R33 BlueDiesel
Posté : ven. déc. 14, 2018 3:40 pm
Salut à tous,
Ci-dessous, un extrait d'un communiqué de presse de Volkswagen.
Nos voisins Allemands qui rhuilent risquent d'avoir encore plus de mal à trouver leur or jaune...
Pascal
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Le concept R33 a été développé par Volkswagen en collaboration avec l’Université de Coburg et d’autres partenaires du projet.
Les frites jouent un rôle important dans la production de matières premières pour les biocarburants puisque leur huile de cuisson, habituellement jetée après usage, est maintenant utilisée à bon escient. Des processus modernes permettent, en effet, d’employer judicieusement ces déchets. L’huile est filtrée, nettoyée et transformée en un mélange de paraffine ou biodiesel, qui est ensuite ajouté au diesel de base. Le R33 BlueDiesel, par exemple, affiche une teneur en éléments biologiques qui peut atteindre une valeur de 33 % basée exclusivement sur des résidus et des déchets. Il est donc possible de réduire de 20 % au minimum le CO2 par rapport au diesel classique. Conforme à la norme diesel, le R33 BlueDiesel peut être utilisé dans les véhicules diesel sans qu’il soit nécessaire de modifier le moteur.
La phase de test ayant été achevée avec succès, le R33 BlueDiesel est désormais utilisé en permanence dans les stations-service de Volkswagen à Wolfsburg et une autre phase de test a débuté à l’usine Volkswagen de Salzgitter. D’autres lieux devraient suivre prochainement.
Ci-dessous, un extrait d'un communiqué de presse de Volkswagen.
Nos voisins Allemands qui rhuilent risquent d'avoir encore plus de mal à trouver leur or jaune...
Pascal
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Le concept R33 a été développé par Volkswagen en collaboration avec l’Université de Coburg et d’autres partenaires du projet.
Les frites jouent un rôle important dans la production de matières premières pour les biocarburants puisque leur huile de cuisson, habituellement jetée après usage, est maintenant utilisée à bon escient. Des processus modernes permettent, en effet, d’employer judicieusement ces déchets. L’huile est filtrée, nettoyée et transformée en un mélange de paraffine ou biodiesel, qui est ensuite ajouté au diesel de base. Le R33 BlueDiesel, par exemple, affiche une teneur en éléments biologiques qui peut atteindre une valeur de 33 % basée exclusivement sur des résidus et des déchets. Il est donc possible de réduire de 20 % au minimum le CO2 par rapport au diesel classique. Conforme à la norme diesel, le R33 BlueDiesel peut être utilisé dans les véhicules diesel sans qu’il soit nécessaire de modifier le moteur.
La phase de test ayant été achevée avec succès, le R33 BlueDiesel est désormais utilisé en permanence dans les stations-service de Volkswagen à Wolfsburg et une autre phase de test a débuté à l’usine Volkswagen de Salzgitter. D’autres lieux devraient suivre prochainement.