quelle pompe utilisez vous ??

Modification des propriétés grâce à l'alcool

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

quelle pompe utilisez vous ??

Message par Bxjack »

ma petite pompe maxijet viens de rendre l'ame, les plastiques "cuit" par le mélange alcool et huile se sont cassés et la pompe est en miette !!

vous utilisez quoi ??
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

essaye EHEIM (maxijet est aussi une pompe d'aquarium ?), tu trouveras plus facilement les pièces détachées...

Image

http://www.docmicro.com/ en a plein (c'est un exemple de vendeur pas du tout chère, justement...sur les pièces détachées EHEIM)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

hé eltio, tu pourrai poster une photo de ton montage avec la pompe vide-cave ?
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

En fait c'est simple, et ça varie selon le model de pompe vide-cave.
Elles ne sont pas autoamorçantes, il faut donc que la pompe soit située plus bas que le reacteur, ensuite il faut trouver le moyen de rendre le système étanche.

Si la pompe a sufisament de liquide dans le ventre dès le début, et qu'elle ne fuit pas, tu as gagné.

Perso, la mienne ne fuit pas là ou j'ai fait en sorte de faire l'étancheité, mais au niveau des jonctions d'origine :?

Donc toujours faire un essai avant, et encore c'est même pas sur que ça ne va pas fuire au bout d'un certain temps...
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

la pô compris.

un croquis du montage ?
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je prendrai des photos. Mais c'est quand même dangeureux avec une pompe vide-cave. Ca suinte. à la base c'est prévu pour être immergé.
came
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par came »

Salut,

Moi aussi ma pompe Maxijet vient de rendre l'âme, acheté en septembre dernier et fait env 50 L / mois. Pas terrible quoi !

Quelqu'un a t'il essayé avec un circulateur de chauffage avec prise en bas de fût ?
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Pas mal l'idee du circulateur, j'en ai un qui marchote un peu, mais le soucis ca va etre de trouver les raccords en 50x60 je crois...
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

came a écrit :Salut,

Moi aussi ma pompe Maxijet vient de rendre l'âme, acheté en septembre dernier et fait env 50 L / mois. Pas terrible quoi !

Quelqu'un a t'il essayé avec un circulateur de chauffage avec prise en bas de fût ?
J'ai racheté une Eheim 1046, que je place un peu au dessous du bidon (qui est sur un plan de travail) pour faciliter l'aspiration. Le brassage est quand même moins bon que ce que j'avais avec la maxijet. j'ai pas voulu immerger la Eheim, car c'est certainement ca qui a bouffé la maxijet (l'alcool attaque pas mal les platiques)
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

came a écrit : Quelqu'un a t'il essayé avec un circulateur de chauffage avec prise en bas de fût ?
Les circulateurs des installation de chauffage font circuler l'eau, ils ne la pompe pas.
Concretement ce n'est pas autoamorcant(donc soyez plus bas que le niveau du bidon), et ca ne pousse que 30 à 80cm d'eau (soit 40à 100cm d'huile environ). Parce que à la base c'est fait pour faire circuler de l'eau dans une installation pleine d'eau, donc pas besoin de pousser, juste de donner un debit de 400 à 2000L/h pour que l'eau chaude aille rapidement au bout de l'installation.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
GrahamLAMING
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 9:00 pm
Localisation : Bedford, Angleterre

Message par GrahamLAMING »

J'utilise la circulateur Grundfos 15/50, €50 neuf.

Je suis vraiement content ave ca fonctionnement aprés d'environs 5000 litres de biodiesel. La lac a ete disparu, mais il fonctionnent parfaitement. Très fort, sans bruit, 3 vitesses, les joints sont parfait.

Voir http://biodiesel.infopop.cc/eve/forums/ ... 037711/p/1
Rover 75 CDI en Biodiesel 100%
Skoda Fabia 1.9SDi en Biodiesel 100%
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Je suis impressionné par ton installation.
Bravo!
Répondre

Retourner vers « Transesterification »