A vrai dire je ne comprend plus qui parle de quoi.
Mais bref,
skyfish a écrit :si t'es vraiment sûr que tout çà réagit dans un moteur automobile comme dans un livre ou au mieux comme au laboratoire...suis-je rassuré???
bonne continuation
A vrai dire, je ne suis pas dans le cylindre pour voir ce qui s'y passe, donc je ne peux pas le certifier. Mais quand on sait la predisposition des ammonitrates à exploser, le contraire serait étonnant. et quand bien même il en resterait un peu qui parte dans l'échapement, ça serait un système de deNOX simplifier.
Ceci dit, je ne te cache pas que j'ai arreté d'en utiliser (sauf de temps en temps). La première raison est qu'en roulant à l'huile, la pollution est déjà fortement diminuée. La deuxième est que le moteur a nettement plus de pêche et que ça incite à appuyer plus fort, donc plus de conso. Et la troisième est que je ne connais pas la resistance des joints (dont ceux de la pi) à une exposition prolongée, même si un peiti test m'a montré que ça n'avait aucun effet sur quelques mois avec l'ammoniac pure.
Mais si c'est une expérience intéressante, ça n'a rien d'apprenti sorcier