huile missible ou pas

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

huile missible ou pas

Message par brico-golfeur »

:) voila je recupère des huiles usager de plusieur resto kebab et autre mais elle ne sont pas toute de tournesol (certaine on un pourcentage de pepin de raisin et autre ), ma question est la suivante .
peut-on les melanger pour la décantation ou il vaut mieux eviter :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Met de coté celle contenant de la palme pour les T° trés estivales et trie tournesol et arachide..Ara pour l'été tournesol pour l'hivers..
Image
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:) ok merçi :wink:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

l'intérêt de ne pas les mélanger réside dans la surveillance que tu peux avoir de la "qualité" du produit: si un resto te refile du tournesol et passe à la palme sans prévenir, tu t'en rendra compte si tu ne mélanges pas, sinon ça va te contaminer tout le lot si tu mélanges
sinon après techniquement en combustion dans le moteur , ça ne pose pas de problème de mélanger
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:) c'est bien ce qui me samblait car vu la differance d'aspé des different fournisseur j'ai préfere le préfitré séparément et voir l'état au bout de quelque jour pour voir si je pouvais les mélanger pour commancer la decantation :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »