Olier délais de livraison trop longs ?

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Olier délais de livraison trop longs ?

Message par DL »

Vim, d'après la réunion Trame FN Cuma à Paris, Olier impose des délais de livraison trop longs ont témoigné les participants, si bien qu'ils choisissent d'autres constructeurs...
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

A part les presses chinoises et les Oléanes, personne n'est capable aujourd'hui de fournir des machines avec moins d'un mois de délai....

Maintenant, les HSA sont en phase finale, Olier ne veut pas mettre sur le marché une machine qui n'est pas au point, et il a raison, regardez ce qui se passe avec les gens "pressés"...

Je trouve ton accusation un peu facile et legere... :roll:

Sinon, il s'est dit quoi à Trame, petit résumé ?
Natural Power Addict
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, il faut de la patience.
Mg26 chez qui j'ai mis le tracteur à 100% va recevoir son Olier à la fin du mois. C'est vrai qu'il a été patience mais il voulait du bon matos.
Je ferai des photos (avec son accord) dès que cela fonctionnera.

Mica
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Olier délais de livraison trop longs

Message par Anonyme2 »

DL a écrit :Vim, d'après la réunion Trame FN Cuma à Paris, Olier impose des délais de livraison trop longs ont témoigné les participants, si bien qu'ils choisissent d'autres constructeurs...
tu y étais ? moi, j'y étais : on aurait pu se voir :wink:

sinon, pour Olier, c'est sûr : ils sont toujours en phase de développement à ma connaissance sur certains modèles (120 kg/h) et ils n'arriveront qu'en octobre-novembre. les autres sont livrables sous les 2-3 mois habituels.
en tout cas, c'est dommage pour eux s'ils ne sont pas plus rapides. :roll: mais y'a une chose qui est sûre et qui me plait bien, c'est leur politique hyper exigente sur la qualité et les perfs de leurs modèles (ils ne veulent pas vendre un matos pas au point). des gens sérieux, quoi !
je pense que parfois ça vaut la peine d'attendre un peu et ne pas être déçu au final.

et si des acheteurs ne sont pas satisafaits des délais, des prix ou des matériels d'un constructeur, y'en a d'autres ! c'est une saine concurrence et émulation, ça ! :wink:
Modifié en dernier par Anonyme2 le jeu. juin 22, 2006 12:31 pm, modifié 1 fois.
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Quelqu'un de la chambre y était, c'est en tout cas ce qu'elle m'a rapporté.
Bien loin de moi de vouloir accuser, j'ai dit "d'après la réunion..."

Celà dit, j'attends les premiers essais bourguignons Vim...

Alors Vim, on m'a fait un compte rendu exhaustif, mais comme tu y étais, tu pourrais nous informer sur les résultats des analyses de M. Liennard...
Ce serait profitable à tous les huileux. :o
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pas de repoche, DL : juste un regret : on aurait pu se voir ! :wink:

je te raconte ça ce soir.
macrofsky
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : mont de marsan - pau - saint palais

Message par macrofsky »

salut
Pour info les délais étaient trop longs mais les groupes en questions attendront tout de même les presses OLIER...
++
dav
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 7:33 am
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par dav »

C'est vrai qu'elles se font désirer ces machines, mais ma presse HSA60 est enfin arrivée depuis deux jours, je pense la mettre en marche avant lundi :P
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Super.
Tiens nous au courant du fonctionnement.
Merci.

Mica
dav
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 7:33 am
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par dav »

enfin, la machine tourne.
A part quelques petits problèmes de mise en route, tout fonctionne.
La presse n'étant pas encore bien rodée, elle produit énormément de pieds de presse(en colza), mais on les vois diminuer au fil des heures :wink:
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

les sédiments je les remet :dmage: dans la presse par un systeme de cuve placée au dessus de la presse ,avec un peu de graine ,je recupere toute l'huile en peu de temps ,
volume de sédiments sur une MBU20 60litres/semaine en marche 24/24.

xavier a+.
dav
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 7:33 am
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par dav »

je remets aussi les sédiments dans la presse, mais pour l'instant je le fais à la main et il y en a à peu près 10 litres à l'heure.
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

attend une bonne semaine :clock: de fonctionnement le temps que le miroir ce forme à l'interieur , passé ce délais je pense qu'il ya un probléme lors du montage des bareaux,
sur une de mes premieres presses je me souviens d'avoir passé au papier de verre l'interieur de la cage .

a+.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

selon mes mesures, les HSA font 3% de pieds (sédiements) en tournesol et 10-11% en colza. il faut attendre que le rodage se fasse.

IL NE FAUT SURTOUT PAS PASSER DU PAPIER DE VERRE DANS LA CAGE !!!! :shock: les barreaux ont un traitement spécial qui augmente leur durée de vie et cela l'endommagerait !! [-X

de plus, OLIER utilise des ressorts spéciaux (la pièce qui espace les barreaux entre eux). seul OLIER utilise des barreaux comme ça : leur forme empêche les barreaux de bouger = le calage d'usine ne se défait pas au cours de l'utilisation, et il ne peut y avoir qu'un seul bon réglage, une fois que la cage est serrée.

chez les autres marques, les ressorts sont de simples lames d'acier : ils ne bloquent parfaitement pas les barreaux : ils peuvent bouger et perturber le bon fonctionnement de la cage, le calage n'est pas fiable. il faut le vérifier souvent (2 à 4 fois par an selon les marques)
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pour la HSA60, elle fait environ 25 L d'huile brute à l'heure qui contient environ 2,5 L de pieds en colza.

10 L de pieds à l'heure, ça me parait beaucoup... :-k
dav
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 7:33 am
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par dav »

la presse n'a qu'une centaine d'heures, je n'ai pas fait de mesure exacte des sédiments mais ils font largement 10l, voir 15.
mg26
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 7:52 pm
Localisation : Drôme

Message par mg26 »

Ma HSA 60 de Olier commence a être roder est les resultats sont pas mal

74.5kg à l'heure en colza un peu plus de 32 L à l'heure taux d'extraction de 39,7 % et les pieds sont de l'ordre de 5à6%
dav
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 7:33 am
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par dav »

Oui, mais tu as rodé ta machine avec du tournesol qui a poli beaucoup plus vite la cage. Moi je presse uniquement du colza, qui use moins, le rodage sera donc plus long :cry:

Si tu fais des analyses de tourteau, tiens nous au courant :wink:
Répondre

Retourner vers « Presses »