station autonome peu de place

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

nikkoc@m
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Message par nikkoc@m »

je l'aurai bien fait par mail mais ca peut servir a tout le monde qui se bricole une station ;)

donc ca fonctionne pour la pompe a vidange impec!! mais je trouve le debit faible meme si j'ai pas essayer avec de liquide encore ;)

donc tu as raison il suffisait de brancher les 2 du bas ;)

par contre pour le moteur de cycle le condensateur n'est relié a rien !!
et le derreire de celui ci me parait suspect....
malheureusement je n'ai pas fé trop attention en démontant ! et j'espere ne pas avoir arrcahé une partie du condesateur :(

voila d'autre sphoto plus precise du possible relais et du condensateur...
et des 4 fils observables...
encore merci pour ton aide !!!
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voila voila
ah tiens o fé avec la pompe a vidange tu obtiens koi comme debit?
30L en combiern de temps?
Lyngroove
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Message par Lyngroove »

écoutes, à priori ton condensateur est HS, il y manque le bornier.... arraché?
NB ça se remplace et ce n'est pas excessivement cher mais bon... tu n'as pas un autre lave vaiselle qui traine? :D

je vois qu'il y a quand même un système a 4 fils (dernière photo), deux venant des 2 phases (bleu et rouge) et les deux autres servent certinement au champ tournant (condensateur) ce qui offre déjà quelques possibilités et aussi le risque de voir ta pompe tourner à l'envers!

ne sais-tu pas retrouver la partie manquante du condensateur, ce sera un bon indice! (si possible avec les cables connectés dessus, juste pour voir/comprendre)

il y a toujours la possibilité de lancer la pompe à la main, cad tu l'alimente via les 2 phases comme tu l'a fais tout à l'heure (quand il grogne) et puis tu le lance a la main dans le BON sens de rotation, indiqué sur le corps de ta pompe par une fleche, il devrait démarer, fais juste attention à tes doigts!
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Message par neo-1024 »

arsenic a écrit :tu risquais d'avoir des saletées, a cause de celles-qui restaient dans la pompe lorsque tu changeais de type d'huile ... enfin je crois que c'eswt ce qu'il a voulus dire non ???
Voila c'est pour ça !! Maintenant si tu as deux pompes, c'est nickel !!!
Mitchell
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Message par Mitchell »

Salut à tous
Pour répondre à ta question, mon filtre est à 5 microns, je n'en ai mis qu'un, car les autres ne suffiraient a rien.
La pompe sur la photo est la pompe de lavage du lave-vaisselle.
Pour le diamétre de ton entrée de pompe, tu peux essayer de trouver un bout de pvc plus étroit dans le rayon plomberie de chez LM et tu l'agrandis au décapeur thermique, après tu le colles avec la colle pour pvc. Pour le tuyau souple c'est du tuyau d'aspiration de pompe de 22mm, qui se vend au mètre, je l'ai aussi agrandis au décapeur pour que le diamètre s'adapte.
Pour le cablage des pompes, moi j'essaye tous les branchements possibles jusqu'a ce que je trouve celui qui va bien.

Bon courage :P
Mitchell
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Message par Mitchell »

J'avais oublié, le filtre est un filtre à cartouche de 5 microns jetable
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Message par nikkoc@m »

arff !! lyngroove le reste du lave vaisselle est parti a la décheterie...
donc c'est mort pour l'autre moitié du condensateur..
va falloir que je trouve une soluce car c abusé que je la jette cette pompe...
pourtant j'ai fait attention et il me semble pas avoir arrché qqchose !

va falloir que je trouve un condo en magasin et que je trouve comment ca se monte !
j'aurai du apercevoir un bonier derrière? en regle général il est relié ou?

mitchell pourquoi qu'un filtre de 5 microns? tu le change souvent? prix? moi j'aurai préfiltré avec un filtre 25 microns comme néo non?
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Message par Mitchell »

Le filtre à 5 micron est la filtration finale, pour l'instant j'ai passé 200 litres et ca coule toujours bien, j'ai laissé décanter au moins 3 semaines avant de filtrer.

Pour ta pompe c'est vrai le condensateur est hs il manque une partie mais tu en récupére un autre sur un autre moteur et ca ira aussi bien
papagog
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Message par papagog »

excellent
vous e^tes des malades !!! :D :D :D :D
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Message par nikkoc@m »

un autre n'importe lequel c'est standart??
ah ben va faaloir que je trouve ca alors :)

et pour les branchements comment est branché le tiens pour info? tu as un relais avec un condo aussi?

ah tiens pourquoi tu ne filtre pas aussi a 1 micron en plus de 5 microns pour plus de sureté !!
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Message par mart163 »

Pour le lave vaisselle va recuperer un autre a la casse, prend la pompe ou juste le condo sa évite d'en racheter un!!
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Message par Mitchell »

Je filtre à 5 micron parce que je pense que c'est suffisant et que je n'ai pas trouvé de filtres cartouche à 1 micron, et de toute façon le filtre sur la voiture est à 5 microns.

Pour le condensateur, il était déjà branché et je n'avais que 2 fils qui sortaient, donc c'était facile.
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Message par Lyngroove »

Bonne idée, oui, et en même temps essaie d'en récuperer une avec une embouchure d'entrée plus "utilisable" car la tienne me semble bien mal disposée...

Sinon, voici le cablage classique d'un condensateur de démarrage, j'ai utilisé les mêmes couleurs que pour ton branchement...

Image

Pour un condensateur de remplacement c'est assez standart oui, il faut juste respecter la tension (400-450V) et idéalement, avoir une capacité approchante (le chiffre avec un symbole en µF) à mon avis le tien doit être de 3-3.5µF environ...

Dans ton cas le relais sert juste à déconnecter le condensateur quand le moteur à atteind un certain régime, il est actionné par une petite dynamo incluse dans le bobinage du moteur... cela dépend des fabrications... normalement tu n'aura pas à t'en occuper.
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Message par nikkoc@m »

bon je vais essayer de voir si je peux recup un condensateur et le remplacer.
donc en fait 2 fils sur le condo un qui va a mon relais (noir) et un au fil bleu
bon je vois ca je vs tiens o courant merci
en tt cas bo schéma il servira a ceux qui veulent monter un moteur de LV en guise de pompe ;)
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Message par nikkoc@m »

bon tjrs pas u le temps de voir pr ce foutu condensateur mais bon je vais bien trouver le temps un de c 4...

ou acheter vous vos portes filtres+filtres a kel prix??
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Message par Lyngroove »

J'ai pris les miens dans un magasin "Makro": 16€ pièce (simple corps)
c'est le moins cher que j'ai trouvé..
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Message par nikkoc@m »

le porte filtre 16€ et pour la cartouche filtrante?

magasin makro mmh connait pas fo que je vois ds les magasiins de piscine
(lyngroove regarde sur le forum bicarb 'EV Macheine a laver' y'a une tite question rien que pour toi :))
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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Message par nikkoc@m »

le porte filtre 16€ et pour la cartouche filtrante?

magasin makro mmh connait pas fo que je vois ds les magasiins de piscine
(lyngroove regarde sur le forum bicarb 'EV Macheine a laver' y'a une tite question rien que pour toi :))
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Message par Lyngroove »

Cartouche filtrante 5µm à 5€95 chez Leroy-Merlin...
Perso je ne pense pas qu'il faille descendre jusque 1µm, avec un filtrage a 25µ puis 5µ ça me semble largement assez, je suis certain que le fuel qu'on achète a la pompe n'est pas filtré aussi bas!
qqun peut confirmer?
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Message par xapitoun »

salut une question pour moi qui ne suis pas un grand bricoleur pour 2 sous. Comment assures-tu l'étancheité entre les tuyaux et les reservoirs, on dirait une colle blanche, je me trompe peut-être ?
Merci
A bientôt. :(
nikkoc@m
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Message par nikkoc@m »

j'ai quasiment fini bien les photos finalement j'ai opté pour 2 futs de 220L un huile a filtrer l'autre une fois filtré !

ma pompe de cyclage est HS dc en attendant ce sera ok mais moins rapide avec pompe de vidange (mais ok qd meme...)

3 filtres :
60* lavable suivi de 20µ et pour finir 5µ
tuyauterie d'arrosage de jardin avec raccord rapide
photos bientot!!
(bon le meuble est pas encore fait mais au moins je vais pouvoir filtrer !
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Verrouillé

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