quelle presse choisir pour une petite capacité ?

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

et pour moins de 10kg/h

Message par BeTa »

salut,

moi ce qui m'intéresse ce sont les presses ayant un rendement < à 10kg/h. vous me conseilleriez quoi (meilleur rapport qualité de presse / prix d'entretien... le prix initial n'intervient qu'apres) ?

sinon, est-ce que je me plante si je cherche une presse 10kg/h qd il s'agit de presser une récolte de qqs Ha seulement ? (genre 3Ha de tournesol, donc 9T environ de tournesol à presser, si mes calculs sont bons)
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ton investissement sera difficilement rentable mais bon :wink: a toi de voir.

en petites presses, y'a Oekotech, taby farmet. pour les deux premieres compte 3300 EUR pour la dernière 2500. passe voir sur mon site y'a de la doc.

:wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

bidou a écrit :ton investissement sera difficilement rentable mais bon :wink: a toi de voir.
tu me proposes autre chose de plus rentable pour la qté de tournesol à traiter (potentiellement) ?
bidou a écrit :en petites presses, y'a Oekotech, taby farmet. pour les deux premieres compte 3300 EUR pour la dernière 2500. passe voir sur mon site y'a de la doc.
j'y cours :)
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

avec un investissement comme ça t'a de quoi presser au moins 30 ha mais bon :wink: tu pourrais tjr faire de la prestation de service pour tes voisins :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

bidou a écrit :avec un investissement comme ça t'a de quoi presser au moins 30 ha mais bon :wink: tu pourrais tjr faire de la prestation de service pour tes voisins :wink:
et dans le cas contraire (que j'aille chez des voisins), c'est pas trop complexe ? pk tout m'intéresse dans le tournesol, la partie végétale, le tourteaux, et l'huile extraite... (sans dire que j'en aurais pas de trop... au bonheur de mon voisinage ou d'autres huileux / éleveurs) donc ca fait un sacré merdier aller/retour non ?

sinon, ca intéresse des gens en général une presse de ce genre ?

merci d'avance ;)

--
BeTa, bonhomme de vert en herbe :p
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

euh de toute manière, si c'et une petite presse ce serait elle qui ferait les trajets :wink: (ca pèse 50 kg : dans un coffre de 205 et zou :D )

pour tes voisins le mieux c'est que tu leur demande. c'est vraiement très récent donc a voir dans les prochains mois/ la prochaine récolte. tu peut leur en parler pour prendre la t° :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

bidou a écrit :euh de toute manière, si c'et une petite presse ce serait elle qui ferait les trajets :wink: (ca pèse 50 kg : dans un coffre de 205 et zou :D )

pour tes voisins le mieux c'est que tu leur demande. c'est vraiement très récent donc a voir dans les prochains mois/ la prochaine récolte. tu peut leur en parler pour prendre la t° :roll:
Lool, la presse de 50kg et la 205 c'est GL :lol:
Si tu veux presser "seulement" 5-10 tonnes/an, je te déconseillerais d'investir dans une machine et dans l'équipement annexe (filtres, bacs...), sauf si tu trouve de la clientèle pour de la prestation de service.
Trouve soit une presse à louer, soit achète l'huile directement chez un voisin. Le "problème" avec la trituration chez soi, c'est le tourteau, il faut avoir un débouché genre alimentation animale,chauffage, engrais... pour pouvoir le valoriser, sinon pour moi, l'opération n'est pas "rentable" ;)
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 9:17 pm, modifié 1 fois.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

regarde bien que tes voisin n'ai pas deja une presse ou ne veulent pas y investir, mais aussi si ils ne connaissent pas des agris qui en ont (peut etre plus loins) ou meme demande a la chambre d'agriculture du departement ils en connaissent peut etre, sa doit pas revenir bien cher de louer une presse pour 10T!!

Sinon faut que tu soit sur de cultiver pendant un certain nombre d'année!!
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Fries ??? :?: :shock: c'est quoi ?

eh pis la 205 GL c'est moi aussi :D :D :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Loool, j'ai pas vu de presse-purée dans ta 205 benzene Rallye :lol:
Pour 10t, sa devrait tourner autour de 300-400EUR, en tout cas c'est ce qui se pratique ici.
Sinon tu es de quel coin BeTa ?
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

béta est un fan d'autonomie donc je pense qu'il aimerai investir en solo non ? :wink:


euh kesta contre les 205 benzène, spèce de mazouteux ? :D :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le lun. août 29, 2022 9:17 pm, modifié 1 fois.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

Ols a écrit :Loool, j'ai pas vu de presse-purée dans ta 205 benzene Rallye :lol:
Pour 10t, sa devrait tourner autour de 300-400EUR, en tout cas c'est ce qui se pratique ici.
Sinon tu es de quel coin BeTa ?
En ce moment, j'habite à Nantes... mais je pense que je serais plutot en centre Bretagne le jour où je me lancerais :)... pkoi Ols ? tu penses à un achat à plusieurs ? ;)
bidou a écrit :béta est un fan d'autonomie donc je pense qu'il aimerai investir en solo non ? :wink:
lol... autonomie ne veut pas dire forcément ermitage... :D
je cherche en effet à me constituer un environnement autonome de vie (mais pas l'inverse ;)), mais ensuite, j'adore les échanges !!!!! :)
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ok. dans ce cas, si tu a des connaissances qui peuvent etre intéresser, tu peut envisager un achat de groupe. si vous n'avez de 3 ha chacun, on peut envisager 4-5 personnes. sachant que la presse peut faire de la moyenne distance (150 km) vue que ca se balade en voiture (c'est pas comme du matériel agricole classique) :wink:

ou pq pas louer ou faire venir un presseur, vaut mieux faire vivre son voisin qu'acheter du tourteau américain non ? :?: :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

le pressage à domicile représenterait une bonne solution pour éviter les faux tonnages dûs à un excès d'eau pour un pressage collectif : ainsi chacun garde son huile de ses graines ! ...

& Roule Ma Fleur ! le principe des pétales permet de "visiter" toute une région d'un coup ... ce genre de "manifestations" devraient se multiplier !!!
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

BeTa a écrit :En ce moment, j'habite à Nantes... mais je pense que je serais plutot en centre Bretagne le jour où je me lancerais :)... pkoi Ols ? tu penses à un achat à plusieurs ? ;)
Oki, nen juste pour voir si j'aurais pu te dépanner, je suis déja équiper mais de l'autre coté de PARIS :?
Sinon effectivement les huileries ambulantes sa serait bien pour tout le monde ;)
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

arf, faut appeler 2 copain costaud pour mettre le filtre dnas le coffre :shock: (210 kg je crois :? ) :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

bidou a écrit :arf, faut appeler 2 copain costaud pour mettre le filtre dnas le coffre :shock: (210 kg je crois :? ) :D
le filtre ? tu parles pas plutot de la presse ? ou alors tu parles d'un filtre mécanique ? pk ca je ne connais pas mais ca m'intéresse aussi, car la décantation + filtrage, c'est peu pratique en quantité :?
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Le FP400 de la Mecanique Moderne pèse 180 kg à sec :D
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Presses »