Durée de conservation de l'huile
Modérateur : Les modérateurs
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Durée de conservation de l'huile
Salut
Il me semble qu'un stockage supérieur à 2 ans provoque des risques d'oxydation et parallèlement le taux de cétone augmente.
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Il me semble qu'un stockage supérieur à 2 ans provoque des risques d'oxydation et parallèlement le taux de cétone augmente.
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oui oxydation = meilleure combustion. donc 3 mois d'age c'est mieux
mais il ne faut pas dépasser 1 ans grand max car après l'huile s'acidifie
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Re: Acidité
Parceque ca fait des bulles et qu'il n'y a pas de poisson dedansGL a écrit : Pourquoi pas balancer de l'air dans l'huile comme pour les aquariums.
L'énergie utilisée en électricité et en matos ne compensera pas le benefice de l'oxydation
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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bah si au lieu de se faireu ne fontaine à flotte fo faire une fontaine à l'huile
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HVB émulsifiée
L'émulsification de l'hvb modofie la viscosité hors ces quand même un des soucis majeur de ce produit.
- Pinpin
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Faux, la viscosité dépend de la forme de la molécule, à température égale. Plus la molécule est longue, plus la viscosité est importante.
Attention à ne pas casser cette molécule, rupture du film d'huile : serrage.
C'est pour cela qu'il existe différents indices d'huile. Une huile type 15W40 casse plus facilement qu'une 5W40, d'où son utilisation dans des moteurs " lents ". Mais après le phénomène de rupture est très long à expliquer. Et les caractéristiques d'utilisation des huiles est complexe, à cause de nombreux paramètres.
Donc la viscosité dépend de l'architecture de la molécule, à température égale, et également de la température, entre deux huiles identiques.
De plus, l'oxydation de l'huile fait augmenter le taux de cétane, et non cétone. Là je fais mon chiant ! Plus une huile carburant est oxydée, plus elle est détonnante, mais attention aux joints du circuit carburant en caoutchouc: les remplacer par des joints en plastiques.
Attention à ne pas casser cette molécule, rupture du film d'huile : serrage.
C'est pour cela qu'il existe différents indices d'huile. Une huile type 15W40 casse plus facilement qu'une 5W40, d'où son utilisation dans des moteurs " lents ". Mais après le phénomène de rupture est très long à expliquer. Et les caractéristiques d'utilisation des huiles est complexe, à cause de nombreux paramètres.
Donc la viscosité dépend de l'architecture de la molécule, à température égale, et également de la température, entre deux huiles identiques.
De plus, l'oxydation de l'huile fait augmenter le taux de cétane, et non cétone. Là je fais mon chiant ! Plus une huile carburant est oxydée, plus elle est détonnante, mais attention aux joints du circuit carburant en caoutchouc: les remplacer par des joints en plastiques.
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