Corinne Lepage rejoint François Bayrou

Pour les infos concernant les décisions politiques prises en rapport avec les carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Corinne Lepage rejoint François Bayrou

Message par huileux »

Le mouvement de Corinne Lepage, Cap21, est certainement un des plus capables en termes de mise en place d'une politique de développement durable cohérante. Surtout il soutiens clairement le développement de la fillière courte HVP comme le précise ce communiqué de presse du 23 octobre 2006.
http://www.cap21.net/voircp.php?numnews=277

En imaginant que Corinne Lepage puisse devenir le ministre d'état chargé des questions de développement durable que prône le pacte écologique de Nicolas Hulot, nous pouvons avoir bon espoir que la reconnaissance des HVP en France ai lieu et que la fillière se développe rapidement.
Corinne Lepage rejoint François Bayrou
LEMONDE.FR avec AFP | 10.03.07 | 19h15 • Mis à jour le 10.03.07 | 19h15

La présidente de Cap 21, Corinne Lepage, a décidé d'abandonner la course à la présidentielle et rejoint le candidat UDF François Bayrou. Elle l'explique dans un entretien au Journal du Dimanche, à paraître le 11 mars : "J'ai décidé de rejoindre François Bayrou, dit-elle, malgré ma capacité à obtenir mes 500 signatures. En effet, il incarne aujourd'hui un véritable changement dans le pays, qui peut permettre à l'écologie politique d'occuper la place qui lui revient".


"François Bayrou et moi partageons de nombreuses idées, tant sur la moralisation de la vie publique que sur la nécessité de fonder une VIe République", ajoute-t-elle. "J'aurai bien plus de poids pour défendre l'écologie politique en faisant équipe avec François Bayrou". Corinne Lepage souligne toutefois que "Cap 21 ne fusionne pas avec l'UDF, mais travaille à constituer un pôle d'écologie politique au sein de la dynamique qui se crée".
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Certes même si ce n'est pas la panacée à gauche, je ne suis pas prêt de voter à droite, et Bayrou comme Lepage sont à droite. Ils ont quand même cautionné voire participer à des Lois inacceptables entre 1995-97 et 2002-05.
Trop cher payé même pour l'hvb et je préfère rester dans "l'illégalité".
Leur "méa-culpa" en 2007 est trop tardif, on verra en 2012 si ils gardent le cap vers moins de libéralisme et plus d'humanité.
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Cela m'enchante !

Cela m'enchante car ce vendredi 9, m'intéressant aux programmes des candidats, j'étais allé sur le site de Bayrou, et avais regardé son programme en matière d'environnement.

Et là, j'y avais lu parmis les commentaires cette proposition d'un anonyme : puisque Bayrou annonce qu'il souhaite faire un gouvernement d'unio nationale et rassemblant des bonnes volontés de bords multiples, pourquoi ne pas ralier Corinne Lepage pour s'occuper de l'environnement au gouvernement ? On peut discuter ses opinions et ses choix politiques, mais personne ne peut nier qu'elle a l'avantage d'avoir de l'expérience à ce poste.
J'avais donc laissé moi aussi un message soutenant cette idée, puis dans la foulée, j'avais envoyée à Lepage un message depuis son site pour lui dire ce que je trouvais de séduisant dans cette idée.

Je vois qu'ils avaient déjà commencé à y réflêchir.

Soyons clair : ni Corinne Lepage, ni François Bayrou n'incarnent le gouvernement dont je rêve. Mais en terme de choix stratégique sur un candidat qui ait une chance d'arriver au second tour, sachant que voter pour Sarko ou Ségolène me paraît impossible de ma part, je suis vraiment heureux d'avoir ce choix supplémentaire.
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

PS : Pétrolette, les lois inacceptables, je veux bien que tu détailles, ça m'intéresse.
Répondre

Retourner vers « Questions politiques »