huile de palme

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
oilboy001
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 8:28 pm

huile de palme

Message par oilboy001 »

bonjour

je voudrai connaitre si les huiles qui contiennent des pourcentage d huile de palme sont utilisable ou si elles posent probleme????
merci d avance pour la reponce.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En ne gardant que ce qui coule a T° ambiante du moment ca roule...Pour aller plus loin il faut décanter et filtrer a chaud...seulement pour les dingues et les reclus de l'HV comme Mac 406 et moi... :lol: Bonne route a la risso :lol:
Image
oilboy001
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 8:28 pm

Message par oilboy001 »

que veus tu dire par a temperature ambiante de moment :?:
et ces huiles qui contiennent un % de palme impose t elles des contraintes de plus pour leur utilisation :banghead:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si tu filtres la risso a la palme cet été par 35° utilise là a 35° sinon au dessous une grosse partie vas figer.. Si tu recupère seulement ce qui est liquide a 15° ce sera utilisable tant qu'il fera plus de 15°...Méfiance cette huile demande de l'expérience et une certaine anticipation des conditions météo..
Image
oilboy001
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 8:28 pm

Message par oilboy001 »

ok donc plus je la decante a basse temperature plus de plage d utilisation j ai, donc si je la stock a 10° et recup de l huile non figée je suis tranquille . :roll:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Logiquement avec de la Risso a 10° tu n'auras rien de liquide..
Image
oilboy001
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 8:28 pm

Message par oilboy001 »

et si je la dilu avec une grosse quantité d huile sans palm cela me permetra t il une plage d utilisation + grande???????
car je suis en pocetion de 150 litre d huile a teneur en palm et donc suis tres tenté pas l utilisé sans me prendre trop la tete :roll:
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Si tu dilue, il va inevitablement se former deux phases dans ton bidon (c'est a dire deux couches distinctes), comme quand tu recupere des bidons d'huile usagée, il y a la merdasse au fond, et la bonne huile au dessus.

La palme est une vraie vicieuse, a cause de ses temperature de solidification.

Si tu veux rouler a la palme, il te faut chauffer TOUT ton circuit HV, depuis le reservoir jusqu'au moindre cm de durite, sous peine de bloquer ton circuit HV a la moindre baisse de température.

Perso, la palme, moins y en a, mieux je me porte.

Apres, il y a des sauvages genre MAC 406 et autres :D qui ont tenté l'experience, et qui changent leur filtres tous les 1500 kms.

Donc tu peux jouer avec, mais avec ENORMEMENT de precautions !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »