tissus monopoël , nettoyage

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tissus monopoël , nettoyage

Messagepar Land Rover » Sam Déc 01, 2007 11:22 pm

ayant lu que certains d'entre vous les nettoyait , qui à l'eau + paic , qui au gazole , voir même au sèche cheveux ou machine à laver (!) j'ai donc aujourd'hui fait l'essai au SP 95.

carrément joué mère denis dans une grande bassine pendant qlq minutes .

l'essence semble avoir dissoud la couche bouchante car l'ayant remise en place , celle-ci filtre plein pot , quasi comme une neuve .
mis l'essence à décanter , elle resservira .

le préfiltre en drap est jeté , redécoupé dans du neuf.

reste à voir si le filtrage est encore de bonne qualité , je verrais si mon filtre voiture va se boucher plus vite ou pas ...

je vous tiendrais informé :wink:
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Messagepar Land Rover » Lun Déc 03, 2007 12:40 pm

ça filtre toujours ...

tiens au fait , combien de fois avez-vous recyclé votre tisus filtrant pour ceux qui pratiquent ? :)

comment déterminez-vous qu'il doit être changé ?

thanks
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Messagepar wolf505 » Lun Déc 03, 2007 7:00 pm

Land Rover a écrit:ça filtre toujours ...

tiens au fait , combien de fois avez-vous recyclé votre tisus filtrant pour ceux qui pratiquent ? :)

comment déterminez-vous qu'il doit être changé ?

thanks


Jamais nettoyé et mais poches ont du voir passer dans les 2000L de recyclée. Elle sont tout le temps immergée dans l'huile, meme quand je ne filtre pas.
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Messagepar Land Rover » Lun Déc 03, 2007 7:20 pm

wolf505 a écrit:
Land Rover a écrit:ça filtre toujours ...

tiens au fait , combien de fois avez-vous recyclé votre tisus filtrant pour ceux qui pratiquent ? :)

comment déterminez-vous qu'il doit être changé ?

thanks


Jamais nettoyé et mais poches ont du voir passer dans les 2000L de recyclée. Elle sont tout le temps immergée dans l'huile, meme quand je ne filtre pas.

**********
effectivement , quand elles sont à l'air libre , elles semblent moins filtrer après :?
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Messagepar wolf505 » Lun Déc 03, 2007 7:38 pm

Oui je l'ai souvent dit ici, c'est tres suvent un detail qui est négligé, mais qui fait la differance. ce n'est pas les impurté qui colmattent les manches, mais l'huile elle meme quand elle seche en surface.
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Messagepar joumpy » Lun Déc 03, 2007 9:11 pm

Je pratique l'immersion du fainéant...
Je ne nettoie la merde déposée sur le filtre que juste avant d'en remettre!
Comme ça, c'est la mélasse qui conserve la toile humide.
:lol: :lol: :lol:
J'ai bien dû faire 3/4000 litres sur mes deux toiles de 0.5 m² chacune.
Dernièrement, pour cause de pénurie et de forte consommation, j'ai dû filtrer de l'huile à très fort taux de merde (50-75%) et le tout à basse température. Après 200 l comme ça, j'ai remplacer mes toiles pour passer de l'huile presque propre et les vieilles trempent dans de l'eau + géniequifrottepourmoi. On verra bien, en tous cas, c'est un nettoyage qui marchait très bien sur mes moustiquaires 25 µm l'année dernière.
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Messagepar Land Rover » Mer Déc 12, 2007 4:32 pm

suite
après 3 pleins , ras , l'huile semble bien filtrée comme avant .
ce matin , 0°C , pas de filtre colmaté , c'est un bon signe .

le lavage au SP semble donc efficace et garde son pouvoir filtrant au premier nettoyage .

je vous tiendrais au courant quand se présentera le 2ème lavage ... :wink:
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Messagepar Land Rover » Mer Mar 05, 2008 11:15 am

2 mois après , le tissus filtre toujours et mon filtre à GO ne s'est pas plus colmaté qu'avant donc résultat positif . :P

le renettoierai une autre fois pour voir

@+
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Messagepar Land Rover » Lun Avr 21, 2008 11:32 am

nettoyage , suite

apparemment , au deuxième nettoyage , ça filtre bien moins , le tissus est imprégné fortement .
je le jette
donc pour moi , le monopoel se nettoiera une seule fois , ce qui est déjà bien

:hello2:
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Messagepar joumpy » Lun Avr 21, 2008 12:39 pm

Je teste en ce moment un nettoyage plus facile pour moi: je verse de l'huile chaude dans le filtre colmaté, l'huile reste en surface du filtre pendant quelques minutes puis tout d'un coup, tout passe en moins d'1 minute.
Ca doit correspondre au temps nécessaire pour chauffer les cires dans les pores...
Après ce traitement, le tissu filtre de nouveau comme avant.
L'huile filtrée à chaud est recyclée en huile d'été! :!: :!: :!:
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Messagepar Land Rover » Lun Avr 21, 2008 6:27 pm

joumpy a écrit:Je teste en ce moment un nettoyage plus facile pour moi: je verse de l'huile chaude dans le filtre colmaté, l'huile reste en surface du filtre pendant quelques minutes puis tout d'un coup, tout passe en moins d'1 minute.
Ca doit correspondre au temps nécessaire pour chauffer les cires dans les pores...
Après ce traitement, le tissu filtre de nouveau comme avant.
L'huile filtrée à chaud est recyclée en huile d'été! :!: :!: :!:

**********
tiens ?
tiens-nous au courant dans le temps , voir si c'est efficace et si ton filtre voiture ne s'encrasse pas plus vite ?

j'avais pensé un moment chauffer le tissus au sèche cheveux ou pistolet thermique pour faire fondre la croute

@+
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Messagepar lolo85 » Lun Avr 21, 2008 9:48 pm

Dans un autre post j’en avait parlé pour nettoyer les poches tu Fet chauffé de huile et hop ty met tes poches dedans et ca les nettoie de suite c’est Nikel
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Messagepar joumpy » Mar Avr 22, 2008 4:52 pm

Land Rover a écrit:tiens-nous au courant dans le temps , voir si c'est efficace et si ton filtre voiture ne s'encrasse pas plus vite ?

Bof, le camion en a mangé 120 litres et sur grand trajet ce week-end, j'ai coupé la Facet. Pas eu de problème... pour l'instant!
le filtre à GO doit avoir pas loin de 10.000 kms dans les dents déjà!
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