filtration par filtre gasoil

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

filtration par filtre gasoil

Message par fredo971 »

voici ma station de filtration, je remplis le fut de 25l avec de l'huile qui à decanté pendent 8 à 15 jours.
deux prefiltres,un filtre adaptable type ww et un porte filtre renault avec une cartouche purflux.
j'ai mis dans une bouteille l'huile filtrée et depuis 3 semaines il n'y a aucun depot.
j'attend les poches 1µ que jai commandé chez aeden mais pas de nouvelles.
mais bon 7000km c'est loin!!!
Image
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

elles sont parties depuis plusieurs jours, mais comme tu dis, c'est loin, alors patience :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

les poches sont arrivées ce midi.
je vais installer ça et je vais continuer à filtrer mais maintenant à un micron :P
rene
Motivé
Motivé
Messages : 249
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 7:07 am

Message par rene »

Ton installatio est simplissime et seduisante
Combine de temps te faut il pr filtrer les 25L?
merci
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

quand les deux prefiltres plastique sont propres le tout passe dans la nuit (il fait moins chaud:28°)
j'ai deja passe plus de 300l je nettoye les prefiltres mais les autres n'ont pas ete changés.
ensuite je passe dans une poche 1µ mais la filtration doit etre bonne car ça passe assez rapidement. 8)
aquanaute13
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
Localisation : Bouches-du-Rhône, Var

Message par aquanaute13 »

Tu as quasiment le même système que moi. Ca fonctionne très bien. les petits pré filtres sont très utiles, pratiques et faciles à nettoyer avec un coup de chaleur pour faire fondre les paraffines et un coup white spirit pour fignoler. J'utilise aussi un gros filtre à essence avant le filtre à gasoil.
On passe ainsi 15 à 20 litres en 24 heures et 1OO voire 200 litres avant de les nettoyer. Par contre tu devrai mettre du papier journal pour protéger ton environnement en cas "d'accident". c'est plus pratique pour nettoyer.
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »