ça date d'un an, mais c'est instructif

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

ça date d'un an, mais c'est instructif

Message par zeBibendum »

http://www.industrie.gouv.fr/portail/mi ... mm_id=6651

http://newsletter.arval.com/documents_p ... urants.pdf

On y apprend notamment qu'il y aura de plus en plus d'huile utilisée pour les moteurs diesel... mais sous forme d'ester éthylique d'huile végétale "qui offre un débouché pour l'éthanol dans le gazole" => "on a un pote qui fabrique de l'éthanol et ne sait pas quoi en faire", ce même pote est cité un peu avant : "Lyondell qui dispose d'une importante capacité de production à Fos sur mer (potentiel de 750 000 tonnes d'ETBE) qu'il est souhaitable de mobiliser"

Le soutien à l'E85 : "les Ministres ont souligné l'intérêt du Gouvernement pour cette voie" => souligné, mais pas argumenté...

En lisant ce qui suit j'ai bien envie d'arrêter, mon dieu quels risques je prends :lol: "Les participants à la table ronde ont rappelé les limites de l'usage des huiles végétales pures, tant en raison des contraintes techniques et environnementales des moteurs, que des risques sanitaires qui peuvent exister dans l'utilisation pour l'alimentation animale des tourteaux coproduits de ces huiles. ". Ah ben merde alors :roll:

Dernier extrait pour finir :
"seule l'Allemagne autorise officiellement l'usage des huiles végétales pures qui connaissent un développement limité et dont l'usage est aux risques et périls des usagers et de leurs véhicules"
Quand BMW commercialisait en Allemagne un kit pour rouler à l'huile, monté en usine, vous pensez qu'ils faisaient sauter la garantie ?

J'aurais presque envie d'en rire...
cougnoux
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 11:01 am
Localisation : Ancienne école, le bourg, 46300 Saint Clair (Lot)

Message par cougnoux »

:puke: Oups ! Pardon, je n'ai pas pu me retenir !

Le problème reste inchangé : nos hommes politiques sont corrompus, et ce n'est pas pour rien si la France est classée juste un p'tit peu au dessus des républiques bananières en ce qui concerne la corruption...

Tans que nous avalerons sans rien dire les mensonges éhontés de nos dirigeants, rien ne changera vraiment. Les tristes épisodes de l'amiante, du sang contaminé, de la vache folle, de l'aspartame etc.... (la liste est trop longue !) n'ont manifestement pas été suffisants.

Il en va de même avec ces déclarations sur les bio-carburants. La période pré-électorale étant, il serait peut-être intéressant de mettre au point un courrier type, mettant en avant quelques points incontestables ainsi que l'expérience des communautés de huileux, et d'interpeller nos élus avec cette missive, par mail ou courrier.

Laurent
aerotim
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 3:45 pm
Localisation : Paris

Message par aerotim »

ça date d'un an mais rien n'a changé... déjà, le savoir est triste mais le lire, s'en rendre compte est pire encore.
L'imaginaire laisse une place importante au doute mais le concret., le support écrit...
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »