E85 et HVB ?

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
osolemio
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 7:58 pm

E85 et HVB ?

Message par osolemio »

salut à tous,

ça serai quand même intéressant d'avoir les retours d'expérience de tous ceux qui utilisent le E85 ainsi que des données techniques histoire de connaitre sa corrosivité, ce qu'il "attaque" et ce qu'il attaque pas, la où il agit et on ne l'attend pas, et bien sur les tests qui permettent de l'additiver à l'HV.

je propose aux moderateurs de créer un sujet dans le forum : E85 et HVB, un couple qui a de l'avenir ? (ou n'importe quoi d'autre) qui permettrait de rassembler un peu tout sur le sujet, en attendant, peut-être, une place plus importante sur le site.

Car pour ma part, si on arrive a être certain de son efficacité, tout en connaissant mieux ses "limites", augmenter la part d'HV, ça interesse tous ceux qui transitent sur le forum je pense ...

Par ailleurs, si vous êtes ok pour un peu technique, mieux vaut être synthetique et éviter de s'allumer les uns les autres...

à + :o :o :o
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: E85 et HVB ?

Message par Biomecano »

Ce serait une bonne idée...mais ça risque d'être plus compliqué que ça...

Toutefois si tu peux convaincre et faire créer un groupe de travail, je veux bien apporter une petite pierre à l'édifice...

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Re: E85 et HVB ?

Message par danwon »

Hello, OUI!

Je suis aussi intéressé pour toutes solutions pour augmenter le tx d'HVR ou diminuer la conso.
Comme l'a dit Biomeca : je confirme qu'en Suisse, les déchets de bois sont une grande source de production de E85; donc "assez" éthique, disons mieux que du gasoil.
a+ belle journée
Dan
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Répondre

Retourner vers « Transesterification »