limite d'incorporation autorisée par la norme gazole europé
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limite d'incorporation autorisée par la norme gazole europé
Aujourd'hui cette filière produit des esters méthyliques d'huile végétale (EMHV), essentiellement du colza. Total incorpore cet EMVH à hauteur de 2% dans les gazoles de ses 6 raffineries françaises. Il est prêt à augmenter cette teneur jusqu'à 5% limite d'incorporation autorisée par la norme gazole européenne.
Total commercialise aussi sous le nom de gazole Colza un gazole pouvant contenir jusqu'à 30% d'EMVH, le gazole colza est réservé aux flottes captives.
Il existe aussi au stade expérimental un nouvel EHV : l'ester éthylique d'huile végétale (EEHV) ou le bioéthanol remplacera le méthanol fossile.
Total commercialise aussi sous le nom de gazole Colza un gazole pouvant contenir jusqu'à 30% d'EMVH, le gazole colza est réservé aux flottes captives.
Il existe aussi au stade expérimental un nouvel EHV : l'ester éthylique d'huile végétale (EEHV) ou le bioéthanol remplacera le méthanol fossile.
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oui, sur l'ensemble du GO disponible à la pompe en France, mais le total c'est du 2%, y a aussi E.Leclerc qui est au dessus de cette moyenne et quelques autres, pour le reste, comme ils sont à 0%, ca fait baisser la moyenne à 0,8%Ols a écrit :Dans les fait, l'incorporation d'EMHV est de l'ordre de 0.8% à la pompe...
pour répondre au premier post, en effet pour respecter la norme Gasole européenne, il ne faut pas dépasser 5%: cela veut juste dire que l'on peut incorporer 5% d'ester d'HV sans le signaler à la pompe. Au dela, il faut juste que ce soit précisé ou alors utiliser une autre appellation (gazole colza 30, ou 60, ou 100, =biodiesel), ce n'est pas un respect de norme au sens qualité du carburant ou quantité d'émission etc, mais plutot une norme sur l'appellation.
L'incorporation de 30% correspond lui à la limite d'homologuation des véhicules par les constructeurs français quant à la nature du carburant. (cela correspond en fait au pourcentage testé pour l'homologuation, tests effectués sur des flottes captives (en plus des moteurs sur bancs); et malheureusement il n'y a toujours que les flottes captives qui sont concernées en france)
En allemagne l'approche a été différente, la législation et la politique environnementale a permis l'arrivée à la pompe de biodiesel (soit 100% EMHV) et ce sont les constructeurs qui se sont adaptés en modifiant les circuits d'alimentation carburant pour supporter le biodiesel pur
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
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fd9 dit "pour répondre au premier post, en effet pour respecter la norme Gasole européenne, il ne faut pas dépasser 5%: cela veut juste dire que l'on peut incorporer 5% d'ester d'HV sans le signaler à la pompe. Au dela, il faut juste que ce soit précisé ou alors utiliser une autre appellation (gazole colza 30, ou 60, ou 100, =biodiesel), ce n'est pas un respect de norme au sens qualité du carburant ou quantité d'émission etc, mais plutot une norme sur l'appellation. "
arrete de dire des conneries en disant 100%="biodiesel", dis plutot "carburant vegetal"
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Fiat Punto I : 1.7 l TD "Cult"
170 000 kms
Autoradio takara mp3 4*90W(oui, vous avez bien lu!!!)
kit bi-carburation HVB maison depuis 10000 kilometres sans problemes.
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En quoi est-ce une connerie ?
Sur toute la surface de la terre, l'EMVH s'appelle du Biodiesel, sauf en France où on utilise une marque commerciale (Diester).
Le monopole des mots précède celui des marchés.
C'est pourquoi je m'applique à n'employer "Diester" que l'orsqu'il s'agit du produit vendu par le groupement Diester et Biodiesel ou EMVH dans les autres cas.
L'EMVH est-il végétal ? Sans doute. Mias il me semble que le méthanol employé est fossile et pétrolier.
[Je ne vois toujours pas où est la connerie...]
Sur toute la surface de la terre, l'EMVH s'appelle du Biodiesel, sauf en France où on utilise une marque commerciale (Diester).
Le monopole des mots précède celui des marchés.
C'est pourquoi je m'applique à n'employer "Diester" que l'orsqu'il s'agit du produit vendu par le groupement Diester et Biodiesel ou EMVH dans les autres cas.
L'EMVH est-il végétal ? Sans doute. Mias il me semble que le méthanol employé est fossile et pétrolier.
[Je ne vois toujours pas où est la connerie...]
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ce n'est pas une connerie dans le sens ou je l'entend mais :
biodiesel = huile+gazoil : A 100%hvb : pas possible d'appeler ca biodiesel.
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c'est à toi d'arrêter de dire d'énormes conneries!!!jobez a écrit : fd9 dit "pour répondre au premier post, en effet pour respecter la norme Gasole européenne, il ne faut pas dépasser 5%: cela veut juste dire que l'on peut incorporer 5% d'ester d'HV sans le signaler à la pompe. Au dela, il faut juste que ce soit précisé ou alors utiliser une autre appellation (gazole colza 30, ou 60, ou 100, =biodiesel), ce n'est pas un respect de norme au sens qualité du carburant ou quantité d'émission etc, mais plutot une norme sur l'appellation. "
arrete de dire des conneries en disant 100%="biodiesel", dis plutot "carburant vegetal"
si, c'est de grosses conneries ce que tu racontes!!jobez a écrit :ce n'est pas une connerie dans le sens ou je l'entend mais :
biodiesel = huile+gazoil : A 100%hvb : pas possible d'appeler ca biodiesel.
le biodiesel c'est de l'ester méthylique d'huile végétale (EMHV) et ce à 100%, cela ne souffre aucune discution!
(on peut éventuellement nuancer sur le rapport biodiesel et EEHV, mais si c'est de l'ethanol d'origine agricole, il a y autant le preciser clairement plutot que de masquer cet aspect positif derriere le terme général de biodiesel)
le biodiesel (=100% EMHV), peut s'utiliser pur ou en mélange dans du gasoil. (c'etait l'objet de la discussion à laquelle tu n'a rien compris! et dans laquelle tu es intervenu fort mal à propos)
Le mélange huile végétale et GO, ca n'a pas de nom spécifique à ma connaissance!
si tu souhaites une nouvelle explication de texte, fais moi signe
sinon évite "d'insulter" les autres quand tu ne connais absolument rien sur le sujet,
cordialement et a bon entendeur...
fd9
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soit 13558km équivalent huile pure
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Apparemment pour atteindre les objectifs de 5,75% d'incorporation dans les carburants pétroliers, le gouvernement doit d'abord obtenir des instances européennes le relèvement du seuil actuel d'incorporation.
Ca montre bien que l'ESPRIT des textes européens traitans des parts de marché des biocarburants correspondait bien à une vente différenciée et non à une incorportaion.
Ca montre bien que l'ESPRIT des textes européens traitans des parts de marché des biocarburants correspondait bien à une vente différenciée et non à une incorportaion.
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je ne suis pas certains qu'il faille un e hausse des seuils d'incorporation tolérés dans la norme gasoil, cela devra simplement changer de nom, mais pour les carburants c'est une habitude (essence, super, super sans plomb...), quand le carburant évolue, le nom aussi.
biodiesel serai surement un bon nom, avec précision du pourcentage d'incorporation peut etre
biodiesel serai surement un bon nom, avec précision du pourcentage d'incorporation peut etre
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Je ne l'ai pas inventé !
Ca sort d'un des derniers communiqués de presse du ministère, celui qui a suivi la fameuse table ronde avec les pétroliers sur les biocarburants.
Ca serait le comble que le seuil ne soit pas relevé et que le gouvernement se voie dans l'obligation de renoncer à sa politique unique d'incorporation...
5% d'ester dans le gazole, à l'étranger ça porte déjà le nom de "B5".
Ca sort d'un des derniers communiqués de presse du ministère, celui qui a suivi la fameuse table ronde avec les pétroliers sur les biocarburants.
Ca serait le comble que le seuil ne soit pas relevé et que le gouvernement se voie dans l'obligation de renoncer à sa politique unique d'incorporation...
5% d'ester dans le gazole, à l'étranger ça porte déjà le nom de "B5".