la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par julien.j8s »

Vélo de route
T3 bicarburé
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par jmax_oc »

Débile. En quoi une voiture de 98 polluerait-t-elle forcément moins qu'une de 96 !!?

Profondément débile
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par Macromalhuile37 »

Fuyez les villes...Rejoignez en campagne les troupes macromistes...4x4,Beaujolpif,cochon,et verney carron :o Quand dans leur trous a raz d'egout il ne restera plus que des vendeur de cocaïne, des soi disant dirigeants et des sombres intellos ecolobobos..Nous nous contenterons de nos patattes du jardins des oeufs de nos poules et des nombreux nuisibles comestibles qui peuplent nos cambrouses...Ensuite ils essaieront de renvoyer leurs gents d'armes et leur percepteurs ...A nous de ressortir le moment alors venu les fourches affutées et les canons sciés...

Ils ne veulent plus de nous...Dieu merci....

Je suis tenu par mon taf de me rendre demain sur la grande poubelle...Malgré 4 pastis maison de ce midi ...Ca me fout une gerbe de monter voir cette soi disant plus belle ville de merde du monde....Quand j'pense a l'odeur de pisse froide que j'vais etre obligé de m'infuser dans leur métro et rer a la con....J'ai envie de me bourrer la tronche pour aller y vomir des kils de gros rouge qui tache pour ameliorer l'odeur de leures galeries de cloportes....

J'ai juste un soucis..J'vais etre obligé d'aller collecter toutes les deux semaines 45 litres de saucefritte a velo...(encore que j'ai l'alfa qui est de 2001)...


Y'a bien longtemps qu'on aurait tout simplement du faire comme dans New york 1999...Monter de grands murs autour pour les empecher d'en sortir et de nous nuire....
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par skoutty »

Moi ca me fait moyen rire et m'inquiète beaucoup parce que je risque d'être dans la zone interdite de Grenoble.
Et avec ma fritmobile de 1992 et la panda de 1985 de ma fiancé à l'ethanol ca risque d'etre assez compliqué. Surtout qu'on l'avait bien pris la bonne habitude de la citadine pour les trajets en centre ville et la berline pour les longs trajets.
Et si je suis dans la future zone interdite faut qu'on déménage vite, je tient autant à mon injection indirecte que elle à la première voiture qu'elle à eu le jour de son permis (meme si elle est censé fonctionner au superplombé et que l'ethanol lui fait faire 8L/100).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par Stefoil38 »

Il a l'air en pleine forme le Macro :o :lol: (les parisiens n'ont qu'à bien se tenir..)
J'adore moi aussi la date butoir.. l'AX essence va passer, pas le Remplaçant, le plus drôle, c'est qu'en prenant la version d'aprés, je suis bon au niveau date... avec le même moteur :twisted:
Je ne vais pas cracher sur la politique de piste cyclable et transports en commun de l'agglo grenoblôâse, mais tous ceux qui connaisse un peu le site (cuvette) mesureront aisément l'amélioration de l'air du centre-ville que cela produira sachant que des axes fréquentés seront forcément assez proches ..
Pour les résidents, il vont bien prévoir qque chose non ?
Et les bus au GO ? :roll: (yen reste, ils ne sont pas tous au GNV)
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par julien.j8s »

Comme Macro ! Si ca peut aider à repeupler les campagnes ça serait cool, même si c'est une loi à la con c'est clair, y a pas plus arbitrairement discriminatoire.
Vélo de route
T3 bicarburé
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par Scandale »

D'accord avec macro c'est si bien dit
Modifié en dernier par Scandale le jeu. avr. 07, 2011 5:06 am, modifié 1 fois.
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par Scandale »

Ils on vraiment rien dautre a foutre que vouloir se remplir les poches....
Faudra m'expliquer comment un habitant d'yne de ces 8 villes qui touche leur super mega giga smic de 1000€ pourra payer son loyer de 5-600€ et s'offrir le luxe de s'acheter une voiture soit disant non polluante.....
S'en meme parler d'ecologie les trous de bal d'en haut qui veulent de l'air "pure" on cas construire leurs appartement de 800m2 a la campagne et commencer par arrêter de rouler avec des 4X4 V8-10 voir 12 en ville parce que sa fait bien devant les autres.
Ils le savaient avant d'y être a Paris que c'était une ville polluer, bein qu'ils nous fassent pas :pottytrain5:!!!!!
En plus a Paris c'est pas l'odeur de la pollution le pire mais celle de pisse....

Par curiosité que risques les grands criminels qui s'aventureraient en ville avec des véhicules dit "polluant" ?
Ps: les conneries de ce genre on tendance a me mettre hors de moi et je ne suis même pas concerné, en plus a 6h du mat' je suis pas un poète comme macro
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par joumpy »

Bof, à Grenoble, ona déjà eu la vignette verte... Quedalle!
La diminution des places de parking et la hausse du tarif des parkings municipaux... Quedalle!
Plus récemment, les limitations à 70 km/h...Quedalle!
Alors l'interdiction de circuler...On verra bien!
De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas un système répressif conséquent associé, c'est du vent!
La limitation à 90 km/h de la rocade est restée sans effet jusqu'à l'apparition du radar qui a eu en effet sur quelques mètres, puis de la voiture avec un trou dans le coffre avec un effet beaucoup plus vaste! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par liloudan »

+1,
c'est pas gagné pour la mettre en pratique,je pense surtout à Saint Denis!! même avec l'armée ils auront du mal à être répressifs,d'ailleurs ils seront aux normes les blindés question pollution ??
D'un autre côté si ça peut aider certains à être plus écolos question transport et aussi repeupler les campagnes...
Je l'avais senti (pas la friture!!!)cette directive;je viens de déménager de Seine ST Denis pour un village dans l'Hérault; préparez vous au retour aux sources.....
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par chacals84 »

Et si on parle de mise en circulation pour les véhicules, soit.

Mais, que font-ils des modèles immatriculés avant l'année 2000 qui acheté en juillet prenait tout de suite un an de plus.

Je m'explique. Avant l'année 2000, tout véhicule acheté à partir du 1er juillet de l'année était sencé être un millésime avec un an de plus. Donc, un véhicule immatriculé arpès le 1er juillet 1996 était un modèle 1997.

Donc, mon landcruiser mis en circulation en octobre 1996 est censé être un modèle 1997, donc identique au même modèle imatriculé à partir de septembre 1997.

Gros foutage de gueule en gros, mais alors, hypergros foutage de geule, car, à mise en circulation différente, modèle complètement identique, même carrosserie, même moteur, même pot d'échappement, même siège etc.....
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par jmax_oc »

Ca ne repose sur rien de technique de toutes façons. Ptet une manière de faire comprendre aux français qu'une voiture de 15 ans (2011-15 = 1996), c'est trop vieux.
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par chacals84 »

jmax_oc a écrit :Ca ne repose sur rien de technique de toutes façons. Ptet une manière de faire comprendre aux français qu'une voiture de 15 ans (2011-15 = 1996), c'est trop vieux.
Donc, on en revient au même, le gouvernement, quel qu'ilsoit se repose sur des données statistiques (surement peut de voiture en circulation qui ont plus de 14 ans ;) ) et du coup en oublie le côté technique, le fait que l'on recycle nos voiture en achetant d'occasion, écoulons les pièces en stocks, donc ne poluons pas plus vu qu'elles sont déjà fabriquées.

Cela prouve que de plus en plus nous sommes dirigés par des requins de la finance et non du bon sens de la technicité ;) :mrgreen:
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par liloudan »

D'ou le nécessité de ne pas se laisser impressionner ni trop énerver par ces"requins".
Continuons et soyons de plus en plus solidaires....
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Avatar du membre
huivert
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 8:36 pm
Localisation : blois

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par huivert »

Salut,
j'aime bien ce que dit Macro !!!!
Eh oui, ils ont dû copier sur l'Allemagne !!
http://www.dekra-norisko.fr/ecolo/vigne ... mande.aspx
http://gis.uba.de/Website/umweltzonen/start.htm
J'ai des copains qui habitent par là.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par Scandale »

Apparemment Marseille va s'ajouter a cette liste....(je suis pas convaincu qu'ils puissent y faire quelque chose surtout dans cette ville ou 1/3 des conducteurs n'ont pas ou plus le permis....)
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par skoutty »

C'est très facile de faire un controle surprise sur une artère en donnant l'ordre au flics de verifier la date de carte grise de toutes les voitures qui leurs paraissent du siecle dernier.
C'est plus dur de faire un controle surprise en ayant l'ordre de controler tout ceux qui ont des tetes à ne plus vaoir de permis.
Toi meme es ce que tu peux dire en regardant les voitures passer qui roulent sans permis (j'ai pas dit à qui il faut l'enlever je parle de ceux qui ne l'ont deja plus)? Par contre toi aussi bien que moi on est capable de dire que ma R21 phase2 s'est fabriqué de 1989 à 1993 et 1995 pour les breaks. Et que la panda de mon epouse s'est fabriqué de 1985 à 2002 (la sienne de 1985 roule au E10), ca n'empeche que la panda1 parait vielle et que si il les contrôlent ils auront 13 années sur 18 qui seront illegale.

Moi ca m'inquiete vraiment, parce que notre modèle de deplacement utilisant la berline à l'huile pour les grands trajets et la petite citadine à l'essence (elle veut pas que je regle le carbu pour le E85) pour aller en ville me paraissait etre genial, mais la sienne aussi va etre interdite. Après elle qui tient à sa panda je commence à me renseigner pour une des dernières produite en phase 1 mais je n'y connais rien du tout en injection electronique integrale et financierement ca nous fait chier de sortir 2000€ pour remplacer une voiture qui fonctionne par exactement la meme produite 15 ans plus tard.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: la guerre contre les vieilles bagnoles reprend

Message par Scandale »

Je suis d'accord avec toi mais perso je pence pas que cela change a marseille.
T'as même pas damende si tu roule sans assurance tu as 15 jours pour présenter une vignette et cette ville grouille de vieux taco pourri sans CT sans assu et volé, alors perso la pollution c'est le dernier de leurs souci.
Je me suis fais arrêter avec une voiture qui démarrer au tournevis, ils l'ont vu mon demandé la cg(pas a mon nom) et contrôler la vignette d'assu en me disant elle est pas volè cette voiture ? Non Mrs l'agent. Alors vous pouvez y aller...
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »