accepter ou non un reportage tv!

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Les journalistes et le premier pouvoir

Message par GL »

Vous ne connaissez pas ce monde. J'apprends comme je peux à savoir ce qu'ils sont et là les propos que j'ai lu au dessus sont déconnants.

Voila des gens qui sont dans la ligne de fracture entre ce qu'on leur dit de dire et ce qu'ils voient, ce qu'ils savent. Je peux vous dire que cet exercice est très périlleux et pourtant ils le font quand même.

Ce que vous voyez dans votre poste, à votre radio, dans votre journal n'est que la partie visible de ce formidable conflit dans lequel ils se battent.

Après, il y a les bons, les mauvais, les autres, ceux qui font ce qu'ils peuvent, comme partout.

Pour l'instant, les contacts que j'ai avec cette profession va bien et je vous conseille de leur faire voir ce que vous faite car ils sont très preneurs de gens qui bougent.

Je crois dans l'avenir parce que je pense y aller et je crois qu'il faut que je le dise.
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

Roulez à l'HVB

c'est Anti-capitaliste
c'est Ecologique
c'est l'Autogestion
c'est l'Action direct
Bref, c'est un Acte politique !

Ceux qui roule à l'HVB pour gagner du fric en fesant des économies ... :evil: :evil:
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Je rejoins Anartoka, la demarche de l'HVB ne peut etre qu'ecologique. En fait c'est son but premier et d'ici quelques temps l'economie envisage par beaucoups de rapaces n'existera plus , à ceux qui pense encore que c'est une question d'argent que l'ideologie des bio consommateur n'est qu'un reve et bien je leur leve mon index en repliant les autres !
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

J'ai moi aussi été contacté par M6 pour un passage au 6 minutes ... ils cherchaient des gens de Lyon qui roulent à l'huile. C'et vraiment pas de chance, je n'en connais pas et pour ma part, je ne suis pas intéressé.
Pas la peine, vu le nombre de reportage foireux sur les bio carburants qu'on voit chaque semaine, ça ne servira à rien de se faire voir à la télé. Ca leur fait de l'odimat mais ne sert pas beaucoup notre cause.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

d'ac pour dire que rouler à l'huile n'a pas pour but l'économie: pour preuve: j'ai dépenser largement plus que j'ai économiser pour rouler à l'huile et pourtant deja 15 000 km de cumulés avec les 2 voitures... à plus ou moins 100 %
Modifié en dernier par madguss le dim. sept. 18, 2005 8:25 pm, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

je refuse d'etre médiatisé, récupéré ,manipulé, et pense que nous sommes bien plus dérangeants en continuant à ne pas l'etre.
il est clair que d'autres solutions que le pétrole existe et qu'il n'est pas question pour le moment pour le gouv de changer de politique économique et qu'entre une catastrophe économique et une catastrofe écologique l'économie gagne toujours.
ce n'est pas en étant filmé avec véhicule obsolette et jugé: voila un petit malin qui gruge l'état:que les choses vont changer.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

D'un autre sens si personne n'en parle l'opinion publique ne pourra se faire une idee autre que celle vehiculee par les journaux. L'union fait la force non ?
Pour ma part je pense qu'il est bon d'en parler d'une façon reflechie et ne pas seulement dire "je roule à l'huile c'est ecolo et c'est moins chere".
Il y a un petit reportage sur le site www.6clones.com qui donne de bonnes reponses sur le sujet.
Je continue de penser qu'un bon debat vaut mieux qu'1 min 30 dans le journal TV.
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

justement pourquoi les médias nous contactent? parceque beaucoup de gens en parlent et l'opinion publique est médiatisée à outrance et entre information et propagande il n'y a qu'une utilisation diférente des médias.ce n'est pas l'opinion publique qui dirige les médias,en ces temps d'augmentation du pétrole et de rentrée de vacances (impots etc..)il est bon de rassurer la plèbe.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Cette fois ci les medias veulent discuter avec des personnes vraiment concernees, pas avec le premier pekos dans la rue qui utilise de l'huile. Je crois que la journaliste n'est pas venue par hasard sur ce site, il n'est pas connu de tous. Notre demarche ici, enfin celle de ... 95% (j'ose l'esperer) d'entre nous est ecologique avant tout. Des infos importantes y sont donnees, de la documentation assez complete est disponible à tous, une vraie mine d'information sur ce biocarburant. Si elle avait voulue faire simple et faire un sujet bateau sur les HVB en concluant par un "mais c'est interdit en france" parce que c'est tres tendance en ce moment, la solution la plus rapide n'etait pas d'essayer de convaincre un vrai huileux dans l'ame de passer au journal, il lui sufisait d'attendre à la sortie du carrefour le plus proche et de poser des questions au type qui avait un carton plein de bouteille d'huiles dans son caddy. Sa demarche à l'air plus complete mais je continu à dire qu'un sujet aussi rapide ne pouvait faire avancer les choses concretement.
En lisant la plupars de vos commentaires je vois des pseudo rebelles, des personnes qui ne veulent pas assumer leurs prises de positions , pas des gens responsables. C'est un combat important, contre les geants du petrole, contre la culture à outrance, contre les benefices enormes que se feront les multinationales en continuant de pourrir cette planete en proposant LEURS biocarburants. C'est bien de dire que l'huile pollue moins mais il ne faut pas en rester là car d'autres prendront le train en route et tout recommencera à zero, les gros voudront produire encore plus, ils detruiront les sols par des engrais chimiques pour rentabiliser leurs installations, c'est vrai il n'y aura plus de jacheres mais comment voulez vous que la terre se regenere dans ses conditions la ? Tout cela il faut en parler. Le dieux dollars a encore de beaux jours devant lui, pas mes enfants et encore moins les leurs.
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

airlib? tu y vas!
moi je suis pas à l'aise en public alors devant une caméra! ;)
mais non je rigole, kand je maitrise mon, sujet g peur de rien! :D :twisted:
mais avant tout il faut que si qq'un y va que nous le coachions sur le forum et faisons des fiches avec les points clefs à aborder et eventuellement les arguments et contres arguments. bref, fô pas y aller la fleur au fusil, meme si c un tournesol! ;)
y a dejà une petition qui circulait? à reprendre il y a des choses plus qu'interessantes dessus!
:)
=> groupe de travail !Admin demandé! :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

il y a un topic specifique et certain y travaille deja :)
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

de quoi parlons nous? un mini reportage d'une minute et demie allez deux minutes et tu vas discuter, donner une vraie information,contrer l'économie mondiale des multimachins.
en lisant vos commentaire je vois des gens crédules prètes à assumer leur positions mais qui se trompe de cible.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Tu as raison JossTD, vaut mieux leur parler des mouches coprophages de nos campagnes et de leur accouplement avec le castor venezuelien, c'est vrai que la planete tout compte fait on s'en fou :!: :!: :!:
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

bon j'ai ouvert ce post parceque j'ai été contacté via le site olio en mp et j'ai indiqué que j'informerais les nembres de ce que j'allais faire, y aller ou non.c'est non et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais je suis sur que nous auront l'occasion d'en reparler.
je crois que l'utilisation de l'huile carburant ne date pas d'hier,voir monsieur Juste,et comme tu me donne des propos injurieux j'arrette notre "discussion"
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Je n'etais pas injurieux envers toi, juste deçu de la reaction de certain et de la tienne concernant les medias. Nous ne sommes pas credules mais avons envie de faire avancer les choses concretement et non pas seulement discuter sur un forum des mefaits et bienfaits des biocarburant. Il en va de notre avenir non? Aller, fait pas la tete :P

PS: je ne conteste pas ton droit d'accepter ou de refuser cette interview
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »