drole d'aspect

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

drole d'aspect

Message par brico-golfeur »

voila je débute et je prépare pour filtrer , j'ai récuperer de l'huile de tournesol dans un kebab mais elle est en pate dans le bidon , est-ce que sa peut donner encore quelque chose ou l'huile est hs .
je suis ouver a toute réponse car completement inculte dans le sujet , je lit quelque poste precedant pour apprendre merçi d'avance :wink:
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Tu mets le bidon à 15°C pendant 2 -3 jours
Tout ce qui sera liquide à ce moment peut être filtré et utilisé après décantation de l'eau

Ce qui reste dans le bidon sera pour quand il fera une température plus chaude
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:roll: sa veus dire que je peut l'utiliser cette ete quand il ferat chaud surtout que c'est pour mélanger avec du GO .
si oui je croit que je vais avoir du boulot car y a a peus prés une vingtaine de bidon de 25 l . :lol:
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:P ce matin j'ai mit deux bibon dans le garage a 10,15 degrés .
j'ai fait quelque photos pour ilustrer mais precedente explication , je c'est que les abitués on compris du premier coup mais pour ceux qui sont dans mon cas ça peut peut-etre aider :wink:
voila l'huile que je recupère
Image

ce qui la compose
Image

et de quoi elle a l'ère actuellement
Image