Page 1 sur 1

J'ai fais un tour en Allemagne avec ma voiture et 1 jerrican

Posté : sam. déc. 08, 2007 3:15 pm
par dreck
Bonjour,

Passant à Strasbourg, je me voyais déjà rouler légalement avec une fraction d'huile dans mon réservoir et le compléter plus tard avec les 10 litres de mon jerrican (car on peut revenir d'Allemagne avec le contenu du réservoir du véhicule et un jerrican de 10 litres maximum et ne pas être ennuyé avec les douanes si l'on est capable de présenter la facture d'achat)

Arrivé à la pompe visée (adresse sur un site dont je ne connais pas le nom), j'ai pu dialoguer assez difficilement (allemand et anglais) avec le propriétaire.
La pompe de bio-diesel délivre en fait du diester avec possibilité d'avoir une facture.
L' huile végétale (Rapsöl) est disponible uniquement pour le chauffage avec facture aussi. Le propriétaire m'a d'ailleurs montré son installation de cogénération avec un moteur diesel. Il revend l'électricité produite et chauffe sa maison avec ce groupe.

Si j'ai bien compris ce qui m'a été dit, il existe de nouveaux textes de loi.
Le niveau de taxation est différent pour l'huile de chauffage et celle destinée aux vehicules (d' avant ou depuis les nouvelles lois?).
Par contre, je n'ai pas compris si ces nouvelles lois interdisent la carburation d'huile ou si c'est juste l'homme que j'ai rencontré qui n'en vends pas.

Au final, retour bredouille.

Posté : dim. déc. 09, 2007 4:50 pm
par BIOnergyMAN43
Apprend l'allemenand puis tiens nous au courant... :lol:

Posté : dim. déc. 09, 2007 9:07 pm
par dreck
L'allemenand? J'avais appris l'allemand et l'anglais mais oublié depuis.
Non mais sans rire, de toute façon je suis trop loin pour y retourner (c'était l'occasion là).
Il y a bien des personnes frontalières avec l'Allemagne qui sont au courant ici? Parce que moi, j'étais sure de mon coup.

A la limite je suis bien plus près de la Suisse,qu'en est-il pour la vente d'huile destinée à l'automobile là-bas? (en plus, ils parlent français)

Posté : dim. déc. 09, 2007 10:24 pm
par Mamouth
Je vais en Allemagne étudier les énergies renouvelables dans 2 mois. J'essaierai de me renseigner.