Ecopastille

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 06, 2007 9:00 pm

Demande a mon voisin eleveur de cochons combien ca lui coute en rappel de TIPP de faire tourner sa chaufferie avec le methane du lizier...Il va te repondre que l'état favorise...Primagaz...Il a demantelé son unité de methanisation a la suite de grosses amendes...

Et oui...Meme sur la merde...
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Messagepar Leo » Jeu Déc 06, 2007 10:30 pm

Macromalhuile37 a écrit:Demande a mon voisin eleveur de cochons combien ca lui coute en rappel de TIPP de faire tourner sa chaufferie avec le methane du lizier...Il va te repondre que l'état favorise...Primagaz...Il a demantelé son unité de methanisation a la suite de grosses amendes...

Et oui...Meme sur la merde...


Comprend pas :oops:

La TIPP ne concerne que les carburants routiers il me semble, qu'est ce que ca viens faire avec le gaz de chaufferie ? :-k :scratch:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Déc 07, 2007 9:09 am

Il utilisait son methane en susbstitution du fuel sur sa chaufferie et du propane sur un engin de manutention bref sous la pression du fisc unité demontée ferraillée et methane qui se barre dans l'atmosphère..C'etait il y a quelques années déja...
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Messagepar julien.j8s » Ven Déc 07, 2007 12:45 pm

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Messagepar skoutty » Ven Déc 07, 2007 1:18 pm

On ne dit plus TIPP (taxe interieur sur les produits petrolier) mais TIC (taxe interieur sur les carburants) comme ca si jamais tu roule avec du biodiesel ou du E85, on te ponctionne quand meme. Et quand tu arrive a faire du carburant avec de la merde, l'inspecteur des impots se frotte les mains de venir prendre une taxe sur la merde que tu exploite.

Au rythme ou vont les choses, dans 10 ans on va te faire une taxe sur l'energie recuperé, comme ca meme ton voilier ou ton eolienne qui demande rien à personne on pourra venir te demander d'acquitter ta taxe sur les energies renouvelable récupéré. Je suis sur aussi qu'on arrivera à mettre les impots sur la facture d'electricité en fonction de l'energie que tu economise avec ta pompe à chaleur: C'EST BEAU L'AVENIR.
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Messagepar Leo » Ven Déc 07, 2007 1:49 pm

C'est domage que l'on ne puisse pas taxer la connerie car l'état pourrait s'autofinancer....
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Messagepar zeBibendum » Ven Déc 07, 2007 2:42 pm

les caisses étant vide + la fibre écolo en train de se développer = des écotaxes pour satisfaire tout le monde !

c'est marrant comme il y a peu encore on nous bassinait tout le temps avec la peur de l'autre, du terrorisme; et maintenant on serait tous super inquiet de l'élévation du niveau des eaux. L'opinion devance TF1, ou est-ce TF1 qui fait l'opinion ?


(et tout ça sans picoler!)
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Messagepar julien.j8s » Ven Déc 07, 2007 3:51 pm

à quand la taxe sur l'oxygene respiré ?
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Messagepar julien.j8s » Ven Déc 07, 2007 4:56 pm

source : http://www.alain-lefebvre.com/html/arch ... lution.htm

Laurent Medioni :

Cela me fait penser à la polémique qui s'étale en Angleterre dans les milieux de collectionneurs de voitures anciennes, depuis que le maire de Londres envisage de bannir les véhicules anciens du centre ville...
Bref ça déclenche un tollé général mais ce qui est intéressant ce sont les arguments de ceux qui veulent interdire les véhicules anciens: pas aux normes anti-pollution, impact sur l'environnement, gaspillage d'énergie, ...
Ce à quoi répondent certains journalistes du milieu de l'ancienne, et je trouve leur argumentation intéressante, : Environ 30% de l'énergie consommée durant toute la vie d'une auto (de l'état de minerais de fer et de pétrole, jusqu'à sa destruction en passant par la fabrication des matériaux, le travail de ces matériaux, l'essence consommée, ...) est consacrée à sa fabrication...

Donc un véhicule neuf, dans le show room du concessionnaire a déjà consommé un tiers de l'énergie totale qu'il coûtera à l'environnement (dont 10 tonnes d'eau par tonne d'acier nécessaire à sa fabrication d'ailleurs...)..., ceci ne prend pas en compte l'impact du transport des composants ou de la voiture entière par bateau, train ou camion, souvent depuis l'autre bout du globe (voire plusieurs fois : certains constructeurs japonais aux US avaient l'habitude de faire venir les matériaux de fabrication depuis l'Asie aux US, faire fabriquer sur place certains éléments, rapatrier ces éléments en Asie, y pré-assembler les voitures, renvoyer le tout aux US pour que ce soit terminé sur place, de manière à contourner la législation sur les importations... tout en continuant à gagner de l'argent SVP).

Donc d'entrée, sans avoir tourné la clé, l'addition est déjà salée pour l'environnement... comparé à un véhicule, certes plus ancien, mais donc l'impact est déjà "amorti" depuis des lustres.
Une voiture ancienne va polluer plus, on est d'accord (quoiqu'une étude comparative de la pollution entre un BMW X5 ou, autre mastodonte-phénomène-de-mode du genre, et une brave ancienne rendant les mêmes services serait sûrement amusante...).

Mais combien de temps faut-il conserver la voiture moderne pour amortir les 30% dûs à sa fabrication face à la sur-pollution de la vielle auto ?
Assez longtemps pour que cela soit "rentable" ?
Ou aura-t-on d'ici là revendu la voiture moderne pour en racheter une autre neuve ?
Le geste écologique c'est quoi alors ?
Acheter une voiture moderne "non-pollutante" tout de suite ou continuer à exploiter la vielle qui pollue-soit-disant-plus ?

Qui s'intéresse aujourd'hui à la manière de rendre moins polluant les
véhicules existants ?
- Ajout de catalyseur à postériori: car le catalyseur permettrait de
réduire drastiquement l'émission de polluants des voitures qui en sont
démunies.
- Standardisation des interfaces des groupes moto-propulseurs: pour pouvoir.
échanger les mécaniques en gardant le même véhicule et ainsi bénéficier des dernières avancées techniques.
- Reconditionnement de véhicules en "bout" de course à grande échelle, "chaînes de re-fabrication"...

Qui ?
Personne, il est plus rentable d'essayer d'en fourguer des neufs et tous les constructeurs s'évertuent à se doter des outils de fabrication collossaux (combien de voitures sont produites chaque minute ?) pour noyer les marchés sous la petite dernière, celle qui a les ailes et la calandre pas tout à fait comme celle de l'année dernière... Jusqu'à quand va-t-il y avoir assez de place pour garer tout ça?

Et surtout ils font ça en se targuant d'oeuvrer pour le bien de la planète, au nom du respect de l'environnement, ce qui est, je trouve, le plus écoeurant de tout.

Laurent Medioni à xxxxx@yahoo.co.uk
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