Une bonne filtration pour une bonne utilisation

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
mwilfried
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:18 am

Une bonne filtration pour une bonne utilisation

Message par mwilfried »

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau sur le site mais je suis l'histoire depuis un bout de temps

j'envisage de passé à l'huile, j'ai deja testé sur ma mercedes 250 d de 1991 à 30 % et aucun problème, meme pas de colmatage du filtre a GO

J'envisage donc de poursuivre avec de l'huile de récupération que je filtrerai comme un grand dans mon petit appartement. Je vous expliquerai mon systeme de filtration

voici ce que je compte faire :
1 - je récupère l'huile dans mes kebab préférés
2 - je la laisse décanter 3 semaines à température ambiante (je vais essayer d'utiliser des jericans transparents pour bien voir les merdes...)
3 - je filtre au drap ou à 20 microns
4 - je filtre à 5 microns
5 - je filtre à 1 micron

Pour mon système de filtrage je avis m'inspirer de ce que j'ai vu en achetant 3 bacs de rangement en plastique de 30L - environ 3 euros max /pieces. Je vais percer les fonds pour faire couler l'huile
Au dessus, un bout de grillage qui portera le filtre.

Tout en bas un petit robinet dans mon dernier bac

Qu'en dite vous ?
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut

pour la filtration t'as tout bon ya plus qu'a

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

bonjour.

dans le principe de la conception et de la réalisation, t'a tout bon
par contre pour la pratique, ya un petit détail auquel il faudras que tu fasses attention: tu di que tu va filtrer dans ton appart, mais c'est pas vraiment une bonne chose.
je m'explique: il y a une règle d'or qui di que la température d'utilisation de l'huile dans ton véhicule doit être la même que celle de la filtration. Autrement dit, si tu filtre en appart avec une température avoisinan les 20 degré, et que apré tu le met dans ta voiture et que tu roule avec des températures qui frolent les 0 degré (l'hiver aproche vite), tu risque d'avoir quelques problèmes. j'espère que mon explication est assez claire

tiens nous au courant
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
mwilfried
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:18 am

Message par mwilfried »

OK, d'accord

Alors il faudrai que je filtre à température d'hiver

le problème c'est que cela risque de se figer... si je filtre sur mon balcon

Je pense que je vais devoir ajouté soit un peu de gazoil ou un additif anti gel ??
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut

tu n'est pas obligé de filtrer sur ton balcon mais a une t° la plus basse possible la plupart d'entre nous filtrons en dessous de 15° et a 1µ les risques sont minimes

plus la t° en basse et plus le filtrage est long mais ça finis toujours par passer

par contre tu peu laisser tes bidons a decanter sur ton balcon ça n'en sera que meilleur


cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

"Fluidi oil" les enfants !
Voila un produit magique !

J'en utilise depuis mes debuts de filtreur confirmé, et le resultat est tres bon.

J'avais laissé deux futs de 20L dehors pas 3 ou 4°, dont un avec 1% de fluidi'oil dedans.

Le fut sans fluidi'oil avait fait moitié mayo/moitié huile, et celui contenant du fluidi oil n'avait pas bougé.

Si vous voulez filtrer aux temperatures d'utilisation de l'huile, maintenant c'est pas beaucoup au dessus de 0°. Donc en gros, a part filtrer dehors, vous y arriverez jamais, et surtout vous aurez beaucoup de pertes et de problèmes de filtres qui se bouchent.

C'est clair que le bidon de 5L n'est pas donné, (env 50€) mais a 1%, ca traite 50x100, soit 5000L d'HV, c'est donc tres vite amorti.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Macarel81 a écrit :"Fluidi oil" les enfants !
Voila un produit magique !

J'en utilise depuis mes debuts de filtreur confirmé, et le resultat est tres bon.

J'avais laissé deux futs de 20L dehors pas 3 ou 4°, dont un avec 1% de fluidi'oil dedans.

Le fut sans fluidi'oil avait fait moitié mayo/moitié huile, et celui contenant du fluidi oil n'avait pas bougé.

Si vous voulez filtrer aux temperatures d'utilisation de l'huile, maintenant c'est pas beaucoup au dessus de 0°. Donc en gros, a part filtrer dehors, vous y arriverez jamais, et surtout vous aurez beaucoup de pertes et de problèmes de filtres qui se bouchent.

C'est clair que le bidon de 5L n'est pas donné, (env 50€) mais a 1%, ca traite 50x100, soit 5000L d'HV, c'est donc tres vite amorti.
Lol ca me fait penser aux temoignages bidon (c'est le cas de le dire... :lol: ) qu'on trouve sur les sites commerciaux !

"Depuis que j'utilise ce produit, c'est le bonheur ! "

Bon qu'on soit clair, j'ai aucune affiliation avec MECARUN (qui produit ou vend ce produit). C'est un retour d'experience que je vous donne !
8)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
mwilfried
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:18 am

Message par mwilfried »

ok merci beaucoup pour le conseil

a part ce produit si je met un peu de gazoil dans mon huile avant la filtration ça devrait passer aussi ?
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Dans tous les cas, il te faut utiliser un produit qui ait des propriétés anti figeantes pour l'huile.

Le GO fait ca, mais il faut en mettre un peu plus que 1%, tu peux y mettre du super aussi (oui oui, du super... ), de l'alcool a bruler...

Y a plein de techniques diverses et variées...

Je t'avouerais avoir testé uniquement le fluidi'oil, et j'en suis super content.

Voir les autres experiences dans le sous forum "Additifs..."
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »