Faut se faire plaisir on va leur écrire

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Faut se faire plaisir on va leur écrire

Message par francois36 »

Voici une petite lettre envoyée ce matin:

A vous très cher "amis"

Je n'attend pas de réponse de votre part, vous connaissant le séant bien vissé sur votre chaise vous êtes sûrement en train de regarder vos actions TOTAL qui font la java.

Voici ma petite complainte (vous remarquerez l’utilisation du mot petite):

Pourquoi ne pas arrêter dans ce cas de se moquer du peuple Français avec vos meusurettes tel que la carte grise sur véhicules polluants et etc...
Autorisez donc les HVB si c'est vraiment votre priorité l'environnement et la pollution au CO2 (principe de votre taxe où alors je me suis trompé...ou on m'aura trompé) diminuera (la plante ne rejette que le CO2 absorbé durant sa croissance) comme ça pour nous frontalier on ne sera plus obligé d'aller en Allemagne et de se taper 50 Kms tous les jours pour faire le plein ou de piller les supermarchés. (D’ailleurs au passage si vous pouviez toucher 2 mots aux vendeurs pour qu’il nous propose des bouteilles de 5 ou 10 litres ça serait cool, c’est fastidieux le plein à la bouteille d’un litre)

Ce qui me fait le plus rire c’est que j’ai un collègue taxi qui se fend la poire à chaque fois que vous dite une connerie comme que ça risque d’endommager les moteurs récent, on consomme plus... lui avec ses 325 000 Kms sur sa C5 2.2 dont les 4/5ème ont été fait à l’huile, il est travail en Allemagne et moi, pauvre de moi en France, pays des taxes et autre subsistes qui s’en rapproche dénué de toute logique écologique, mais sûrement pas dénué de certitude financière. Je ne pense pas qu’il soit utile de rappeler le bénéfice insultant de Total cette années, alors que bon nombre de nos agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté, mais bon c’est un choix me direz vous, énarque que vous êtes, il a le grand air…

Je pense aussi à votre 3ème ou 4ème déclaration de guerre contre le chômage (je pense que il y en a plus même), ça ferai combien d’emploi en plus à votre avis la production d’huile au niveau local…

Moi j’ai la solution miracle pour éviter d’augmenter vos taxes, on dégraisse la mammouth à commencer par Berçy là il y a du travail, je ne sais même pas si c’est possible en une seule vie humaine.

Enfin je pense que vous aurez compris, mes très cher compatriotes(de tout cœur), que à force de trop tirer le drap à sois on finira par mettre à poil le peuple Français (vous me pardonnerez l’expression mais je trouve qu’elle colle très bien au sujet)

Commencez donc par contrôler vos fourniture et autre bien interne ça nous coûtera moins cher et vous pourrez baisser les taxes, ce n’est plus au peuple de faire un effort mais à vous fonctionnaires !

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de l’écologie (je crois bien que c’est ça), l’expression de ma considération distinguée.

Vous pouvez me répondre par e-mail si vous le souhaitez ça évitera de faire marcher inutilement la Poste, mais suis-je bête je n’ai pas mis mon adresse postale (c’est sûrement fait exprès)

Bonne réception


"ça fait du bien je vous promet"
Modifié en dernier par francois36 le mer. sept. 21, 2005 4:56 pm, modifié 1 fois.
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Celle là est superbe aussi :

Comment ne pas s'arrêter quelques instants sur cette lettre d'un particulier à l'administration des impôts (EXCELLENT !) réellement en colère. Parait-il que cette dernière fait le tour de France actuellement?
La première correspondance est un peu osée, mais la lettre d'excuses (écrite par la même personne) est encore meilleure.

---------------------------------------------------------------------

A l'attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex



Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires aux flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...

Alain Cerisier
numéro fiscal : 1742875534169
référence de l'avis 02 83 7432975 64

SUITE.....


Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépasse mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez a susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève a tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier a susciter a votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffuse par vos soins a l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l'efficacité de votre travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destine à cela.

Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier a traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses a mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigne sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.

J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant d'honneur que la précédente.


Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.

------------------------------------------- Fin du message transféré --------------------------------------------------
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

la lettre que j'ai rêvé envoyer!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Voila quelqu'un qui a des c.......
Cette lettre retranscrit mots pour mots ce que je pense de cet etat procedurie, bravo à l'auteur :lol:
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

À-t'on la preuve que cette lettre fut envoyée ou est-ce un canular?
Maison de maçon à vendre sur Savoie: http://prini.eu/
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »