kubota 24 cv

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pioux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:16 pm
Localisation : lyon

kubota 24 cv

Message par pioux »

bonjour,

existe t'il et est il possible de mettre un presse sur la prise de force de mon kubota 2410 de 24 ch
merci
"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
Je fais comme si je travaillais beaucoup"
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:00 pm, modifié 1 fois.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

S'il fait 24CV, il doit les faire à la prise de force, le diamètre d'arbre doit etre standard agricole 8 canelures et 540 tours...

Enfin meme si ce n'etait pas le cas, il te faudrait un reducteur adapté, mais je pense qu'au vu de ce que sa va engendrer comme couts et mise au point, le mieux serait de garder un moteur electrique.

Sauf si dans ton secteur il n'y a pas d'electricité (desert, jungle, etc..) et/ou tu veux motoriser une grosse presse (pour info, ma 60kg/h est deja sur-motorisée par un 5,5kW).

Il existe des presses a entrainenement manuel ou PdF destiné au marché africain, j'en ai deja vu quelques unes ;)
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Vim, le facteur de conversion ch - kW c'est 0.736

Donc 24ch ça donne en gros 17.7 kW, donc ça devrait sur-motoriser pas mal de presses déjà ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
pioux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:16 pm
Localisation : lyon

Message par pioux »

La vitesse est de 540 tr/mm, et le format le meme que les autres.
Pour ce qui est du courant pour l'instant je beneficie du triphasé, mais a terme je n'aurait plus la puissance pour actionner un moteur puissant.
Donc existe t il une presse a mettre sur ma prise de force.
De plus je trouve cela coherent de presser avec un engin fonctionnant avec mon huile plutot que par de l'electricité produite a trente % du mazout et le reste des jolis atomes bleu...
"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
Je fais comme si je travaillais beaucoup"
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Le coeur du problème va etre le débit, si tu veux motoriser une presse de 30kg/h, tu peux tout de suite oublier le tracteur, il te reviendra bien plus cher et pas forcément plus ecolo que les atomes bleus :roll:

Par contre, si tu commences à attaquer 200kg/h, sa pourrait devenir interresser, bien qu'un moteur thermique est beaucoup moins fiable qu'un moteur electrique.

Sinon, il te reste la possibilité de coupler ton tracteur avec une génératrice qui fait tourner la presse, qui fait tourner le tracteur :lol:
Natural Power Addict
pioux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:16 pm
Localisation : lyon

Message par pioux »

d'apres ce que je comprends, une oleane 50 a besoin de 2.2 kw. J'aurais en theorie 17.7 kw en bout d'arbre. Quel est le probleme.
Et existe t'il des modele a mettre "aupres" de mon arbre.
"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
Je fais comme si je travaillais beaucoup"
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Le probleme serai bien que ton tracteur serai environ 7 fois trop puissant, ce n'est pas un probleme de puissance mais bien de consomation, si tu consome plus a l'heure que tu ne produit, la n'est pas l'affaire(Evidement cela ne se produira pas, mais tes couts seront important, imagine ton tracteur tourner tout les jours, toute la journée... sa fiat deja quelques litre d'huile de consomé.
Répondre

Retourner vers « Presses »