L'HUILE VEGETALE NE CONVIENT PAS POUR LES POELES A PETROLE !

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui, dans mon concept il y a un conduit à poser pour l'extraction d'air, relié à une bouche VMC par exemple ...

bon oui si y a une extraction autant utiliser un chuaffage à bois Rico, mais alors propose une alternative justement, plutot que de rechigner ....

je dis ça parceque pour moi c'est toujours mieux que de se chuaffer au pétrole ! :roll:

@ la tienne :
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonymous

Message par Anonymous »

Ce qui est dommage si on "capte" l'air de ce type de chauffage, au lieu de le laisser diffuser dans la pièce, c'est que l'on perd une grande partie de la chaleur produite par le poële.
A moins de réaliser un circuit quelque peu tortueux pour que le tuyau d'évacuation dissipe à son tour les calories qui le traversent... c'est pas beau !!
Dajaltosa
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 9:11 pm
Localisation : Beuste Pyrénées Atlantiques

Message par Dajaltosa »

Pas de nouveau pour personne avant l'hivers pour mettre un poele à huile 100 % ?

Le barril est passé dans mon liled à 17.90 € / 20 L au lieu des 14.90 l'an dernier !!!!!! et en plus ça pue !!!!!

Pour moi le poël c'est quand même la solution parce ques je suis dans un logement (obligé d'occuper) avec un chauffage collectif pourri, vu que je suis au dernier étage et que c'est pas isolé, donc.....

Enfin, de mon côté j'ai essayé avec 10 % d'abord. La c'est ok, sauf que le dégagement de chaleur diminue un peu. Après j'ai carrément rempli le réservoir donc, comme pas prévu : PANNE TOTALE !
Super quand même car j'ai lu vos post et je vais réparer. OUF !

Maintenant par contre c'est le vide. Je sais po quoi faire et j'aime po le froid.
Je continue de chercher et je mets mes infos ici si je trouve.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ouais laisse tomber le poele à pétrole !

troque le contre un poele à bois ! y'en a partout ! (palettes, cartons, briques de papier recyclé etc etc ...) :wink:

au pire tu te le fabrique !
tu récupère une vieille bouteille de gaz vide dans une station essence (plein de gens les jettent ici sans réclamer la consigne) : il suffit de trouer une porte, étanchéifier, l'évacuation se fait par le trou laissé par la vis du haut, reste à faire un trou pour l'appel d'air, et mettre du tube pour l'évacuation, par la bouche de VMC par exemple !

ce n'est peut être pas "qu'un délire" ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Oui je pense que ce n'est qu'un delir, il ne faut pas faire le radin sur les engin dans lesquels on fé du feu, meme le conduit de sortit des fumées, faut faire vachement gaffe, cmme tu l'a dit y'a plein d'occase qui traine alors autant ne pas faire du bricolage, c'est deja dure d'assurer quand c'est du materiel au normes alors avec du bricolage sa ne le fera pas, surtout qu'on peut dire aurevoir a l'assurance apres
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui, c'est à considérer !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

Bonsoir à tous !
c'est mon premier post, et avant de vous innonder de questions de novice, je voudrai vous faire part d'une (mauvaise) experience avec mon poele à petrole à injection (inverter).
Acheté en avril 2005, il est donc à ce jour encore sous garanti, ok.
y'a deux semaines, il se met, au demarage, à me faire une fumée blanche et piquente, pour finalement s'eteindre avec code erreur E9 (injecteur).
Sous garanti donc, je l'amene à réparer chez mon revandeur.
Aujourd'hui, celui-ci me presente une facture de reparation de 49€, car l'injectuer et le systeme était entierement calaminé. Petit rappel, je l'ai acheté en avril de cette année, j'y ai donc passé à peine de bidon de petrole.
Sur le papier de reparation etait marqué : "utiliser un autre petrole".
Je refuse donc de payer, normal, sous garanti, puis au prix d'un mini scandal je repart avec mon poele sous le bras :D sans rien debourser.
Puis ça me fait "tilt", comme ça, sur le chemin de la maison : je rempli mon reservoir de poele avec la meme pompe que pour mettre mon melange huileux dans ma R19 :banghead:
Donc pour vous dire que oui, qq goute suffisent... à foutre le boxon!
De plus, il est formellement deconseiller d'y mettre du "désaromatisé", qui contient de la parafinne, et qui encrasse l'injecteur à vitesse grand V,
Mieux vaut y mettre du bas de gamme, moins cher, pas plus d'odeurs que ça, et finalement moins nocif pour les inverter !
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Est ce que quelqu'un s'est amusé à essayer le TEEP dans les poelle à pétrole ??? (Trans Ester Ethylique Partiel)
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

J'ai fait une réponse à un autre message qui a davantage sa place ici, la voici donc en copie (non je ne radote pas!) :

Finalement les poeles, ça doit être comme les voitures : Certains tolèrent l'huile, d'autres pas.
Expérience avec le mien avec 25% d'huile:
- Démarrage :OK, normal, la mêche étant imprégée de pétrole pur qui reste dans la cuve.
- Combustion : Au début correcte, toujours à cause du pétrole pur en cuve, donc atteinte de la température de fonctionnement optimale, mais après une demi-heure baisse progressive de la flamme (au fur et à mesure de l'arrivée du mélange), pour aboutir à une petite flamme bleue vacillante, perte de l'auto-entretien de flamme, et finalement extinction par étouffement.

Le lendemain tentative de démarrage : Echec !

Purge du réservoir, démarrage forcé au briquet + imprégnation de la mêche au pétrole: Moyen, on sent que le cuve contient encore du mélange....

Au bout de plusieurs démarrages du même type, petit progrès (au fur et à mesure que la cuve se vide et que le pourcentage de pétrole augmente à nouveau).

Je l'avais moi-même dit dans un message antérieur : "ce n'est pas parce que l'huile est un bon carburant de substitution au gasoil qu'il faut s'obstiner à vouloir en mettre de partout" .Conclusion, mon poële ne verra plus une goutte d'huile dans son bidon, qu'on se le dise !
--- ma Lada roule au gaz ---
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

mon poele à fioul convertit en poele à huile est maintenant un poele à bois ! :lol:
:wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

Bxjack a écrit :Est ce que quelqu'un s'est amusé à essayer le TEEP dans les poelle à pétrole ??? (Trans Ester Ethylique Partiel)

aalors qqn a essayé ?? la teep oumme du biodiesel (transestérification complete)
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

je reponds a ma question meme pb que l'huile ca ne marche pas...
la meche brule :(
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

avec du teep ou du biodiesel ?
Répondre

Retourner vers « Chaudières »