Mon idéal politique II

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Mon idéal politique II

Message par Joner »

un système politique idéal est celui qui ne gouverne pas, car il a su mettre en place des systèmes qui fonctionnent d'eux memes, et qui correspondent au choix de leurs élus, c'est à dire la population.
peu gouverner, à l'image d'un gouvernail, ça évite quand on passe de gauche à droite d'être chamboulé comme on l'a été, par exemple ... (liste non exhaustive) ... meme si des réformes sont toujorus nécessaires, il parait vil de s'en servir comme argument de campagne ...
bouh il pue ce topic !

bon, maintenant un peu de politique ... que font les verts dans tout ce discours ? pourquoi on les voit pas dans les biocarburants ? ils sont d'accords pour se faire taper dessus à marcher avec les faucheurs d'OGM, mais seraient trop timides pour venir nous rencontrer ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

la politique n'est qu'un facade, ceux qui nous gouverne sont en réalité ceux qui nous emploi, mais il ne faut pas toucher à leurs protégés, c'est TOTALement inaceptable à leur yeux.

Il ne faut pas toucher à ceux qui les finance et donc le carburant ( 40 000 000 000 € de taxes ce n'est pas négligeable) :!:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui, mais les verts sont quand meme directement concernés, non ? que ce serait un argument de campagne que ce serait évident !?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Re: Mon idéal politique II

Message par Pan »

Joner a écrit :un système politique idéal est celui qui ne gouverne pas, car il a su mettre en place des systèmes qui fonctionnent d'eux memes, et qui correspondent au choix de leurs élus, c'est à dire la population. [...]
Oui, un système politique idéal est celui qui ne gouverne pas. Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi. Mais il me semble que tu fais une contradiction en parlant de "mettre en place des systèmes". Je suis contre la mise en place (et par qui, si plus personne ne gouverne?). Que les individus s'organisent librement comme ils le souhaitent!

Joner a écrit :bon, maintenant un peu de politique ... que font les verts dans tout ce discours ? pourquoi on les voit pas dans les biocarburants ? ils sont d'accords pour se faire taper dessus à marcher avec les faucheurs d'OGM, mais seraient trop timides pour venir nous rencontrer ?
C'est simple. Ceux que vous appelez les verts sont aussi des hommes de l'état. Ils vivent des subvention, taxes et autres allocations. Le pétrole est l'une des matières les plus taxées, et ils ne tueront jamais la poule aux oeufs d'or.
Modifié en dernier par Pan le mar. août 02, 2005 3:56 pm, modifié 1 fois.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais on est quand meme en droit de les appeler à leurs responsabilités tout de meme !
je refuse qu'on me fasse accepter ce discours en tout cas ! tu comprends ?

attention je te rappelle : la politique est une théorie, donc tu ne peux pas dire "et par qui, si + personne ne gouverne ?" : l'anarchie aussi est une théorie, le communisme aussi, et le libéralisme idem. l'autogestion est une théorie aussi difficile à mettre en pratique :wink: mettons que c'est moins ... "rassembleur" !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Je crois que tu fais erreur si tu penses que je suis contre l'auto-gestion. Au contraire : tout ce qui peut se faire sans l'état me fait très plaisir, y compris toutes les formes possibles de communautés autonomes.
Je suis simplement contre la contrainte de la communauté. C'est ce que fait l'état en me volant pour faire vivre ses hommes et ses clients.
Joner a écrit :je refuse qu'on me fasse accepter ce discours en tout cas ! tu comprends ?
Quel discours? Celui des hommes de l'état qui ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or? C'est pourtant la sinistre vérité.
Je suis très attachés aux paysages alpins autour de moi, et ça me fait mal de voir les glaciers (pour ne prendre que cet exemple) fondre parce que les hommes de l'état ne peuvent pas se passer des taxes pétrolières. :evil:
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Je comprends que Joner se demande ce que font les verts, pourquoi ils n'agissent pas. A mon avis, ils agiront quand ils verront que ca peut leur rapporter des voies. Ca fait longtemps qu'ils ont baisser leur pantalon devant le patronat. Comme les communistes et comme le feront tous les autres. C'est la hiérarchie qui corromp les individus. On l'a bien vu lorsqu'un vert à été ministre de l'écologie. Les bons salaires et les avantages en nature ont vite eu raison de leurs engagements contre le nucléaire. Alors l'huile végétale!!
Néanmoins, ils préparent le terrain. Au cas où, les bio carburants prennent de l'ampleur. Ils nous ont proposé de nous subventionner mais nous sommes lucides, ils ont un interet. On s'est posé la question d'accepter ou pas. Pour l'instant on accepte car si nous arrivons à ce que des collectivités locales nous financent, comment pourrait-ils nous attaquer par la suite.
Personnellement, je voit l'utilisation de l'huile comme carburant exclusif comme un moyen de développer l'autonomie des individus. Si nous arrivons à être autonome en énergie, en habitat et en nourriture on a plus besoins de tout ceux qui vivent à nos crochets et nous n'aurons plus besoins d'être des esclaves volontaires.
Vive l'anarchie, nom de Dieu!!!
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Roule Ma Frite a écrit :Je comprends que Joner se demande ce que font les verts, pourquoi ils n'agissent pas. A mon avis, ils agiront quand ils verront que ca peut leur rapporter des voies. Ca fait longtemps qu'ils ont baisser leur pantalon devant le patronat. [...]
Oh non! Ils se sont simplement mis à collaborer avec les hommes de l'état de manière à en devenir des clients. Ainsi, ils profitent également du butin.


Ils nous ont proposé de nous subventionner mais nous sommes lucides, ils ont un interet.[...]

Si vous êtes lucides, vous allez donc refuser les subventions afin de ne pas devenir complices en dépensant l'argent volé par l'état.
Si nous arrivons à être autonome en énergie, en habitat et en nourriture on a plus besoins de tout ceux qui vivent à nos crochets et nous n'aurons plus besoins d'être des esclaves volontaires.
Moi, je ne suis pas volontaire, mais l'état me vole par la force et la violence.
Vive l'anarchie, nom de Dieu!!!
Oui!
Modifié en dernier par Pan le mar. août 02, 2005 9:14 pm, modifié 1 fois.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Si nous arrivons à être autonome en énergie, en habitat et en nourriture on a plus besoins de tout ceux qui vivent à nos crochets et nous n'aurons plus besoins d'être des esclaves volontaires.
Ceci n'est réalisable que dans un environnement bien spécifique: maison individuel, avec jardin et être agriculteur ou proche d'un agriculteur.

Moi je me pose cette question: le jour ou moi aussi je serais completement autonome, ne je crains d'attiser la convoitise de gens qui n'ont pas la même chance que moi (genre y a plus de pétrole et lui il arrive à rouler... et le jour ou ca arrivera, t'inquiète pas l'Etat viendra se servir chez toi).
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

monom a écrit :[...] t'inquiète pas l'Etat viendra se servir chez toi
C'est bien ce que je dis depuis le début. L'état est une mafia vivant sur le vol et la violence. Tout ce qui peut lui nuire est bon.
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Pour moi, l'Etat n'est que la partie identifiée du pouvoir. Les vrais dirigeants sont les vendeurs d'armes, les pétroliers et banquiers de tous bords. Je suis d'accord qu'il s'agit d'une mafia.
Ainsi, le capitalisme se satisfait de tout système politique classique. Si le peuple fait trop chier, une dictature sert autant leurs interets et ca permet d'éliminer les fauteurs de troubles. Jusqu'à présent, ils sont su tirer partie de toutes les révolutions.
Quand je parle d'autonomie, c'est de refuser de collaborer à tout ce système. L'etat de conscience des gens doit leur permettre de s'organiser sans leader pour vivre. En ce sens, certains écovillages mènent des expériences interessantes. Nous ne devons pas affronter le pouvoir mais le laisser tomber. La finalité de cette "théorie" serait l'abolition de tout pouvoir et de toute possession, l'argent compris, pour développer une société solidaire et libertaire.

Pan écrit qu'il n'est pas un esclave volontaire. Moi je pense qu'en allant bosser pour payer la bouffe, le loyer et les besoins de consommation nous sommes des esclaves. Si nous refusions tous d'y aller, nous serions libre et le capiltalisme s'écroulerait. A lire, le très bon bouquin de Bob Black "Travailler? Moi, jamais!".

Je sais très bien, que tout ceci reste de la théorie pour la plupart d'entre nous. Pour moi, en tout cas, c'est un but à atteindre.

Pour ce qui est des subventions, notre action nous prend énormément de temps et d'argent. Beaucoup de gens attendent qu'on les aide dans la démarche de l'huile. Nous bossons tous et en plus on gagne pas beaucoup. Ces subventions nous permettrait d'enfoncer plus le clou sur les biocarburants.
Nous considerons également que la priorité des actions qui sont à mener sont au niveau de l'écologie. Notre groupe défend cette cause et pas un idéal politique. Ce que j'écris plus haut ne concerne que moi. Par contre si nous luttions pour un idéal, nous refuserions toute collaboration.

Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de la convoitise. Plus nous serons nombreux et solidaires et plus les autres voudront nous rejoindre.

J'espère que vous m'avez bien compris car j'ai un peu de mal à faire passer mes idées dans des messages écrits.

Christophe.
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

bon je crois qu'on est tous à "peu près" d'accord ...

mais meme si les verts sont pourris, ce que je reconnais volontiers c'est pas le problème, on ne peut pas laisser les choses se passer sans rien dire, en les regardant dans les yeux et en pensant "arg ils voient bien qu'on a accepté qu'ils sont pourris et qu'ils feront rien pour nous et en plus ils profitent du système ah les salauds c'est dégueulasse mais qu'est-ce qu'on peut faire" !

en allemagne ils sont quand meme + balaize non ? c'est d'ailleurs de là qu'on a tout appris il me semble ... ça donne un point pour se f**** de leur g**** non ? y a qu'à les provoquer s'ils font semblant de nous ignorer ! aux prochains champs de colza/tournesol OGM alors ? :roll:

l'état fait en sorte qu'on oublie l'écologie, qui est l'ennemi du capitalisme ... moi je cherche à les provoquer ! et dans les prochains évènements médiatiques y aura forcément une perche de tendue c'est inévitable avec la hausse du pétrole etc ! ......

alors, une action conrète ? déjà un festival ? ensuite une manif de véhicules ? la Olio parade ? manif d'agriculteurs ? lapidage à coup de fleur de tournesol ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Je partage beaucoup les idées de pan et de roule ma frite. L'autonomie doit être un idéal vers lequel on doit tendre. C'est possible et c'est ce qui fera tomber l'Etat en définitive. Le problème c'est que les Etats (ou plutôt ceux qui les contrôles) sont conscient que le mouvement autonome, qui n'en est qu'à ses balbuciements, risque de faire courir cette gigantesque mafia à sa perte. C'est pourquoi j'ai bien peur que le néo-fascime qui est en train de se mettrre en place est là pour empêcher l'être humain de s'éveiller et de gagner son indépendance et son autonomie sous couvert de lutte contre le terrorisme et de guerre perpetuelle des civilisations. La présidence Britanique de l'union européenne sera surtout là pour faire passer un patriot act européen sur la lancée des attentats de Londres.

Quoi qu'il en soit vous me donné envi de lancer un forum dédié à l'autonomie sous toutes ses formes. dans l'esprit "d'on peux le faire" mais qui ratisse encore plus large.

Finallement le mouvement des éco-villages est le parfait laboratoire du mouvement autonome, malheureusement en france celui-ci est encore trop "néo-baba".
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Image
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

bon ben faut interdire les tongues et les chemises à fleurs alors ! :lol: :lol:

pour ma part la voie vers l'autonomie a bien commencé !

TOUS ENSEMBLE !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Prosper
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 5:36 pm
Localisation : La Rochelle

Message par Prosper »

huileux a écrit :Je partage beaucoup les idées de pan et de roule ma frite. L'autonomie doit être un idéal vers lequel on doit tendre. C'est possible et c'est ce qui fera tomber l'Etat en définitive. Le problème c'est que les Etats (ou plutôt ceux qui les contrôles) sont conscient que le mouvement autonome, qui n'en est qu'à ses balbuciements, risque de faire courir cette gigantesque mafia à sa perte. C'est pourquoi j'ai bien peur que le néo-fascime qui est en train de se mettrre en place est là pour empêcher l'être humain de s'éveiller et de gagner son indépendance et son autonomie sous couvert de lutte contre le terrorisme et de guerre perpetuelle des civilisations. La présidence Britanique de l'union européenne sera surtout là pour faire passer un patriot act européen sur la lancée des attentats de Londres.

Quoi qu'il en soit vous me donné envi de lancer un forum dédié à l'autonomie sous toutes ses formes. dans l'esprit "d'on peux le faire" mais qui ratisse encore plus large.

Finallement le mouvement des éco-villages est le parfait laboratoire du mouvement autonome, malheureusement en france celui-ci est encore trop "néo-baba".


Pas besoin d'un néo fascisme, Fox News, TF1 et les autres sont là pour faconner l'opinion qui le moment venu acceptera bien gentiment toutes les atteintes aux libertés individuelles.
Pas besoin de shlague pour mener les cochons, le chomage suffit bien.

On devrait reprendre à notre compte le slogan de l'An 01 :
"on arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste !"
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

A la lecture de tout ceci je me pose une question...
Comment voulez vous faire passer des idées d'autonomie par un évènement médiatique ?... pour moi y'a comme un paradoxe à utiliser les médias pour être "autonome" et lutter contre l'état oppresseur, les médias faisant parti (pour moi) de ce que vous appellez "la mafia".
Etant foncièrement contre la télé, ce n'est certainement pas devant une caméra de télé que je chercherai à le dire. De même pourquoi s'adresser au travers des médias (d'état ou de conivence avec l'état) pour s'opposer à l'état ?

L'autonomie ne pourrait-elle pas s'appliquer aussi aux médias ? Ne pouvons-nous pas être autonome vis à vis des médias ? Ce genre de forum pour moi en est la preuve, y'a pas besoin forcément de passer par les grands médias pour faire circuler de l'info et y'a pas forcément besoin d'avoir une télé et un abonnement à 20 journaux pour découvrir pleins de choses, se détendre et se cultiver.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais la masse est tout de meme une arme ! l'état le sait bien ..............

ça ne sert à rien de s'opposer à l'état, ce n'est pas le but, je dirais plutoto qu'il faut éduquer nos concitoyens, que l'état nous met des batons dans les roues, mais que ça passera inévitablement ! mais c'est vrai que ça fait un peu mafia contre mafia (=famille) si c'est pas mis "au grand jour" ... l'autonomie se revendique il faut en être fier, elle ne se vit pas que dans l'ombre :wink:

et puis c'est une façon somme toute efficace de faire passer l'info pour les générations futures, ce qui est aussi un but !

la sélection naturelle fera le reste 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Je ne comprends pas trop le message de Nico car je pense qu'il parle de nous quand il écris sur les médias. Nico, j'ai l'impression que ça te travaille beaucoup cette histoire.
Bien entendu que nous conscients que la télévision défend les interets des puissants et ils nous l'ont bien rappellés quand ils ont truqués les reportages. Par la suite nous avons décidés de traiter les demandes des journaleux selons des critères précis. Bien sur la plupart n'ont pas accepter sauf Libération.
Nous n'avons pas parler d'autonomie dans les médias mais seulement d'huile car notre but est de faire connaitre cette solution a beaucoup d'autres qui ne trainent pas dans la sphère alternative. Ce but est atteint, et pas seulement grace à notre médiatisaton. Ce forum, les actions de terrain et le bouche à oreilles ont super bien fonctionné.
Je pense que l'important est d'être ouvert aux autres si on veut réellement défendre l'environnement. Pour l'instant, je me fous que nos adhérents aient telle ou telle opinion politique. Peut être qu'à force de nous cotoyer, ils apprendront d'autres choses et évoluront. Ca a été mon parcours. Il y a dix ans, je votais Chirac aux élections pestidentielles et c'est suite à un drame familial que j'ai découvert que le travail m'empéchait de profiter de la vie. Sans cela, je serai toujours quelqu'un formaté par la société. Mériterais-je d'être dénigré pour cela?

Ce qui m'attriste parfois, c'est d'entendre certains totos ou anars traiter les autres avec un certain mépris. Comme s'ils étaient les savants face aux ignorants mais que, conscients de ce fait, ils refusaient de leur enseigner ce qu'ils savaient. C'est à mon avis pour cela qu'ils sont passés à coté de toutes les révoltes des 50 dernières années.

Quand nous aurons enfin compris que l'union fait la force, rien ne pourra plus nous resister.


Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

alors créons un collectif ?!
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »