Qui roule au biodiesel ici ?

Modification des propriétés grâce à l'alcool

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Qui roule au biodiesel ici ?

Messagepar Mamouth » Sam Juin 02, 2007 3:41 pm

Bonjour,

j'aimerais faire un petit sondage . En effet, cette section parle de comment fabriquer du biodiesel, mais on y parle apparemment peu de rouler avec.

* Quels sont ceux qui roulent au biodiesel ?
* Quel biodiesel utilisez-vous ?
* Sur quel type de véhicule ?
* Celui-ci a t'il reçu des modifications ?
* Quel kilométrage avez-vous pour l'instant parcouru ?
* Quel est votre retour d'expérience ?
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Messagepar bob_isat » Dim Juin 03, 2007 12:30 am

Salut Mamouth

effectivement, pour l'instant c'est de la production en petite quantité.

Je penses pas que tu trouveras qqn qui a roulé avec son ester produit maison.

work in progress...
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Messagepar duke25 » Dim Juin 03, 2007 9:30 am

salut mamouth,

je roule au biodiesel de colza
je l'ai fait faire a un voisin a partir de mon huile vegetale.
je roule a 80 % dans mon kangoo 1.5 DCI, c par securité on pourrait a 100%.
celui ci totalise 65000 kms
45000 kms avec de l'hvb a 30-40 % et 5000 au biodiesel
pour l'instant RAS.


n'hesite pas a me concter si tu as d'autre question
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Messagepar GrahamLAMING » Dim Juin 03, 2007 2:20 pm

Bonjour,

Nos 2 voitures (Rover 75 et Skoda Fabia standard, sans mod.s) roulent avec biodiesel MethylEster 100%, fabriqué avec les 'huiles-utilisées', fourni sans coût par les restaurants pres d'ici.

En fait, l'huile est une mélange de huile vegetale, demi-hydrogenée, graisse de boeuf, porc, poulets, buerre etc.

Dans l'hiver, j'ajouter 15% PetroDiesel, pour ameliorer la viscosite en températures moins que 5C, car il commencer soldifier d'environs 3C si 100% BD.

http://www.london-electronics.com/bd/graham.gif
http://www.london-electronics.com/bd/rover75.gif
http://www.london-electronics.com/bd/fabia.gif
http://www.london-electronics.com/bd/ec ... am_new.htm

Sans problèmes - euh, non, une seule problème, en fait ....

Ma femme n'y a pas visiter un poste d'essence depuis d'environs 14 mois, car nous utilisons la BD 'chez Laming' exclusivement, en générale.


Par contre, elle à oublié complètement l'importance des couleurs VERT et NOIR ....

La dernier semaine, elle à decidé d'ajouter 15 litres PetroDiesel, pour permettre la retour au maison, après un voyage assez longue.

15 litres Essence 95 VERT !!! .. naturellement, la moteur arreté 50km d'ici...... j'ai recu un appel telephonique très urgent - ma femme se plaindre que ma biodiesel à endommagé la moteur.

Mais non ...

Immediatement quand j'ai verifier la flitration, la fragrance d'Essence 95 me dit immediatement la problème .....

Une lecon dur pour ma femme!
Rover 75 CDI en Biodiesel 100%
Skoda Fabia 1.9SDi en Biodiesel 100%
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Messagepar Mamouth » Dim Juin 03, 2007 8:00 pm

Merci pour vos réponses.
La "piste biodiesel" m'intéresse de plus en plus. Parce qu'elle permet peut-être de rouler 100% végétal sans modifications, y compris sur une injection directe ... à voir.
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Messagepar tirnava » Lun Juin 04, 2007 6:37 am

je roule au Biodiesel à 100% fabriqué à la ferme a partir d'huile de colza (capacité 300 Litres par jour).

véhicule VW Passat TDI 90cv année 1999, km Total 155000 kms, kms au biodiesel 25000 kms, zéro probléme.
consommation + 10% au biodiesel pur par rapport au GO. -10% par rapport au GO si mélangé a de l' HVP,
je roule donc maintenant à 70% biodiesel + 30% HVP.
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Messagepar bob_isat » Lun Juin 04, 2007 9:21 pm

Salut tirnava

pour effectuer la réaction tu utilises quoi comme materiel? un réacteur tout fait ou un sytème maison ?
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Messagepar DL » Sam Juin 16, 2007 11:57 pm

Bonjour Bruno
et bravo !

Pourrais-tu nous aiguiller sur les prix aux particuliers pour un réacteur ?

David Lefebvre, journaliste
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Messagepar GROS LOUP » Dim Juin 17, 2007 9:44 am

DL a écrit:Bonjour Bruno
et bravo !

Pourrais-tu nous aiguiller sur les prix aux particuliers pour un réacteur ?

David Lefebvre, journaliste


Ben voyons, un journaleux qui veut faire la promotion des réacteurs à bio-d (soi-disans bio).

Bravo..? Pour utiliser un catalyseur..? ....bravo pour utiliser du méthanol ? ... bravo pour chauffer en cours de process au mépris du bilan énergétique..? bravo pour polluer des centaines de litres d'eau..? (vous en faites quoi de l'eau..?) bravo pour faire prendre des risques en manipulant ces produits à ceux qui vont être tenté d'essayer; frottes toi les yeux avec des traces de méthanol sur les doigts, ou respire les vapeurs... tu verras David :roll: ...et on ne parle même pas du methoxide (vive les trous dans les gants avec les doigts dedans :lol: )...enfin bravo pour enfreindre la loi au risque de discréditer les vrais huileux..?

Il y a quelque part un texte de loi qui stipule qu'il est interdit de modifier chimiquement les huiles végétales carburant....... la sanction est la même qu'en utilisant du rouge.

Ma réflexion perso: Encourager de telles pratiques, n'est il pas un peu déplacé ou hors sujet dans un site comme olio...!??
Si Graham Laming arrive à le faire sans eau...alors certe, il y a un "mieux"...bravo à lui =D> ... Les efforts de tous les intervenants adeptes du Bio-D sur olio, devraient porter sur l'amélioration ou l'utilisation d'autres process plus écolo. (utilisation de l'éthanol à la place du méthanol, pas d'eau, le moins d'énergie possible ...etc...).
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

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Messagepar BEN » Dim Juin 17, 2007 1:22 pm

+1 !!!
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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Messagepar Snickers » Jeu Juin 21, 2007 11:35 pm

Moi,
A 100% du commerce.
mais...ca à encrasé mon moulin !
Il fumait noir de chez noir au bio-diesel en phase d'accelération franche.
J'ai dois vider un ou deux plein de diesel de temps en temps pour que le problème disparraise. Je comprends pas pourquoi...
Peut-être est ce dû au fait que je ne tire pas sur mon moulin !
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Messagepar bob_isat » Ven Juin 22, 2007 10:43 am

oh?

il a beaucoup de kilomètres ton moulin ?

sinon ton site pour construire soi même son assistance electrique pour vélo, ça à l'air fun!

Par rapport à un velo assistance du commerce, ton moteur 'pousse' a bonne vitesse (16 km/.h) alors que ceux du commerce sont plutot la pour t'aider au démarrage (ils coupent au dela de 15).
C parce qu'ils ont des moteurs différents du tien ?

(Joli "hors post" non?)
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Messagepar Mamouth » Ven Juin 22, 2007 11:16 am

à Snickers : tu saurais nous dire qu'est ce que c'est exactement comme biodiesel (et comme moulin) ?
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Messagepar Snickers » Ven Juin 22, 2007 11:45 pm

Le bio-diesel est celui des stations service Allemande.
C'est en fait du diester à 100% issue d'huile de colza.

Mon Moulin, c'est un 2.1 TD de 406 qui à 120000 km.
IL ne fume pas du tout au diesel...et apres quelques centaines de km au bio-diesel, il se met progressivement à fumer noir lors des accélérations.
Pour passer le controle technique, j'ai du mettre du diesel et lui tirer dessus sur autoroute...jusqu'a ce que ca ne fume plus du tout !
Le problème n'est pas trop critique puisque réversible.
C'est peut-être un question de réglage moteur...injection de quantité insufisante ...!
Je tourne à nouveau au bio-diesel...je vais essayer de tirer de tant en tant dessus pour faire monter en température les chambres de combution et décrasser... a moins que vous ayez une autre solution.
Il a tendance à tousser aussi au démarrage avec du bio-diesel.

Mon vélo, va devenir solaire...je viens d'acheter 340 Wp de panneau photovoltaique, ca devrait le faire !
Dernière édition par Snickers le Sam Juin 23, 2007 7:40 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Mamouth » Sam Juin 23, 2007 2:13 pm

Quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème de fumée noire en utilisant du biodiesel ?
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Messagepar DL » Jeu Juin 28, 2007 8:58 am

Sur le bilan négatif qu'indique Bertrand, il faudrait y regarder de plus près.

D'abord, l'esterméthylique est compatible avec des moteurs tier 3, l'huile ne l'est pas, donc sortie échappement, du Tier 3 avec de l'EMHV c'est clean de chez clean.

Quant au process, le bilan carbone de l'élaboration est effectivement diminué, mais on ne sait pas de combien...

Je ne pense pas que chauffer fasse baisser autant ce bilan

Ensuite au lieu du méthanol, on peut utiliser de l'éthanol d'origine végétale
Faudra voir le rendement d'estérification vu qu'on passe d'un alcool primaire à un secondaire...
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Messagepar bob_isat » Mar Juil 10, 2007 12:10 pm

Quezaco Tier 3 ?
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Messagepar xav.78 » Mar Juil 10, 2007 3:19 pm

salut,

tu as laissé la vanne EGR (recyclage des gazd'echappement) ?

si oui, supprime la, il parait qu'elle n'est pas compatible avec hv !

peut etreque c'est sa !

tiens nous au courant !
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Messagepar tonyhall » Mar Juil 10, 2007 10:18 pm

tier 3
moteur derniere generation correspant aux normes anti-pollution? :?
C15 EXPRESS 50% HIVER 85% ETE HVB SANS MODIF, TOYOTA ASUIVRE .....
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Messagepar DL » Jeu Aoû 16, 2007 11:42 pm

et oui et après il y aura tier 4 encore plus draconienne
Si on ne considère que la sortie échappement pour faire le bilan écologique, c'est clair qu'un vieux diesel à l'HVP ne fera pas le poids
mais il faut tout considérer c'est à dire aussi la pollution engendrée par l'élaboration du carburant.
N'oubliez pas de le rappeler aux pétroliers...
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