Filtration intermédiaire : polynologie ...

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Filtration intermédiaire : polynologie ...

Message par marco13 »

Une idée m'est venue , en regardant les filtres à pollens achetés pour les fenêtres ...

1- Le prix : 5 euros pour 4 ou 5 m2
2- Le diamétre de filtration : annoncé à 2,5 microns en se référant à la taille extrème des pollens , ci on se réfère par prudence à la liste de pollens énuméré sur le paquet on trouve en fait 25 microns .

Qu'en pensez vous en filtration intermédiaire sur le plan technique et financier ?
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Message par cobragp »

si résistant aux huile/hydrocarbures pourquoi pas...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

La reponse est simple, c'est ton filtre à pollen qui va prendre les 3/4 des particule indesirable dans l'huile.
Donc ton 5µ va très peu se boucher.
Après il reste à calculer l'aspect financier...

Je prefiltre à 100µ et je refiltre à 5µ, et 3 fois sur 4 c'est mon 100µ qui se bouche.
Mais ce qui economise le plus les filtres c'est la decantation: j'ai diviser ma consommation de filtre par 2 en decantant 4 semaines au lieu de 2.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »