Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
micbric
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 1:48 pm

Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par micbric »

Bonjour,
Je recherche une pompe d'alimentation pour mon bruleur , ma cuve enterré se trouve a 15 ml de la chaudiére et je dois pomper a 1,80 m de profondeur . Je suis obligé de mettre cette pompe dans la chaufferie , donc pompe aspirante .
J 'en trouve pour le fuel mais pas pour l'huile et j'ai peur qu'avec la viscosité de l'huile cela ne fonctionne pas .
Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par Macromalhuile37 »

Et bien tu as bien raison....Bien peut de pompe d'alimentation fuel y arriveront...Il existe (si tu es fortuné) un ensemble pompe filtre rechauffé pour bruleur kroll..La pompe est très particuliere. Si tu veux je peux te donner les references de celle ci ce soir...Après si tu es bricoleur une pompe de bruleur fuel standard accouplée a un moteur plus puissant peut faire l'affaire. Personelement j'en ai couplé une sur un moteur de seche linge qui tourne a 1500tr/mn (au lieu des 2900 des moteurs normaux de chaudiere) et ca fonctionne très bien tant que tu lui fait pomper de l'huile (on ne parle pas de melasse)...

Un tite photo après quelques années d'utilisation...
pic00220.jpg
Et si tu es dans le genre bricoleur fauché...Une pompe de machine a expresso ou centrale vapeur recuperée en decheterrie fera très bien l'affaire quelques temps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par Tibo1987 »

Franchement,

remplir une cuve enterrée d'huile végétale et la pomper par une paille sur 15 m et 2 de dénivelés tout au long de l'année quelque soit la température me parait super enthousiaste !

Le fait qu'elle soit enterrée c'est plutot bien, la température à 1m sous la terre descend rarement en dessous de 12-13°C. Mais si les 15 m de tuyaux sont dehors au secours.

Pour bien faire, il faudrait filtrer, pour préserver la pompe d'impuretés déja présentes dans la cuve ; on sait tous ce qui se passe quand on veut faire passer de l'huile dans un filtre carburant quand les températures sont basses : ça passe pas et il y a des prises d'air. A la limite une filtre réchauffé électriquement passerait. SI on huile est d'excellente qualité et que tu vis dans une région pas trop froide... ça pourrait passer.

Si jamais l'huile est un peu épaisse il n'y aura pas assez de dépression pour faire passer le jus dans les toyos ................ même avec un XUD au cul de la pompe!

Tu n'as pas possibilité de mettre une cuve de 1000L à coté de la chaudière ? Pour la maintenance ce serait quand même drolement mieux.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par Macromalhuile37 »

Deplacé en rubrique chaudiere
Image
micbric
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 1:48 pm

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par micbric »

Macromalhuile37 a écrit :Et bien tu as bien raison....Bien peut de pompe d'alimentation fuel y arriveront...Il existe (si tu es fortuné) un ensemble pompe filtre rechauffé pour bruleur kroll..La pompe est très particuliere. Si tu veux je peux te donner les references de celle ci ce soir...Après si tu es bricoleur une pompe de bruleur fuel standard accouplée a un moteur plus puissant peut faire l'affaire. Personelement j'en ai couplé une sur un moteur de seche linge qui tourne a 1500tr/mn (au lieu des 2900 des moteurs normaux de chaudiere) et ca fonctionne très bien tant que tu lui fait pomper de l'huile (on ne parle pas de melasse)...

Un tite photo après quelques années d'utilisation...
pic00220.jpg
Et si tu es dans le genre bricoleur fauché...Une pompe de machine a expresso ou centrale vapeur recuperée en decheterrie fera très bien l'affaire quelques temps...
J ai déja la pompe Kroll avec réchauffeur monté sur réservoir de 60 litres mais elle ne pompe pas a 15 ml juste dans le réservoir attenant a la chaudiére , je voulais avec un systéme de vanne 3 voie basculer de ma cuve enterrée pour remplir ce réservoir mais la pompe n' est pas assez puissante ! je dois donc installer une seconde pompe cé le blem :cry:
micbric
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 1:48 pm

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par micbric »

Tibo1987 a écrit :Franchement,

remplir une cuve enterrée d'huile végétale et la pomper par une paille sur 15 m et 2 de dénivelés tout au long de l'année quelque soit la température me parait super enthousiaste !

Le fait qu'elle soit enterrée c'est plutot bien, la température à 1m sous la terre descend rarement en dessous de 12-13°C. Mais si les 15 m de tuyaux sont dehors au secours.

Pour bien faire, il faudrait filtrer, pour préserver la pompe d'impuretés déja présentes dans la cuve ; on sait tous ce qui se passe quand on veut faire passer de l'huile dans un filtre carburant quand les températures sont basses : ça passe pas et il y a des prises d'air. A la limite une filtre réchauffé électriquement passerait. SI on huile est d'excellente qualité et que tu vis dans une région pas trop froide... ça pourrait passer.

Si jamais l'huile est un peu épaisse il n'y aura pas assez de dépression pour faire passer le jus dans les toyos ................ même avec un XUD au cul de la pompe!

Tu n'as pas possibilité de mettre une cuve de 1000L à coté de la chaudière ? Pour la maintenance ce serait quand même drolement mieux.
L'install est à Toulouse . Les tuyaux de diamétre 12 mm sont enterrés a 60 cm , isolé et gainée donc pas de probléme coté froid , l'huile est de bonne qualité avec quadruple filtration .
Pas moyen de mettre une cuve a coté de la chaudiére sauf le kit réservoir pompe filtre préchauffeur de Kroll déja installé mais la pompe n'aspire pas a cette distance .
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par Tibo1987 »

Ah c'est marrant ça tu es d'où à Toulouse ?

Comment tu es venu à te chauffer à l'huile ?

Il faut probablement aider la pompe de ton bruleur kroll ; par exemple, en essayant un système de gavage avec une autre pompe de bruleur fioul standard au cul de ta cuve enterrée, puis éventuellement tu peux en mettre une autre à mi chemin, ça devrait arriver à faire qqch.

Ca se trouve sur les bruleurs à fioul, avec leur moteur d'origine.

Possible aussi de se servir de cette ou ces pompes auxiliaires pour réalimenter ta réserve de 60L de temps en temps.

Egalement sinon une pompe dont beaucoup de huileux se servent pour filtrer l'huile, genre pompe de piscine ou de relevage de puis. A pousser dans un tuyau d'arrosage, qui viendrait réalimenter tes 60 L. Avec des petits capteurs chinois en inox (2 en parallèle au moins!) ça pourrait se faire tout seul !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par morris »

Tibo1987 a écrit :en essayant un système de gavage avec une autre pompe de bruleur fioul standard au cul de ta cuve enterrée, puis éventuellement tu peux en mettre une autre à mi chemin, ça devrait arriver à faire qqch.
3 brûleurs en stock pour pièces si besoin les copains toulouzinzin :occasion9:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par Tibo1987 »

Ah morris le sauveur ! Jmettrais bien une option sur 1 ou 2 ; j'ai du changer 2 fois mes électrodes et 1 fois mon détecteur de flamme , je n'ai plus ces pièces d'avance...! Ou juste ces pièces là..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Pompe alimentation pour bruleur a huile Kroll .

Message par Nicoo »

Jvais dire une connerie mais en mettant la cuve en pression la sauce ressortira d'elle même :)
Répondre

Retourner vers « Chaudières »