partis politiques et HVP

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Udèfe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:09 pm

partis politiques et HVP

Message par Udèfe »

Avatar du membre
bouchon
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:55 pm
Localisation : Besançon

Message par bouchon »

C'est vrai quand même qu'en ce qui me concerne, la première fois que j'ai entendu parler du colza comme carburant, eh ben c'était pour le bus de Bayrou...

D'ailleurs c'était du diester ou de l'HVB ?? Mais heuuuu !! :lol:
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour , encor une fois les personnes qui veules changé le monde sont pris pour des iluminées, et c'est comme ca depuis la nuit des temps.
trois siècles en arrières et ont brulait tous sur le buché :oops: :oops:
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Perso, je suis pas convaincu, qu'une des priorités de bayrou, une fois au gouvernement :laughing3: , se soit le soutien à l'huile carburant...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

hum tu kif devillier toi!!! lol
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
LouisBorie
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 5:00 pm

Message par LouisBorie »

Si on élit des députés c'est bien pour qu'ils représentent les interets d'une région . Et activement de préférence sous risque de ne pas étre ré-élus .

Je reviens du Lot et Garonne où des producteurs ont tous les moyens
(c.a.d une presse , des réservoirs de décantation et des filtres ...)
pour produire de l'HVP .

C'est bien le role du député de soutenir l'évolution de la législation
pour permettre un développement de l'économie , de l'emploi
et de la réduction des déficits . Ou alors à quoi sert il !?

Bonne nouvelle : Ils ont des blogs , des sites internet , des boites aux lettres , le téléphone et les élections approchent ...

En plus comme ils ont l'habitude de vendre des salades
l'huile ca va avec (oui bof ...) .
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

oui, mais l'huile, dans leur cas...c'est pour lubrifier autre chose...pour que ça passe.

:lol: :wink: Je suis méchant, mais citez un homme politique qui est suivi ce qu'il a promis...? (je suis une tange en politique)
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

monom a écrit :Perso, je suis pas convaincu, qu'une des priorités de bayrou, une fois au gouvernement :laughing3: , se soit le soutien à l'huile carburant...
On peut étendre çà à tous les partis, même au PS qui revendique un certain côté écolo. :cry:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonsoir , moi j'aime bien bayrou mais de son bus au colza il la mis dans un hangar il a eu trop honte , c'est vrais imagine un moteur qui fonctionne avec de huile pour la salade :lol:
faut pas pousser non plus :oops: :oops:
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Ca montre qu'au moins certains parti y pensent...y'a ptetre des maires UDF que l'on pourrai motiver à faire comme à Villeneuve sur lot pour voir s'ils disent vrai :wink:
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

Bonjour,

Ce qui me gène à l'UDF, c'est que dans ce parti, c'est sous la pression (Alain Juste dans le 47) que députés, sénateurs, CR, CG et maires adhèrent à l'HVP. Ils ont été très actifs lors des débats aux assemblées. Lors du vote de la LAO 2005 (Loi d'Orientation Agricole), le groupe a voté cette loi. Certes ils se sont fait avoir par les promesses de Bussereau lors des débats, mais Bussereau les a mis en garde sur ses intentions :
(extrait du débat au Sénat de la LOA 2005)
M. le MINISTRE -

Beaucoup se sont référés à la directive : elle n'est pas impérative sur les types de biocarburants et nous sommes en tête ! Le développement des huiles végétales en Allemagne tient aussi à ce que nos voisins n'ont pas le fuel rouge détaxé ! Les mesures de l'article 12 visent à favoriser l'autoconsommation dans un premier temps. Ensuite, nous verrons, mais l'affaire n'est pas si simple.

Ford a annoncé la commercialisation de véhicules nouveaux, BP se lance dans ces carburants, Peugeot et Renault, qui construisent déjà au Brésil des véhicules adaptés, réfléchissent à leur commercialisation en France. Nous accompagnons cet essor. Retrait du 135 rectifié, car il n'est pas opportun de fragiliser le contrôle de tous les carburants. M. Revet est toujours en avance. (On ironise à gauche)

Défavorable au 708. Il faut en rester à l'équilibre actuel. A Villeneuve-sur-Lot, monsieur Soulage, il est vrai que la commune utilise des véhicules à l'huile végétale : un contrôle de légalité va être diligenté.
Je suis persuadé, que pour l'Etat, il est très difficile, voir impossible, de contrôler la taxation de l'HVC produite à la ferme en directe, sauf a passé par une coop ou un organisme collecteur, qui lui serait le garant de cette opération en contre partie d'une rémunération. Le Diester et l'Ethanol sont dans cette dynamique là. Je suis agriculteur pour dire cela. Avoir laissé aux agris la possibilité de faire de l'autoconssommation, outre ne pas entrer en conflit avec les plus radicaux et riches agriculteurs, c'est décharger l'Etat du remboursement de la TIPP pour ceux qui utiliseront l'HVC et si cela fait tache d'huile, cette aide à l'agriculture sera totalement supprimée, tant pis pour les petits agris et les éleveurs, étant donné que les céréaliers (enfin AGPB, AGPM, FOP et CGB avec Arvalis, sans oublier la FNSEA qui règne comme un seul maitre sur ses filiales, la muse de l'UMP) mènent la danse dans ces domaines. Un rappel, l'objectif de l'UE, est de réduire le nombre d'agris, et en France la mise en oeuvre par la simplification administrative est en route, de 650 000, le but est d'atteindre 100 000 agris. Les fermes n'ont pas fini de s'agrandir. D'où la LOA, qui a enterré l'agriculture familliale au profit de structure à capital ouvert. A l'UDF ils auraient pu voter contre, mais ils ont voté. François Bayrou peut toujours fait des discours sur la PAC, rouler aux Diester, par son vote et son choix du Diester, il accompagne cette industrialisation de la l'agriculture. Bon, sans doute en avait-il pas conscience à l'époque, en 2002, et pour cette raison le bus est au rancart aujourd'hui. Jancovici est intervenu à l'UDF. Depuis l'UDF a mis les distances avec l'UMP... pour préparer 2007...

D'un point de vue équitable, la taxation de l'énergie, à pour intention pédagogique (sous-entendue écologique) la prise de conscience que notre planète est en danger en plus de découvrir la loi du marché. Dans les faits, cela rempli la caisse Etat indirectement de façon indolore et ettouffe la lutte des classes. Pauvres et riches sont sur le même pied d'égalité.

Peut-on différencier les taxes ? Oui, on distingue la TIC de la TVA dans les comptabilités, mais pas pour le particulier à la pompe. Sans doute cela serait dans une technique différente d'encaissement du paiement du carburant (possibilité de distinguer les taxes) qu'un système de type crédit d'impôt équitable permetterait de solutionner l'idée d'encourager les carburants propres. Car n'oublions pas que la taxe a aussi pour effet de limiter l'utilisation des carburants (véhicule à moins de 5L/100km et ceux à plus de 10L/100km), mais ne doit pas en interdire l'usage sociale, càd pour allez bosser et en particulier pour les ruraux qui n'ont pas à leur disposition les transports en commun des mégapoles.

Bref, voilà une petite reflexion. A suivre...

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »