mauvaise nouvelle

Ici sont regroupés tous les postes sur les systèmes de filtration mis au point par les oliomobilistes: vive l'ingéniosité!

Modérateur : Les modérateurs

brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

mauvaise nouvelle

Message par brico-golfeur »

:( ce soir il mes arriver une mauvaise surprise .
lors de ma tourner je suis arriver chez un de mes fournisseurs et là la personne me dit qu'il ne peut plus me donner l'huile car une entreprise est passer dans la semaine et il leur on dit qu'il allait leur déposer des fus de 200l pour qu'il puisse metre leur huile usager .
il les ont imformer qu'il ne devait plus donner l'huile sont pène de problème .
je voulais savoir si vous aviez eux le mème probleme .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ils mettent la pression mais pour le moment pas d'infos.
aucun problème avec mes fournisseurs.

Mica
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Re: mauvaise nouvelle

Message par kenins »

Bonjour
brico-golfeur a écrit ::( ce soir il mes arriver une mauvaise surprise .
lors de ma tourner je suis arriver chez un de mes fournisseurs et là la personne me dit qu'il ne peut plus me donner l'huile car une entreprise est passer dans la semaine et il leur on dit qu'il allait leur déposer des fus de 200l pour qu'il puisse metre leur huile usager .
il les ont imformer qu'il ne devait plus donner l'huile sont pène de problème .
je voulais savoir si vous aviez eux le mème probleme .
Normalement les compagnies qui ramasse l'huile vienne a jour fixe , il te reste juste a les devancer tu prend la belle huile de surface et tu leur laisse le mayonaise du fond...

André
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai interroger un patron de routier qui fait dans le gros débit :ses borderaux d'enlevement sont comparés a ses factures d'achat d'huile avec une tolérance de 20% le mec c'est déjà fait controlé ne veux pas de soucis et ses 250litres de tournesol mensuels s'en vont en cimenterie...Les petits points vont rester encore queques temps mais ca va devenir de plus en plus dur de recycler...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Administration, quand tu nous tiens.... :twisted: :twisted:
tarzandany
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 11:46 pm
Localisation : Angers

Message par tarzandany »

j aimerais bien savoir :c est qui les fameux bidons bleus car ca me casse les .... severement,qui est derriere ça et est ce qu un resto est obligé de donner son huile à cette organisme?sous peine de poursuite ou ils font de l intox en leur faisant peur?
de plus je crois comprendre que les restos doivent de plus payer pour cet enlevement???
autre grande question qui me tourne dans la tete:avec toute l huile usagée de france on pourrait faire tourner combien du parc automobile francais ?
:evil:
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

a paris ce st incontrolable
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

tarzandany a écrit :qui est derriere ça et est ce qu un resto est obligé de donner son huile à cette organisme?sous peine de poursuite ou ils font de l intox en leur faisant peur?
Simplement une directive européenne :?
tarzandany
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 11:46 pm
Localisation : Angers

Message par tarzandany »

pas cool pas cool, :( ,j ai deux potes et je pense d autre huileux qui ne passent pas le cap des 30% ou 40% a cause de la rareté de l huile usagée...
que faire ??? :roll:
c est tellement cool de filtrer peinard chez soi,et cette planete qui s echauffe dangereusement...
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Pas cool mais logique; D'une part l'Europe ne veut pas que l'huile soit balancée dans les égoûts, dautre part la France ne veut pas qu'on roule à l'huile même usagée, donc obligation de passer pas un système agréé :?
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

La question est : qui a le droit de faire ce genre de contrôle ?
Des employés des entreprises privées de récuprétion ? ça serait surprenant : ils n'ont aucune assermentation.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Les entreprises mettent la pression mais n'ont sûrement pas le droit de contrôler.
A suivre.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les services veterinaires. Lors d'inspectins sanitaires programmées et "surprises"...Pour une inspection surprise ils demandent juste voir le receptacle et les recepissés d'enlevement...Pour le controle programé ils vont plus loin..
Image
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:) la gerante ma dit qu'il fallait lui fournir un papier pour justifier l'enlévement mais c'est pas le moment de laisser son non ou quoi que se soit .
par curiositer réçament j'ai contacter la décheterie et je leur est demander si il récupérait l'huile de friture et la personne ma demander tous de suite si j'etais un profésionnel , je lui est dit que non bien sur .
a mon avis les profésionelles qui dépose en décheterie son recenser pour leur envoyer la fameuse societer de ramassage car quand je leur est demander si on pouvais pomper dans leur fut de recuperation , la personne ma dit que ce n'etais pas possible car c'est la ville qui la récupérais .
je me demande a quoi peut leur servire deux ou trois fut de mille litres d'huile de friture :? car comme par hazard les bus sont gratuis :lol:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ben moi s'il me demande un papier avec mon nom, je leur donne tout de suite.
Avoir peut de quoi ?
presque tous les restaurants où je passe peuvent dire ce que j'en fait et où j'habite.
Pas de problème.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Ben moi s'il me demande un papier avec mon nom, je leur donne tout de suite.
Avoir peut de quoi ?
presque tous les restaurants où je passe peuvent dire ce que j'en fait et où j'habite.
Pas de problème.

Mica
Je fais de même. Je ne me sens absolument pas en délit alors aucune raison de me cacher.
brico-golfeur
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:19 am
Localisation : 36 chateauroux

Message par brico-golfeur »

:D la ou je ramace il savent a quoi sert l'huile car je leur est dit mais il ne me connaisent pas :wink:
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

recycleur , c es génétique , attention
lexpert9
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:59 pm
Localisation : 38510 Brangues

Reglementation

Message par lexpert9 »

Pour les proffessionnel (resto, societe, ...) il doivent pouvoir prouver ou vont leur dechets d'une maniere generale.
Je commande xxL d'huile --> je doit prouver que j'ai eliminer xxL d'huile.
Les vérificateurs sont soit la DRIRE, soit la DSV, ...
La solution pour la recup, faire comme les société de recupération professionnel : faire un recepissé.
C'est ce que je fait, un truc du genre :
Je sousigné Mr machin avoir enlever xxL d'huile de friture usagée le xx/xx/xx au restaurant truc tel adresse.
Je certifie que cette huile sera recyclé intégralement en respectant l'environnement, ...
Le tout sur papier à entete personnel, complété sur place, signé et remi au gérant.
Ainsi tout le monde est content.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Reglementation

Message par mica »

lexpert9 a écrit :Pour les proffessionnel (resto, societe, ...) il doivent pouvoir prouver ou vont leur dechets d'une maniere generale.
Je commande xxL d'huile --> je doit prouver que j'ai eliminer xxL d'huile.
Les vérificateurs sont soit la DRIRE, soit la DSV, ...
La solution pour la recup, faire comme les société de recupération professionnel : faire un recepissé.
C'est ce que je fait, un truc du genre :
Je sousigné Mr machin avoir enlever xxL d'huile de friture usagée le xx/xx/xx au restaurant truc tel adresse.
Je certifie que cette huile sera recyclé intégralement en respectant l'environnement, ...
Le tout sur papier à entete personnel, complété sur place, signé et remi au gérant.
Ainsi tout le monde est content.
=D> :thumbright: =D> :thumbright: =D> :thumbright:

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Systèmes de filtration »