De l'huile de qualité pour une chaudière non modifié

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

De l'huile de qualité pour une chaudière non modifié

Message par Nold »

Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation. J'habite dans une communauté de 8 personnes chauffé au fioul (consommation environ 2000litres\an), la maison fait 400M2 donc c'est une chaudière d'une grande capacité. Je roule à l'huile depuis quelque temps et j'ai actuellement un surplus conséquent d'huile de bonne qualité. J'ai parcouru cette section du forum sans trouver de réponse à ma question. Les topic relatant les nombreuses pannes et même les conseils d'avoir deux chaudières (une à à la mélasse et une au fioul) me font un peu peur. Voila mes questions, es que ce serait envisageable d'utiliser un certain pourcentage d'huile dans une chaudière sans avoir à faire de modification?, es ce que l'utilisation d'huile de qualité plutôt que de la mélasse faciliterai la combustion et donc permettrai d'augmenter le % sans augmenter les risques de panne?

Merci pour vos réponses,

Nold
Jackpoutine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 2:09 am

Re: De l'huile de qualité pour une chaudière non modifié

Message par Jackpoutine »

moi je prend 40litre huile use que je filtres et je melange a 60 litres huile a chaufage sa va bien quand je met plus sa marche moin bien je cherche des test avec acetone et huile canola use sa marche dificulter a partir je suis a 2 doigt de l avoir
Répondre

Retourner vers « Chaudières »