essais moteur emulsion huile+alcool

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

et bien pour ces essais la on n'a pas encore le texte complet donc on ne sait pas si ça tient tou seul ou avec des tensioactifs rajouté...

faut faire l'essai dans un recipient transparent!

par contre ce qu'on sait c'est que le melange fait "à chaud" à plus de chance de tenir (mélange + intime)
abyssin3 a écrit :t cette nervosité supplementaire se ressend nettement pour des quantité d'ammoniaque infime de l'ordre de 0.1%. +Confirmé par Zac avec l'urée.
non, :shock: il n'a pas osé!?...
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

abyssin3 a écrit :Skyfish, si j'ai essayé l'ammoniaque, ce n'était pas par hasard, mais pour réduire les NOx sous l'hypothèse que NH4+NO3 (et autres NOx?)= N2+H2O

Hypothèse plutot confirmée car en cas de réussite, le mélange plutot détonant (type ammonitrate) devrait augmenter les perf du véhicule (augmentation artificielle de l'indice de cétane). Et cette nervosité supplementaire se ressend nettement pour des quantité d'ammoniaque infime de l'ordre de 0.1%. +Confirmé par Zac avec l'urée.

Quand on sait la quantité de NOx des diesels (énorme) et la quantité infime de NH4, ET les conditions existant dans le cylindre quand les deux sont ensemble, température +pression, il est difficile de s'imaginer que les deux ne réagissent pas. Réfléchis un peu...

C'est sur ce postulat que je te répondrai à la question "qui peut dire ce qui sort à l'echappement avec ce truc?" --> N2+H2O pour ce qui provient de l'ammoniac de départ, et SURTOUT moins de NOx que la normale.
:( si t'es vraiment sûr que tout çà réagit dans un moteur automobile comme dans un livre ou au mieux comme au laboratoire...suis-je rassuré??? :cry:
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
bob_isat a écrit :et bien pour ces essais la on n'a pas encore le texte complet donc on ne sait pas si ça tient tou seul ou avec des tensioactifs rajouté...

faut faire l'essai dans un recipient transparent!

par contre ce qu'on sait c'est que le melange fait "à chaud" à plus de chance de tenir (mélange + intime)
abyssin3 a écrit :t cette nervosité supplementaire se ressend nettement pour des quantité d'ammoniaque infime de l'ordre de 0.1%. +Confirmé par Zac avec l'urée.
non, :shock: il n'a pas osé!?...
Non ZAC a fait comme moi mis de l'urine dans son carburateur pour alimenter son panton et d'autre l'on testé dans un bulleur.
Faute de mettre de l'eau vinaigré...

dans l'urine il ne doit y avoir des grandes quantités d'amoniac ..
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

bob_isat a écrit :
abyssin3 a écrit :t cette nervosité supplementaire se ressend nettement pour des quantité d'ammoniaque infime de l'ordre de 0.1%. +Confirmé par Zac avec l'urée.
non, :shock: il n'a pas osé!?...
Et si, à plusieurs reprises, dans le réservoir d'eau de son dopage à l'eau. Mais t'inquiète, c'est de l'urée "bio"... :D

Certes, il n'y a pas beaucoup d'ammoniaque, mais l'urée est un composé très proche qui peut facilement se dégrader en ammoniaque. Et l'urée a déjà été testée dans des disposistifs de déNox
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

abyssin3 a écrit :
bob_isat a écrit :
abyssin3 a écrit :t cette nervosité supplementaire se ressend nettement pour des quantité d'ammoniaque infime de l'ordre de 0.1%. +Confirmé par Zac avec l'urée.
non, :shock: il n'a pas osé!?...
Et si, à plusieurs reprises, dans le réservoir d'eau de son dopage à l'eau. Mais t'inquiète, c'est de l'urée "bio"... :D

Certes, il n'y a pas beaucoup d'ammoniaque, mais l'urée est un composé très proche qui peut facilement se dégrader en ammoniaque. Et l'urée a déjà été testée dans des disposistifs de déNox
Oui effectivemment, l'urée est utilisé comment agent de réduction de NOX sur les moteurs diesels de chez renault trucks.
Le produit qui est un mélange d'urée et d'eau avec colorant s'apelle AD-BLUE et il est injecté dans l'échappement en amont du cata denox; c'est l'ammoniaque et l'eau qui conduisent à l'élimination des NOX dans le cata.
Donc la gamme de camion renault trucks est équipée du dispositif depuis Janvier 2006.
Ce système est très performant et devrait se développer rapidement en se généralisant à tout le parc poids lourds.

Ceci est une info mais c'est toujours interressant se connaitre les évolutions en matière de dépollution.
Je sais bien que certains (qui se reconnaitront surement) exploiteront peut-être cette info pour l'insérer sur d'autres forums en en revendiquant la propriété comme cela a déjà été fait mais bon finalement ça n'est pas très grave!!! :D


a++
econologie
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 11:09 am
Localisation : Planète Serre
Contact :

Message par econologie »

profmeca a écrit :Le produit qui est un mélange d'urée et d'eau avec colorant s'apelle AD-BLUE et il est injecté dans l'échappement en amont du cata denox; c'est l'ammoniaque et l'eau qui conduisent à l'élimination des NOX dans le cata.
Ce qu'il vous dit pas Profmeca c'est que avant de se faire pomper ici il vient pomper les infos sur econologie...

La preuve et pour en savoir plus sur l'ADBlue : http://www.econologie.com/articles-2807.html
8)

ps : :wink: pour profmeca
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

econologie a écrit :
profmeca a écrit :Le produit qui est un mélange d'urée et d'eau avec colorant s'apelle AD-BLUE et il est injecté dans l'échappement en amont du cata denox; c'est l'ammoniaque et l'eau qui conduisent à l'élimination des NOX dans le cata.
Ce qu'il vous dit pas Profmeca c'est que avant de se faire pomper ici il vient pomper les infos sur econologie...

La preuve et pour en savoir plus sur l'ADBlue : http://www.econologie.com/articles-2807.html
8)

ps : :wink: pour profmeca
Oh purée satané Christophe, si je t'attrapes je t'étrangle.
hihihihihi.
Quel boulet :D :D :D :D :D

www.econologie.com :D
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

En tout cas bel article sur adblue Christophe; félicitations! :wink:
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

Par contre, l'article mentionne une réduction de la conso de 5% en GO; t'as l'explication Christophe?
Au fait, tu sais qu'on me reproche ailleurs de te tenir la main en faisant la promo de ton site? :lol: :lol:

www.econologie.com
econologie
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 11:09 am
Localisation : Planète Serre
Contact :

Message par econologie »

profmeca a écrit :Par contre, l'article mentionne une réduction de la conso de 5% en GO; t'as l'explication Christophe?
Au fait, tu sais qu'on me reproche ailleurs de te tenir la main en faisant la promo de ton site? :lol: :lol:

www.econologie.com
Arg maintenant savent tous qu'on couche ensemble alors ? :lol:
Ben elle est passé où ta belle signature justement ?
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

Salut les gars

merci de respecter un minimum le contenu du post qui est "les essais moteur avec les émulsions huile alcool"...


en plus il me semble que l'un d'entre vous est modo... :lol:

virez moi tout ça dans la section "nimportnawak"
econologie
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 11:09 am
Localisation : Planète Serre
Contact :

Message par econologie »

bob_isat a écrit :en plus il me semble que l'un d'entre vous est modo... :lol:

virez moi tout ça dans la section "nimportnawak"
désolé promis jle feré plus...Puis zaime bien ton avatar :)

Bon sans rire désolé pour ce pourissage et non pas de modo parmis nous...heureusement pour certain car si Prof était modo ca chierait pour eux... :lol:
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

A vrai dire je ne comprend plus qui parle de quoi.
Mais bref,
skyfish a écrit :si t'es vraiment sûr que tout çà réagit dans un moteur automobile comme dans un livre ou au mieux comme au laboratoire...suis-je rassuré???
bonne continuation
A vrai dire, je ne suis pas dans le cylindre pour voir ce qui s'y passe, donc je ne peux pas le certifier. Mais quand on sait la predisposition des ammonitrates à exploser, le contraire serait étonnant. et quand bien même il en resterait un peu qui parte dans l'échapement, ça serait un système de deNOX simplifier.
Ceci dit, je ne te cache pas que j'ai arreté d'en utiliser (sauf de temps en temps). La première raison est qu'en roulant à l'huile, la pollution est déjà fortement diminuée. La deuxième est que le moteur a nettement plus de pêche et que ça incite à appuyer plus fort, donc plus de conso. Et la troisième est que je ne connais pas la resistance des joints (dont ceux de la pi) à une exposition prolongée, même si un peiti test m'a montré que ça n'avait aucun effet sur quelques mois avec l'ammoniac pure.
Mais si c'est une expérience intéressante, ça n'a rien d'apprenti sorcier :wink:
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

abyssin3 a écrit :A vrai dire je ne comprend plus qui parle de quoi.
Mais bref,
hé bien on parle des essais moteur avec les émulsions huile-alcool...

pour les injections de nitrate/ amoniac et urine,

créez vous un autre post et dans la section CARBURANT VEGETAL/ADDITIF


MERCI !!
econologie
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 11:09 am
Localisation : Planète Serre
Contact :

Message par econologie »

bob_isat a écrit :créez vous un autre post et dans la section CARBURANT VEGETAL/ADDITIF
Nan rien...(message précédent censuré pour eviter la polémique)

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par econologie le ven. oct. 06, 2006 4:16 pm, modifié 2 fois.
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

on retourne au sujet :D je ne dis rien mais ça m'interesse 8)
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

une toute petite trace des carburants ternaires (diesel+huile+ethanol) sur ce site:

http://a1.esa-angers.educagri.fr/sites- ... page2.html


c'est l'occasion de lancer un appel à ceux qui parlent portuguais:

google donne plein de réponse quand on tape:

"ternario combustivel oleo etanol" (carburants ternaires huile ethanol)

(les brésiliens, encore eux)

mais je n'y comprend pas grand chose...

AJUDA! (au secours!)
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

S'lut bob,

Mmmh :-k ..visiblement le travail des modos est à sens unique sur olio :? ...

J'ai un ami qui bosse au Portugal... sa copine est portugaise, j'peus essayer de le contacter... t'en a combien d'pages?

Mais faut que tu me montres les docs à traduire...où alors j'te met en relation...

Asta luego ombre :)
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

je vais faire une recherche avec "mistura etanol oleao diesel"

(mélange ethanol , huile, diesel) et je te tiens au jus
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

profmeca a écrit :
Oui effectivemment, l'urée est utilisé comment agent de réduction de NOX sur les moteurs diesels de chez renault trucks.
Le produit qui est un mélange d'urée et d'eau avec colorant s'apelle AD-BLUE et il est injecté dans l'échappement en amont du cata denox; c'est l'ammoniaque et l'eau qui conduisent à l'élimination des NOX dans le
Celà a été essayé chez différent transporteurs, sur certains tracteurs ( le camion sans la semi ).
Un copain d'enfance m'en avait parlé, mais n'avait put s'étendre sur le sujet faute d'infos.
donc c'et vrai, çà marche !

c ou la section avec l'ammoniaque ?
merci
OIL
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Répondre

Retourner vers « Transesterification »