nouveau qui as besion de connaissance

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
vroumm
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 3:03 am
Localisation : st joseph du lac

nouveau qui as besion de connaissance

Message par vroumm »

bonjour a tous
je suis nouveau (1 ans en juillet )je possede un camion GMC 6.5 L turbo.Jutilise de l huile usage filtré avec ou sans decantation par gravité dans un filtre a eau 1 micron.Cette hiver j ai eu un probleme,j ai due faire netoyer ma pompe. Apres une semaine sans utiliser l huile le probleme est revenue.J ai trouver dans mon systeme de filtration de la parafine.Je pense que ces la cause de mon probleme :?: d ou proviens cette parafine et comment l éléminé :?:
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Contact Tigman il a un Truck avec un moteur comme le tiends

Au dépard comment tu procede pour filtrer ton huile ?
si tu la filtre a temperature ambiante , ou a chaud, tu dois une fois filtrer la laisser déposer a une temperature de 20c et plus pendant 8 jours ou plus ,ensuite il se fait un dépot au fond , preferable de ne pas utiliser ce depos blanchatre ou couleur rougeatre du fond..

Je ne pense pas que cela soit de la parafine plutot de la glycerine ou du gras ..

André
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

La decantation est la regle d'or
Elle permet d'eliminer l'eau, les graisses hydrogenées (tombes au fond).
Il te reste a pomper la surface en t'arretant a couche sale. Puis fitre a 1 ou 5 microns, comme tu le fait et tu consomme dans la foulée, pas de stock. En procedant de la sorte, tu verras que tes filtres ne s'encrasseront presque plus.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tigman a eut aussi de graves soucis cette hivers avec son huile de canola..Il a pété une PI Stanadyne neuve meme symptomes que les Lucas...Son moteur est un 6.2V8...Il a eut aussi beaucoup de parafine "merdasse " dans son systeme de reservoir réchauffé..
Image
vroumm
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 3:03 am
Localisation : st joseph du lac

Message par vroumm »

merci a tous
andre,le résidue que j ai trouver dans mon systeme de filtration est blanc et as la meme texture que la parafine.Ces tres possible que ce soie de la glicerine ou du gras.Wolf 505,je sais que la decantation est importante,mais ma consommation ne me permet pas toujours d attendre au moin deux semaines.Jai un contenant de 200L.avec une valve a 6 pouce du fond qui ce deverse dans mon filtre a eau.L hiver il fait -5c. dans mon garage, je chaud mon poele a bois et la pompe doucement avec une pompe manuel.L ete ca coule toute seule.En passant mon kit as un deuxieme reservoire chauffer avec l antigele du moteur.
vroumm
vroumm
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 3:03 am
Localisation : st joseph du lac

Message par vroumm »

bonjour
j ai rechercher tigman dans la section rechercher un membre,il y as eu aucun resultat.Peut-il etre inscrit sur un autre nom :?: Si non je devrais passer les 316 pages de membre une par une :cry: Je vais aussi expliqué les probleme de mon moteur dans la section probleme et casse

merci de votre aide
vroumm
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Me voila :lol: suite a un pb de compte je suis tigman1 depuis quelque temps :cry: les modo trouve trop difficile de reactiver mon compte oroginal :evil:

je vais survivre

donc oui j'ai eu des probleme de pompe stanadyne cet hivers ile etais tous dû a une mauvaise decantation.

pour le depos blanchatre si il devient clair lorsque chauffé je le passe dans mon setup mais je ne le recommande pas a quelqu'un d'autre qui ne chauffe pas assé

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
L hiver il fait -5c. dans mon garage
A -5 cela ne decante plus l'huile doit etre dans un endroit chaud pour decanter , si tu ne veux pas de probléme ce qui reste de blanc au fond ne le met pas dans le reservoir si tu n'est pas équipé pour la traiter .
tout tes restant blanc stocke les dans un bidon et tiends les au chaud pendant un mois recupere ce qui est audessus et débarasse toi du reste
trop de travail a filtrer et trop de probléme dans les filtres aussitot que cela se refroidi..

André
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

je me suis recherché dans les archives et tigman est disparu

donc voici un pb causé par une decantation trop rapide et filtré a 1 micron avec un filtre legerement gratté pour le debloquer :shock:

Image

Image

Image



on vois la soudure causée par les impurtées/h²o dans la tête de la pi

la pi etais neuve (moins de 3,000km) reusiner par stanadyne .

de plus si tu ne decante pas asser tes filtre doivent bloquer rapidement .

Ed
PS:et dire que ma vieille pi fonctionnais au gras de bacon chaud l'été
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
vroumm
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 3:03 am
Localisation : st joseph du lac

Message par vroumm »

merci les gars vous etre vraiment gentil.

tigman apres avoir vue les photo ton moteur etais mort.je suis bien content que je ne me suis pas rendue as ce point.Les pompe il ne les donne pas :!: le mien il marche encore,il marche mal en taba...... mais il marche encore. je ne sais pas de quel region du quebec que tu est ,moi j ai fais nettoyer ma pompe chez diesel laval,elle etais tres sale et completement desagusté mais pas endomager.le probleme est revenue apres une semaine il ne me reste qu a la referre n ettoyer.Maintenant je vais porte une attention particulier a la decantation et je vais changer ma facon de faire en hiver,je n ai pas besoin de le voir de par moi meme il y en a qu il l on vue pour moi
merci de votre experience

vroumm
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut vroumm ,Pour ta pi ajoute le traitement pour fuel stanadyne et en moins de 2 tout vas redevenir normal .

Moi j'habite Mont St-Gregoire en banlieu de St-Jean sur le Richelieu a 1/2hrs de chez toi :lol:

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »