Qui roule au biodiesel ici ?

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur: Les modérateurs

Mon biodiesel

Messagepar Frogmobile » Mer Sep 03, 2008 1:42 pm

Salut Mamouth et les amis du Diester (Biodiesel)
Je suis nouveau sur ce site mais je fais mon fioul depuis 1999. J'ai encore qq problèmes avec le séchage (corrosion due à de l'eau résiduelle) autrement j'ai une bonne expérience de la transestérification. J'utilise des graisses lourdes recyclées (huiles végétales hydrogénées) et des graisses animales (frytol) particulièrement dures à craquer à 100%, parce que ce sont des produits moins recherchés par la concurrence et donc plus faciles d’accès. J’ai une Peug 405, une Toyota Land Cruiser, une Nissan Patrol, un bulldozer, un petit tracteur, divers moteur stationnaires (pompes, générateurs) Toute cette « flotte » marchant bien sûr au Di-ester home-made ! Je ne peux conduire qu’un véhicule à la fois et donc consomme très peu en dehors de la Toyota. J'ai un reacteur de 200 l à fond conique (home built). Je chauffe à 100°C au feu de bois dans un bouilleur à part et je transfère par gravité. Je travaille à 65° après 12 h de décantation de l'huile brute. Je lave à l'eau à 100° x3. Je poste depuis 2002 sur le site Infopop (en Anglais):
//http://biodiesel.infopop.cc/]http://biodiesel.infopop.cc/ ]
Quelques Pics de mon instllation
[http://micheldu5286.pictiger.com/albums/5543/[][/url]
(Quelqu'un peut me dire comment on poste ces -#~~'"'-*ù% deLIENS??)
Dernière édition par Frogmobile le Mer Sep 03, 2008 2:24 pm, édité 4 fois au total.
Frogmobile
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun Sep 01, 2008 3:13 am
Localisation: Nord Queensland

Messagepar gaston13 » Mer Sep 03, 2008 1:49 pm

le lien a foiré!
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5186
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar FAC33 » Mer Sep 03, 2008 2:21 pm

Avatar de l’utilisateur
FAC33
Passionné
Passionné
 
Messages: 1841
Inscrit le: Lun Mai 12, 2008 9:58 pm
Localisation: Gironde 33

Messagepar Tournediesel » Lun Sep 29, 2008 11:13 am

Salut à tous,

Pour répondre à Snikers, j'ai exactement le problème inverse !

Quand je roule au Diesel normal, et que j'accélère franchement, ma voiture fume noir. Par contre, après un plein de Biodiesel (industriel, acheté en Suisse), ma voiture ne fume quasiment plus.

J'ai passé le contrôle technique au Biodiesel et le résultat état incroyable.
Le garagiste m'a d'ailleurs demandé à quoi je roulais pour avoir d'aussi bon résultats.
Mesure d'opacité : 2,35 avec du Gasoil, 0.35 avec le Biodiesel.
Vu les mesures des années précédentes, on voit que je n'ai jamais aussi peu "pollué" au niveau des particules fines (même quand elle était quasi-neuve).

J'ai une AlfaRomeo 2.4 JTD, 200'000 km et je roule au Biodiesel depuis plus de 30'000 bornes.

Il faut savoir que le Biodiesel "lave" le réservoir et les conduits du carburant, ce qui peut donner des fumées noires si les saletées passent le filtre carburant. Mais ça ne devrait pas durer.
D'ailleurs, le distributeur de Biodiesel chez qui je me fournis, conseille de changer le filtre carburant après avoir roulé pendant 2 pleins au Biodiesel car il risque d'être bouché par les saletés.

Je suis aussi d'accord avec Gros Loup quand il dit qu'il y a des efforts à faire au niveau de l'efficacité de la production du Biodiesel...avis à tous les chimistes en herbe !

:o
Viva la Revoluciòn !
Avatar de l’utilisateur
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: Ven Oct 08, 2004 12:27 pm
Localisation: Suisse

Précédent

Retourner vers Transesterification

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité