drole d'aspect

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

drole d'aspect

Message par brico-golfeur »

voila je débute et je prépare pour filtrer , j'ai récuperer de l'huile de tournesol dans un kebab mais elle est en pate dans le bidon , est-ce que sa peut donner encore quelque chose ou l'huile est hs .
je suis ouver a toute réponse car completement inculte dans le sujet , je lit quelque poste precedant pour apprendre merçi d'avance :wink:
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

Tu mets le bidon à 15°C pendant 2 -3 jours
Tout ce qui sera liquide à ce moment peut être filtré et utilisé après décantation de l'eau

Ce qui reste dans le bidon sera pour quand il fera une température plus chaude
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:roll: sa veus dire que je peut l'utiliser cette ete quand il ferat chaud surtout que c'est pour mélanger avec du GO .
si oui je croit que je vais avoir du boulot car y a a peus prés une vingtaine de bidon de 25 l . :lol:
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:P ce matin j'ai mit deux bibon dans le garage a 10,15 degrés .
j'ai fait quelque photos pour ilustrer mais precedente explication , je c'est que les abitués on compris du premier coup mais pour ceux qui sont dans mon cas ça peut peut-etre aider :wink:
voila l'huile que je recupère
Image

ce qui la compose
Image

et de quoi elle a l'ère actuellement
Image

mais precedent essais de filtrage on fait que ce que j'ai recuperer est dejas figer , est-ce que vous penser qu'il est possible d'y ajouter un peut de GO pour que l'huile ne se fige plus :?:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Heuu oui...!! soit c'est le fond du fond du bidon, soit c'est pas du tournesol.
y'a pas que ca dans tes bidons?
sur la tournesol que je recupère, la surface est fiquide et sans flocon jusque -5 environ.
cette huile doit etre coupée à la palme.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pas evident je récupère dans un resto de la pure tournesol a 70%comme celle ci... Frite surgelée et hygiène douteuse...Ma chaudière se charge du reste..
Image
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:roll: j'ai demander a la personne qui s'ocupe de la friteuse et ma assurer qu'il ne rajoutais rien d'autre que l'huile du bidon .
celui que je filtre sur la photos a passer un bon moment dehors et ouvert comme tous les autres mais le derniers que j'ai recuperer est correcte etat liquide je l'ais mis dans un bidon translucide pour voir si il se déquante correctement :wink:
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

mon huile de tournesol à parfois cet aspect, mais vers 10-15° la partie du haut devient liquide et translucide et tu as alors: en haut l'huile qui attend d'etre filtré et en bas la melasse.
Sinon quand tu laisse longtemps de l'huile dehors elle s'oxyde et se gorge d'eau, la faut pas s'en servir. Pour la reconnaitre c'est simple, elle degage une odeur nauseabonde.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et en plus elle se filtre trés trés mal...Il faut la chauffer et la maintenir chaude (bonjour l'odeur) afin de l'eau se barre la faire redecanter chaude et refiltrer ...Sinon aprés elle va bien...
Image
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

pour ce qui est de ce type d'huile je viens d'en récupérer et l'aspect est assez semblable. Il s'agit de risso semi-liquide dans mon cas. J'ai aussi une couche liquide et une épaisseur de mélasse. Mais bon, ce n'est peut être pas une généralité :razz:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:( je suis degouter le froid est venu et tout est figer dans le drap de décantation :cry:
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Au contraire, c'est tres bien !
Tout se qui fige dans ton filtre ne figera pas dans ton reservoir ou tes durites !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

J'ai aussi eu parmis mes fournisseurs de la 100% tournesol qui ressemble à ca. Ce type de melasse, c'est essenciellement du à de la frite congelée. C'est dur a filtré tel quel (ca bouche les drap rapidement). Le mieux est de décanter à 15-20°c pendant quelques semaines, (Non l'ideal c'est de trouver un resto qui fait de la frite fraiche) et de filtrer seulement apres, tu gagnera ton temps.
guime59dk
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 9:18 am

Message par guime59dk »

Bonjour,
j'ai récupéré de l'huile à la friterie du coin, celle ci étais fort noir et je pensai que la décantation l'éclairciré. Je l'ai donc laissé décanter mais apres 3 semaines celle ci est toujours tres sombres, j'ai meme du mal a voir les niveaux pour récupérer la "bonne huile" mon fournissuer m'a assurer que c'est de l'huile de tournesol.

Je voudri savoir si quelqun a déja rencontrer ce genre de problème et que faire ? ( à part bien sur ne plu aller manger la bas ! :wink: )

merci d'avance.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

guime59dk a écrit :Bonjour,
j'ai récupéré de l'huile à la friterie du coin, celle ci étais fort noir et je pensai que la décantation l'éclairciré.
Bof, pas de soucis pour le moteur.
Mes huiles de récup sont quelques fois noires, quelques fois claires, liquides l'été, solides l'hiver, avec de l'eau au fond du bidon ou pas, avec des résidus solides au fond ou en surface...
Si c'est noir, c'est à priori que l'huile a un peu surchauffée. Du moment qu'il n'y a pas de particules de patates brûlées après la filtration, tout va bien.
J'attends que tout le bidon soit liquide dans mon garage (boite à courants d'air), je lave à l'eau, je filtre et j'utilise dans la foulée. Si je n'utilise pas immédiatement, je rajoute de l'acétone. Si l'hiver approche, je rajoute aussi du SP95 avant que ça fige.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ho oui de la bien noire...Je la brule comme le reste...Mais j'arrive a voir la mélasse dans le fond quand meme...
Image
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

pour eviter que l'huile refige il faut lui rajouter de sp95 mais a quelle dosage et pour quel quantiter d'huile car j'en n'ai marre de sortir mais bidon dehors au soleil pour pouvoir préfitrer :lol:
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Perso j'utilise du fluidi Oil acheté chez AEDEN.

C'est magique ce produit. J'ai comparé de l'huile que j'avais filtré à un pote sans fluidi oil, on retrouve un peu de matiere figée au fond.
Par contre, dans le reservoir de la POLO qui dort dehors par des temperatures souvent négatives, pas de trace d'huile figée. Et l'huile est la meme.

Le produit est un peu cher (50€ les 5L) mais vu que l'on fait du melange a 2% maximum l'hiver, ca reste tout a fait correct.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

brico-golfeur a écrit :pour eviter que l'huile refige il faut lui rajouter de sp95 mais a quelle dosage et pour quel quantiter d'huile car j'en n'ai marre de sortir mais bidon dehors au soleil pour pouvoir préfitrer :lol:
Si un peu froid 1-2%
Si très grand froid 10%
Mais attention, après filtration seulement.
Si tu peux sortir tes bidons au soleil, c'est déjà beau...
Peint tes bidons en noir!
bonne filtration.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Pour te rassurer....ou te faire fuir :lol:
http://mac406.free.fr/folder/huile/405.wmv
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »