chtite question

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

chtite question

Message par bombseb »

bonjour,

j'ai parlé à un collègue de l'huile, et il m'a dit que la France ne pourrait jamais subvenir à ses besoins en huile faute de place pour cultiver le colza et le tournesol si tout les francais venaient à l'utiliser... et vous, vous en pensez quoi ???
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Qu'il a entièrement raison !
Maintenant en partant du principe que l'on peut incorporer 30% d'HV dans chaque moteur diesel français, plutot que de rajouter 5% de diester, faites le calcul, là on peut faire des choses... ;)
Natural Power Addict
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

Message par bombseb »

snif c'est vrai alors ?
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Mais bon console toi: regarde juste cet article posté par un huileux. Le but n'est pas de tout miser sur l'huile comme carburant de substitution mais comme étant une solution alternative parmis d'autre. Nous développons celle ci car elle facilement accessible à un grand nombre de personnes et ceci sans connaissances particulières dans les domaines de la mécanique. Mais comme le dit ols, n'importe quelle voiture peut rouler à 30% d'huile et ca sans modif. La on pourrait contenter tout le monde...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2502
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Sans compter qu'on ne connait pas le cadastre des terres mise en jachère et subventionnée par l'Europe...plutôt que de demander à nos agriculteurs de ne rien mettre parce que les cotas de céréales sont atteint et de les payer pour ce "chomage" des terres.

On devrai les autoriser à nous faire de HVB, parce qu'en définitive qui paye ces subventions européenes .... nous, les européens... laissons les vivre de leur travail que diable...Si en plus on polue moins notre planète c'est tout bénéfice... tout le monde s'y retrouve

Soyons logique, on ne pourra pas produire TOUTE la quantité necessaire, mais je pense qu'on pourrai faire plus... faut pas en vouloir à nos Agri, comment voulez-vous qu'ils investissent dans ce segment, s'ils ne savent pas dans quelle huile on va les faire frire...

Question accises et TVA: avec 70% de GO ... L'etat toucherai actuellement ce qu'il aurait pu encaisser au 1er Janvier de manière linéaire, s'il n'y avait pas ces hausses succesives... lui aussi: il veut le lait, le beurre et le sourire de la crèmière et dire c'est pas moi, c'est l'autre... le pétrolier... mais je prend mon dû quant-même...

Politique, politique... stérile tout ca, du blabla et rien d'autre... rien à foutre de nous
C'est franchement dégoutant...

Dapi
Modifié en dernier par Dapi le lun. sept. 05, 2005 3:32 pm, modifié 1 fois.
franckhy19
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 2:10 pm
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Message par franckhy19 »

Et puis il n'y a pas qu'en France qu'on peut cultiver…
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonsoir,

Il n'y a pas de l'agriculture qui peut fournir de l'HV : il y a aussi l'aquaculture (algues marines), avec un rendement au moins 10 fois supérieur aux meilleurs "graines" terrestres, donc tu vois qu'il est possible de produire plus qu'il nous en faut. Peut-être d'ici peu, une nouvelle profession, combinaison de marin et d'agriculture va naître ... :mrgreen:

AL1 :joker
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Si on pantonise tous les diesels français en tablant sur 50% d'économie d'HC, la surface d'oléagineux devrait faire le compte pour toute la France ;)
Utopie utopie quand tu nous tiens...
Natural Power Addict
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

et avec un moteur à combustion externe (Stirling), on en aurait même du rab :lol:
dehm
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 2:47 pm
Localisation : 29

Message par dehm »

Obligé de manger des frites, pour eviter la surproduction :wink:
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

Message par bombseb »

ca vas surement entrainer une hausse du prix de la fritte ca ! :D
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

D'autant plus que les recherches ne font que commencer; je suis certain qu'on peut développer de nouvelles variétés d'algues oléagineuses capables de fournir de l'huile sur des surfaces de toutes manières impropres à l'agriculture normale, comme les océans ou les déserts.

Le jour où les états cesseron de décourager les initiatives avec leurs taxes, beaucoup de choses seront possibles.
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »