Aîe les HVB !!! (2 articles)

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Aîe les HVB !!! (2 articles)

Message par BIOnergyMAN43 »

France Agricole du 7 novembre 2008

"Biocarburants : Kosciusko-Morizet épingle les HVP

La secrétaire d'état à l'Ecologie, Nathalie K-M, a indiqué devant les députés que le gouvernement souhaitait pour l'instant s'en tenir à ce qui est prévu pour les HVP, à savoir qu'elles "peuvent être utilisées par les agriculteurs et les pêcheurs, ainsi que par les collectivités dans le cadre de certains protocoles qui nous permettent de construire des éléments de référence et, peut être, de faire évoluer un jour cette politique". Car, selon elle, leur bilan en terme de pollution n'est pas excellent : "Les expertises que nous avons pu mener font apparaître des taux d'émission très élevés de certains polluants dangereux [...] On peut ainsi aller jusqu'à un doublement des émissions de monoxyde de carbone, un quadruplement des émissions d'hydrocarbures, une augmentation de 90 à 140% des émissions de particules, une augmentation des aldéhydes allant jusqu'à 330 %, etc."

La question est : dans quel moteur cela a été testé ? A mon avis dans un moteur sans aucune modification, à froid, à 50%... Donc résultats logiques !


France Agricole du 10 octobre 2008

"Centre Bioénergies : Tours recule

En l'espace de quelques mois, l'agglomération de Tours a fait marche arrière sur deux dossiers "bioénergies" impliquant l'agriculture locale. Début 2008, la collectivité a renoncé, sous la pression des douanes, à expérimenter l'huile végétale pure sur un de ses camions poubelles équipé d'un kit de bicarburation.
Maintenant la Ville de Tours, qui envisage de chauffer ses serres avec une chaudière biomasse, émet des réticences à utiliser les granulés de switchgrass fournis par un groupe d'agriculteurs, avec lequel elle avait pourtant noué un partenariat."
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

La france agricole... Tiens tiens...

C'est pas ce torchon pro-OGM qui regorge de "publicommuniqués" pour des tonnes de pesticides et d'engrais chimiques ? :o

Bref, un journal d'écolos :twisted:

Mais effectivement, ce serait intéressant d'en savoir plus... :roll:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Ils oublient systématiquement de parler de la diminution très nette de certains polluants ... et donc de certains cancers à terme !

Et en restant tout pétrole, c'est encore une augmentation de 1000 % de leur bêtise et / ou ignorance ! :?
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

soit ils tous trop cons........soit ce sont tous des putain de vendus.....
bref ça m'écoeure de lire des trucs pareils.....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le camion poubelle de Tours... :o Une vitrine publicitaire pré-electorale...Par contre un super montage...Les ripeurs se plaingnaient de l'odeur insupportable ca leur donnait mal de tete(source sure :o )
Image
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

yohweb a écrit :soit ils tous trop cons........soit ce sont tous des putain de vendus.....
L'un n'empêche pas l'autre.
Macromalhuile37 a écrit :Les ripeurs se plaingnaient de l'odeur insupportable ca leur donnait mal de tete
Par contre le nez dans les poubelles toute la journée, ça va.
Ca doit être une question d'habitude...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il aurait fallu le faire tourner a l'huile de pepin de raisins fermentés :o Question d'habitude :o
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

el_fede a écrit :
yohweb a écrit :soit ils tous trop cons........soit ce sont tous des putain de vendus.....
L'un n'empêche pas l'autre.
c'est pas faux
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Macromalhuile37 a écrit :Le camion poubelle de Tours... :o Une vitrine publicitaire pré-electorale...Par contre un super montage...Les ripeurs se plaingnaient de l'odeur insupportable ca leur donnait mal de tete(source sure :o )
Salut Macro, d'après les infos que j'ai eu, les services de Tours Plus ont eu droit a une descente musclée des Douanes de Tours, le protocole néçessaire pour l'expérimentation n'étant pas complétement finalisé et signé.
Saisie des litres d'huile en Stock et injonction de démonter le panneau de communication sur le camion ...
Cette descente a eu lieu durant la période ou les bio carburants étaient attaqués par les médias, résultat, Mairie on stoppe tout ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Jai pas dit que c'etait a cause des rippeurs... J'dis juste que les rippeurs se plaignaient de l'odeur(je connais un type qui s'occupent un peu d'eux :o ) pour le reste (camion limogé) j'étais po au courant. Par contre ce qui etait sur c'est qu'il tournait trés peu seulement de jour et dans les beaux quartiers :o
Image
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bof non y'a 6 ans que je lis la FA, et je vous garantie qu'on y parle autant de BIO et d'écologie et de carburation à l'huile, que d'OGM pesticides et autres : c'est une revue très ouverte.

Par exemple dans un numéro il y avait un reportage sur Aeden, et sur un autre un comparatif des différentes presses à huile.

Après ça dépend des journaleux !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Et les camions poubelles de la Communauté des Communes du Villeneuvois, ils sentent l'orange ! :o
Les rippeurs du nord sont des chochottes ... comparés à ceux du sud ! :o
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »