Bonjour,
Le transporteur est passé ce matin et m'a laissé une presse. Cool.
Faute de moyen nous avons une presse manuelle que nous allons motoriser.
Quelle est la plage de vitesse de rotation de l'arbre d'entrée
Merci.
Patrick.
presse komet ca59 1h
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Réduction plutot C'est bien pour sa que j'ai demandé si on parlait de la meme chose.vincenzzo a écrit :Oui mais il parle de la vitesse de rotation de l'arbre d'entrée...
Il doit y avoir une demultiplication apres...
Un moteur standard c'est 1500 tours/min, il te faut donc un bloc réducteur, ne serait ce que pour encaisser le couple...
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Sa ne va pas etre simple à motoriser La motorisation directe, tu peux oublier, tu ne descendras jamais assez bas en vitesse de rotation et tu n'auras aucun couple...
Il te faut passer par un entrainement "indirect", genre jeu de poulies + courroies, pignons + chaine, boite de réduction supplémentaire, le tout couplé à un variateur si tu souhaites faire varier la vitesse de l'arbre... Ou alors une boite de vitesse, sa serait sympa une boite de voiture
Par exemple, si tu trouves un moteur 1000 tours, un jeu de poulies/pignons (avec un rapport de réduction d'1 pour 3), l'arbre tournera à 300 trs max.
Avec un variateur, tu peux descendre jusqu'à 20Hz environ pour conserver un couple raisonnable, ce qui donnerais environ 100 trs...
Mais je crains que ce genre d'équipement te reviennes plus cher qu'une motorisation d'origine du fabricant...
Il te faut passer par un entrainement "indirect", genre jeu de poulies + courroies, pignons + chaine, boite de réduction supplémentaire, le tout couplé à un variateur si tu souhaites faire varier la vitesse de l'arbre... Ou alors une boite de vitesse, sa serait sympa une boite de voiture
Par exemple, si tu trouves un moteur 1000 tours, un jeu de poulies/pignons (avec un rapport de réduction d'1 pour 3), l'arbre tournera à 300 trs max.
Avec un variateur, tu peux descendre jusqu'à 20Hz environ pour conserver un couple raisonnable, ce qui donnerais environ 100 trs...
Mais je crains que ce genre d'équipement te reviennes plus cher qu'une motorisation d'origine du fabricant...
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