Mon biodiesel
Posté : mer. sept. 03, 2008 12:42 pm
Salut Mamouth et les amis du Diester (Biodiesel)
Je suis nouveau sur ce site mais je fais mon fioul depuis 1999. J'ai encore qq problèmes avec le séchage (corrosion due à de l'eau résiduelle) autrement j'ai une bonne expérience de la transestérification. J'utilise des graisses lourdes recyclées (huiles végétales hydrogénées) et des graisses animales (frytol) particulièrement dures à craquer à 100%, parce que ce sont des produits moins recherchés par la concurrence et donc plus faciles d’accès. J’ai une Peug 405, une Toyota Land Cruiser, une Nissan Patrol, un bulldozer, un petit tracteur, divers moteur stationnaires (pompes, générateurs) Toute cette « flotte » marchant bien sûr au Di-ester home-made ! Je ne peux conduire qu’un véhicule à la fois et donc consomme très peu en dehors de la Toyota. J'ai un reacteur de 200 l à fond conique (home built). Je chauffe à 100°C au feu de bois dans un bouilleur à part et je transfère par gravité. Je travaille à 65° après 12 h de décantation de l'huile brute. Je lave à l'eau à 100° x3. Je poste depuis 2002 sur le site Infopop (en Anglais):
//http://biodiesel.infopop.cc/]http://biodiesel.infopop.cc/ ]
Quelques Pics de mon instllation
[http://micheldu5286.pictiger.com/albums/5543/[][/url]
(Quelqu'un peut me dire comment on poste ces -#~~'"'-*ù% deLIENS??)
Je suis nouveau sur ce site mais je fais mon fioul depuis 1999. J'ai encore qq problèmes avec le séchage (corrosion due à de l'eau résiduelle) autrement j'ai une bonne expérience de la transestérification. J'utilise des graisses lourdes recyclées (huiles végétales hydrogénées) et des graisses animales (frytol) particulièrement dures à craquer à 100%, parce que ce sont des produits moins recherchés par la concurrence et donc plus faciles d’accès. J’ai une Peug 405, une Toyota Land Cruiser, une Nissan Patrol, un bulldozer, un petit tracteur, divers moteur stationnaires (pompes, générateurs) Toute cette « flotte » marchant bien sûr au Di-ester home-made ! Je ne peux conduire qu’un véhicule à la fois et donc consomme très peu en dehors de la Toyota. J'ai un reacteur de 200 l à fond conique (home built). Je chauffe à 100°C au feu de bois dans un bouilleur à part et je transfère par gravité. Je travaille à 65° après 12 h de décantation de l'huile brute. Je lave à l'eau à 100° x3. Je poste depuis 2002 sur le site Infopop (en Anglais):
//http://biodiesel.infopop.cc/]http://biodiesel.infopop.cc/ ]
Quelques Pics de mon instllation
[http://micheldu5286.pictiger.com/albums/5543/[][/url]
(Quelqu'un peut me dire comment on poste ces -#~~'"'-*ù% deLIENS??)