N'avez vous pas l'impression de frauder le fisc ?

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Beaucoup de monde pense que la décroissance et prendre soin de l'environnement, ca rapporte rien financièrement (puisqu'on a décidé de ne parlé que de ca aujourd'hui) et bien la majorité a tort. Et je le prouve. Je reprends un article de la revue "la maison écologique" qui relate une étude mené par le bureau des "7 vents du cotentin". Voici le résultat de leur travail.
Avec la même somme [3 milliards d'euros consacrés au protype EPR] on pourrait obtenir une capacité de réponse aux besoins électriques deux fois supérieurs à celle de l'EPR [en les consacrant aux économies d'énergies et les énergies renouvelables]. Dans cette perspective, le nombre d'emploi pérennes dépasse les 10000, alors que la moyenne cumulée sur 15 ans des emplois crées avec l'EPR n'est que de 600.
Bravo pour l'orientation énergétique de nos gouvernants...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

monom a écrit :Bon! vu que personne ne veut prendre le temps de t'expliquer (je plaisante), je vais reprendre mes explications de la derniere fois ou cette question a été posé.
:bigsmurf: Rajoutons Wiki, en passant, juste au cas où... http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C ... A9troliers
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression de frauder, déja parceque mes motivations sont essentiellement écologique et politiques, ensuite, le jour où l'état se décidera à l'égaliser l'huile il ne se génera pas pour nous taxer ( la directive 1003/96 prévoit un taux réduit ).

Donc, comme nos dirigeants ne sont pas capables de faire leur boulot, c'est pas moi qui vais culpabiliser à leur place.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

monom a écrit :Bon! vu que personne ne veut prendre le temps de t'expliquer (je plaisante), je vais reprendre mes explications de la derniere fois ou cette question a été posé.

La TIC (ex TIPP) est une taxe sur les carburants qui je me permets de le dire est injuste et injustifiable. Elle rapporte énormément à l'Etat et bien malin est celui qui est capable de me dire ce qu'il en fait. Bon maintenant, je cesse de payer cette taxe à l'Etat car je fais le plein chez l'agri. du coin. Ton problème Cédric, ainsi que celui de nos gouvernants, c'est que vous ne voyez que le verre à moitié vide. Je perds une taxe, mais je gagne sur ma balance commerciale (moins d'import de pétrole). Je developpe le tissu économique local (création d'emploi non subventionné qui plus est). Je rend viable l'agriculture non subventionnée en lui offrant de nouvelles débouchés (je rappelle que les subventions agricoles pèsent lourd dans le portefeuille de l'Etat et de l'Europe et donc du notre). Que dire des gains pour l'environnement qui vu son état sont incalculables. Alors qui vole l'autre cédric...
Ce qu'il en fait ? A quoi ça sert les impôts à ton avis ? Tu ne vas jamais à l'hopital, tes enfants ne vont pas à l'Ecole, etc...

Sinon, pour le reste de ton post, si tu préfères engraisser l'agriculteur du coin plutôt que TOTAL, c'est ton choix. Mais il faudrait que cela se fasse sans pénaliser le reste de la communauté.
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

Leo a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression de frauder, déja parceque mes motivations sont essentiellement écologique et politiques, ensuite, le jour où l'état se décidera à l'égaliser l'huile il ne se génera pas pour nous taxer ( la directive 1003/96 prévoit un taux réduit ).

Donc, comme nos dirigeants ne sont pas capables de faire leur boulot, c'est pas moi qui vais culpabiliser à leur place.
Pour les motivations écolo OK.

Mais sur tout ceux qui roulent à l'huile, ça représente quel % des gens ? Ce qu'ils recherchent avant tout, c'est de gagner du pognon !
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

papagog a écrit :macro:
**que nos dirigeant revoient un peu certains gros gaspillages ce qui permetrai de ce passer d'un beau paquet de pognon...
**

j aurais pas dit mieux

pour acheter des radars automatiques, des horodateurs, bref, faire chier le peuple , pour se faire de grosses bouffes et accessoirement en détourner un peu, crois moi du pognon y en a
tu le constateras bientot de toi même, le pognon va revenir de lui même lors des prochaines presidentielles: affiche tract, TV, colloques bref la totalet et au fait qui paye pour ces conneries, que ceux qui se présentent payent leur campagne, il y en aura moins !!
et je parle pas de porte avion toujours en rade , des magouilles avec dassault, d'un désamiantage manqué (combien ça coutait pas jours ??)

des sous , y en a pas juste pour les retraites et la sécu mais ça a toujours ete vrai, pas besoin de l HVB

alors tu vois, je ne vais pas verser ma larmes sur les malheurs de la France, mais plutôt sur le salarié qui bouffe 20 % de sa paye en essence parce que nos politiciens sont dépensiers (avec l'argent des autres)
Quel poujadisme !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sans déconner, Cédric, si tu veux arrêter de te faire envoyer bouler, lis le forum !

Dire que les gens ici présents n'ont pas de motivation écologique à rouler à l'huile est un affront.

Ca sent le verrouillage de post...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

RiccOlio a écrit :Sans déconner, Cédric, si tu veux arrêter de te faire envoyer bouler, lis le forum !

Dire que les gens ici présents n'ont pas de motivation écologique à rouler à l'huile est un affront.

Ca sent le verrouillage de post...
Il faudrait faire un sondage.
Je veux bien le faire si vous voulez.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

A quoi ça sert les impôts à ton avis ? Tu ne vas jamais à l'hopital, tes enfants ne vont pas à l'Ecole, etc...
T'aurais pu choisir de meilleurs exemples (si tu en trouves) :?
Sinon, pour le reste de ton post, si tu préfères engraisser l'agriculteur du coin plutôt que TOTAL, c'est ton choix. Mais il faudrait que cela se fasse sans pénaliser le reste de la communauté.
Il serait bon que tu essayes de comprendre ce que tu lis avant de répondre à côté. D'abord je n'engraisse pas un agri, j'essaye de le faire vivre de son travail. Et si tu lis bien mon post tu verras que cela se fait au profit de la communauté.

Pour finir, je pense que tu es là non pas pour enrichir le débat mais pour pourrir le forum...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

monom a écrit :
A quoi ça sert les impôts à ton avis ? Tu ne vas jamais à l'hopital, tes enfants ne vont pas à l'Ecole, etc...
T'aurais pu choisir de meilleurs exemples (si tu en trouves) :?
Sinon, pour le reste de ton post, si tu préfères engraisser l'agriculteur du coin plutôt que TOTAL, c'est ton choix. Mais il faudrait que cela se fasse sans pénaliser le reste de la communauté.
Il serait bon que tu essayes de comprendre ce que tu lis avant de répondre à côté. D'abord je n'engraisse pas un agri, j'essaye de le faire vivre de son travail. Et si tu lis bien mon post tu verras que cela se fait au profit de la communauté.

Pour finir, je pense que tu es là non pas pour enrichir le débat mais pour pourrir le forum...
Non, je ne suis pas là pour pourrir le forum. D'ailleurs je m'intéresse au principe du roulage à l'huile.

C'est intéressant du point de vue technique et écolo, mais il faudrait que ce soit plus encadré, car là ça fait un peu trafic.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

GROS BOULET, CE SONDAGE EXISTE DEJA !!!
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

Voilà, j'ai fait un sondage ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 9669#99669

Merci de voter SVP.
Cédric1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:17 pm

Message par Cédric1973 »

RiccOlio a écrit :GROS BOULET, CE SONDAGE EXISTE DEJA !!!
Reste poli ma biche !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tu as gagné, je verrouille le sujet. Profites-en pour parcourir le forum et utiliser la fonction "rechercher" avant de polluer le forum.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Questions politiques »