Listes des PRESSES pour faire de l'huile 26/07/08

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

arbre
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 1:41 pm
Localisation : Bourgogne

Une presse a huile et des granules pour le chauffage !

Message par arbre »

Bonjour,

Independance energetique c est possible !!!!!!!!!!!!!!

Je viens de reouver une presse a huile vendue par une societe en Bourgogne qui produit de l huile et des granules a utiliser pour le betail mais aussi et surtout pour le chauffage ! dans des poeles granules automatique ou des chaudieres ! Dans la version integree, la chaudiere est connectee a la presse qui se met en route a la demande de la chaudiere, les graines sont stockee dans un silo tout est automatique !

Le prix est correct car la presse 6kg de graines/h +filtre 1 micron a pression et pompe pour 2500 euros HT

La chaudiere et presse pour 10 000 euros la c est cher mais sur la chaudiere il y a 50% de credit impot.

Sinon ils ont aussi des poeles a partir de 2000 euros avec toujours 50% de credit impot !

Voila tout ca c est pas mal je regarde pour en acheter une !

Bon courage a tous
sudrienet
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 6:33 pm

pour info !

Message par sudrienet »

bonjour

pour info:

j'ai commencé a reprendre un presse à palme pour la modéliser et la transposé pour le grain (faut bien partir de quelque chose).

http://www.oliomobile.org/documents/presse_a_huile.pdf

Quelqu'un aura t' il amabilité de fournir les plan de principe (même à main levé avec un petit texte) d'une presse à vis pour le grain .... que je puisse transposé ,je sais il y a plusieurs modèles et il faudra bien faire un choix.

Quand à la polémique de presse chinoise presse pourrit presse pas chère; presse made in france presse trop chère je ne rentre pas dans la polémique car c'est stérile comme discussion il y a 3 pages ou 90% des infos sont des prise de becs pas très constructif ; pour moi elles ont le même inconvénient les pièces détachées et leur coût dans le temps (le coût réel au final) en clair on maîtrise rien ! Avec une presse faite maison pas de risque à ce niveau la ! Et plus de polémique de personne floués à tord ou à raison.

Je suis d'accord sur le fait que les matériaux choisi pour la vis mère sont super important . Mais bon c'est pas introuvable et puis au final je publierai les adresse ou trouver tout le matos avec les plans.

Vous trouverez plus de détails http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 6059#76059


merci
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Travail de Viom

Message par DL »

Bravo pour ton boulot Vim sur ces tableaux complets

je vois que le débat gommes - cires - phospholipides n'a pas encore été tranché.

De quoi parles -t-on ?
Chimiquement on sait ce que c'est les PHL

Mais les Cires c'est quoi au niveau chimique ?

Et les gommes du colza, c'est quoi chimiquement ?
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
JJO
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:29 am
Localisation : Somme

Message par JJO »

Bonjour, j'ai entendu parler d'une nouvelle presse à vis chez UR, quelqu'un a des infos?
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

oui je la connais lolll ils sont venus la tester chez moi......
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Aaaah c'est donc sa, ils devaient passer chez moi aussi, et je les ais jamais vu :roll:
Natural Power Addict
JJO
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:29 am
Localisation : Somme

Message par JJO »

et qu'en penses-tu fanfan?
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

l'huile n'est pas meilleure de sur l'oléane...
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

D'ailleur je trouve qu'ils se sont calmés commercialement parlant depuis qq temps... se rendent-il compte que la presse n'est pas au niveau de leur espérance ? :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
lilian10
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 6:13 pm
Localisation : aube

lilian

Message par lilian10 »

Bonjour a tous,
je m´installe agriculteur sur la ferme familiale en juillet, et compte bien faire quelque chose de mon colza qui dort toute l´année dans ma cellule.
J´ai découvert olio il y a peu de temps et me régale d´informations, d´avis, de conseils, et de détails parfois si importants.

petite remarque:
Certains sur ce poste font part d´un certain mécontentement voir agacement face aux tres grand nombre de recommandations ( parfois appuyées) qu´ils recoivent de la part de Vim( et des autres "connaisseurs"), qui ne cesse de prévenir, informer, et conseiller....

Vim a écrit ceci:
Alors qu'il serait si simple de bien faire. Mais encore faut-il être BIEN informé

Je pense que cette phrase résume pas mal de choses....... que les mécontents en prennent de la graine! :wink:

Demain je pourrai aller acheter une presse et un filtre et me dire que ca y est!, je produis mon HVP pour mes tracteurs et des tourteaux pour mon voisin éleveur......
mais je penseque la réussite d´un projet ne peux exister que si on fait les choses A FOND ( ce qui sous entend également de ne pas hésiter a mettre le prix pour acheter du matériel de qualité)

encors un petit truc:
Certe, on peut encore rouler avec un Diesel qui peut manger une huile de qaulité moyenne, mais dans quelques années on sera coincé par les DCI, donc il faudra bien produire une huile de tres haute qualité. :wink:
Sur ma ferme c´est déja le cas, 2 des 3 tracteurs et la moissonneuse sont en DCI!

Ce sujet est pour moi un vrai lieu d´échange,constructif. On hésite pas a expliquer et a réexpliquer a ceux qui n´ont pas compris ou qui débutent dans le dommaine, c´est mon cas. Coup de chapeau donc!
Salut a tous
Mon reve: tourner a 100 % d´HVP sur ma ferme, un peu de patience....
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Bienvenue à toi cher collègue aubois ;) Tu as tout à fait raison, documente toi, oliomobile est riche en informations, c'est le bordel certes, mais tu trouveras quasiment toujours réponse à tes questions ;)
Natural Power Addict
greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 12:18 pm
Localisation : lot

Message par greg »

salut,
quelqu'un pourrait il jeter un coup d'oeil aux presses vendues sur le site elydia.fr pour dire ce que c'est et ce que ça vaut.
ça me renseignerait sur la boite et indirectement sur la qualité des broyeurs et des granuleurs
merci
greg
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
j333t
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 10:12 am

la liste des presses sera bientôt mise à jour

Message par j333t »

Vim a écrit :la liste des presses sera bientôt mise à jour :wink:
Salut,
c'est quand "bientôt" ?
Je recherche une presse justement!
Une petite mise à jour SVP, pas si petite d'ailleurs:
depuis 2006 !
MERCI.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il n'y a pas eu de grosses revolutions entre temps, le document est toujours valable sur le plan technique ;)
Natural Power Addict
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Presses »