ptit filtration

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
wazai56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:07 pm
Localisation : morbihan (56)

ptit filtration

Message par wazai56 »

Bonjour !
c'est mon tout premier post et je voulais vous montrer des photos de mon bricolage... alors voila!

Image

l'installation prend peu de place et limite fortement les odeurs de friture...
pour arriver à cela j'ai acheté deux futs en plastique de 7 L dans un magasin de sport , ainsi que deux robinets que j'ai coller au futs qui me permette de laisser tremper les poches dans l'huile et éviter qu'elle ne sèche entre deux filtration...

Image

.Couper mes poches (filtre aeden 1 et5 microns) pour les adapter au diametre de l'ouverture du fut puis les recoudre sur l'anneau préalablement raccourcis...

Image

j'ai bricoler un "meuble" avec des chutes raccorder le tous ( futs et gérikane ...)avec du tuyau transparent et de plus alimentaire

Image

apres trois semaine de décantation, je préfiltre au tissus avec un entonnoire à pinard!

Imagepuis

je pose mon gérikane d'huile préfiltrer sur le dit meuble j'ouvre le robinet et l'or jaune coule à flots...
cout total environ soixante euro
merci aux menbres et à oliomobile bonne contination à tous
si vous avez des conseils ou des questions?
ps : pas peu réduire les photos désolé!

[photo édité par Mica en 800x600] http://www.imageshack.us/
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wazai56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:07 pm
Localisation : morbihan (56)

ptit filtration par gravité

Message par wazai56 »

encore désolé pour la taille des photos mais c'etait le premier...
merci Mica!!! :)
lepetit
Intéressé
Intéressé
Messages : 159
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 5:45 pm
Localisation : royan

Message par lepetit »

trés belle station de filtrage , jpense me baser sur celle là pour faire la mienne

ma voiture a prit son premier litre d'huile aujourd'hui (en bouteille , c'est juste pour essayer pour l'instant )
jvais monter ptit a ptit
varadero
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 4:45 pm
Localisation : Flandres

Message par varadero »

super l'installation je crois que je vais m'en inspirer aussi. et les bidons e kayak super idée
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Pas mal,

Pense à changer le rouleau de PQ !! :P

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
wazai56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:07 pm
Localisation : morbihan (56)

Message par wazai56 »

merci d'apprécier l'installation je suis comptant qu'elle plaise...
si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir!
ps: j'ai changé le rouleau de papier... :P
varadero
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 4:45 pm
Localisation : Flandres

Message par varadero »

entre chaque bidon le tuyau n'a pas besoin d'être étanche ? Il coule juste par le couvercle dans la filtre. La pate noire que tu utilises pour l'étanchéité. quezako ??
ça me parait être l'installation la meilleure de celle que j'ai vue sur le forum.
mais il reste toujours cette satanée décantation :twisted:
wazai56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:07 pm
Localisation : morbihan (56)

Message par wazai56 »

bonjour!

varadero (et vous autre le tuyau doit ètre étanche sur chaque robinet tu peux mette un collier type serflex...mais perso j'ai chauffé le tuyau au décapeur thermique puis je l'ai embouti sur le robinet...
ce tuyau passe a travers le couvercle via un trou au diamètre du tube dans le but d'éviter l'odeur du précieux carburant qui tombe dans le filtre (poche)!
la pate noir est un joint colle utilise dans le batiment et pour ma part dans le nautisme tu peux en trouver dans bcp de magasins de bricolage c'est conditionné en cartouche ( comme le siliconne...). la marge c'est sika et sans vouloir faire de pub c'est de la bonne cam...

pour la décantation je mes mes bidons dans ma ptit tuture garé au soleil pour réchauffer l'huile, ainsi le dépot se fait plus rapidement et écologiquement.
j'ai pensé peindre mes bidons de décantation en noir pour les meme raison
un peu comme le principe de la douche solaire...
moi pour l'instant mon souci est le décirage et dégommage de l'huile...
si vous avez un truc
salutations
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »