OMC PAC Bio carburant

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
borneo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 8:01 pm
Contact :

OMC PAC Bio carburant

Message par borneo »

Avec les restrictions aux subventions à l'exportation que nous serons bien obligés de conceder dans le cadre des négociations de l'OMC et compte tenu de la baisse de 30% des subventions en faveur des betteraviers déjà décidée, vous pouvez espérer un report des subventions PAC vers la production des bio carburants.

Aux Agriculteurs de savoir poser leurs revendications, pour récuperer les fonds disponibles.

:o
mets de l'huile !
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Les agri bio dont je fait parti demande depuis plusieurs années la prime de préservation de la nature que nos collègues européens profite déjà.Notre gouvernement préfère subventionner les agri qui achètent des engrais et des pesticides qui son générateur de TVA.Nous ,nous sommes autonomes sur nos fermes et nous sommes uniquement bénéfique à la nature .
Tant que nous vivrons dans un monde ou les pollueurs se font plus de fric que les bio ont est pas sortis le cul des ronces......Maudi fric qui pollu tout dans tout les sens du terme.....
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

c'est quoi la question ou le débat ? on dirait du nombrilisme... :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Bidou ,je ne voie pas de nombrilisme la dedans, toi qui a des origines paysanes tu connais bien le sujet.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

oui mais j'ai tjr pa compris quelle était la querstion du topic.. :cry:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Salut Bidou,
Moi j'ai compris que bornéo parlait de la modulation des aides, sur la feuille de calculs DPU il y a une ligne (poucentage des aides de la période de référence) qui nous rabote le montant des primes fixes par rapport au précédentes qui était à la tête et à l'hect.Il en déduit que les pouvoirs public auront des fons de caisses. Par contre je suis en train de penser que je sais pas si les pays qui versent une prime de reconnaissance à leur agri bio prélèvent ce finnancement sur le budjet pac ou sur leur font propre?
1 agneau à 1H30 du mat, une autre qui se prépare,je vais dormir un peu.
au faite bidou tu est bien dans la Somme j'e vends ma vieille Claas Columbus ,et un gadz de chez toi est intéressé, il cherche un camion plateau qui remonte à vide depuis la Saône et Loire,ça je te l'accorde c'est du nombrilisme....A+
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

non jsuis plus dans la somme ;)

pour les aides au bio, ca doit etre national je pense. ou alors ne utilisation du second pilier laissée au libre choix de l'ETat.

dsl pour le nombrilisme... mais au début je comprennais pas pq ce topic avaité été posté...
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

[ Hors sujet ON ]


Ahhhhhhhhh , sa parle de moutons ... plutot d'ovins ... combien de breibs. race?



[hors sujet OFF]
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »