Projet création Unité de Pressage en Amérique Centrale

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Huilerie Costa Rica
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 25, 2012 3:07 am

Projet création Unité de Pressage en Amérique Centrale

Message par Huilerie Costa Rica »

Bonsoir à tous,

Voici bien longtemps que je prends plaisir à apprendre de vous via les différents posts.
Après maintenant presque 3 ans d'étude nous voici sur le point de créer notre propre huilerie artisanale. Nous travaillons sur ce projet avec différentes petites communautés paysannes. L'idée est de valoriser nos sous produits ainsi que de récupérer des déchets agro-industriels de manière à auto-suffire en biocombustible.
Notre grosse problématique est d'être loin de tout et surtout dans un pays où il n'y a même pas une seule presse en activité. On doit donc se taper des cotations transports pour chaque matériels et il nous ai quasi impossible de sous traiter le pressage car seul!!

Ainsi et dans l'objectif de créer une unité de pressage/filtration je fais appel à vos conseils:
-Pour ce qui est du choix de la presse, je me suis longuement basé sur une étude postée sur ce forum et qui m'a semblé très pertinente :"classement qualité des presses à huile végétale". EN fonction de nos faibles volumes à presser (50-100T/an) et surtout de notre humble capacité d'investissement, nous hésitons encore entre la Komet et une presse chinoise (à défaut d'une Reinartz).
-Pour ce qui est du filtre nous venons d'usiner un modèle qui me semble assez pertinent ( voir ci joint). Sinon combien faut il compter pour un filtre plaque de bon rapport qualité prix?
Nous avons tenter d'étudier la possibilité d'acheter du matériel d'occasion mais rien d’intéressant à ce jour. Si l'un de vous à connaissance de matériels de pressage d'occas à vendre je suis preneur!!!!!
-Enfin je me permet de faire appel à vos expériences et connaissances dans l'objectif de peauffiner notre budget investissement. N'ayant que peu d'expérience il nous manque clairement de nombreux détails sur le petit matériel nécessaire pour le pressage /filtration/conditionnement. Ainsi je me permet vous demander quels sont les matériels nécessaire en plus de la presse et du filtre à prévoir pour la mise en route de notre future unité ? A quoi devons nous penser pour la mise en route?

J'espère ne pas avoir été trop long pour cette première

Dans l'attente de vous lire

Saludos de Costa Rica
Répondre

Retourner vers « Presses »