Filtres Grifo

Pour discuter de filtration agricole

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Stassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:07 pm
Localisation : belgique aubel
Contact :

filtre colza

Message par Stassen »

------------------------------------------------------------------------Bonjour,
Nous sommes situé en belgique, et distribuons les filtre à plaque Grifo qui conviennent très bien pour le colza. Nous en envoyons regulierement vers
la France; Nous sommes les plus competitifs du marcher.
voyez notre tarif http://www.stassenvin.com/tarif/#chap22
Pour plus d'info stassen.vin@skynet.be
Salutations à tous
Marc STASSEN
Distributeur materiel oenologique + filtre à plaques au meilleur prix convenant pour le colza
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Les filtres Grifo sont bien connus en France et NE SONT PAS ADAPTES à l'huile qui est trop visqueuse, ce qui provoque pas mal de casses de la pompe...

Il sont conçus pour des fluides AQUEUX !
Stassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:07 pm
Localisation : belgique aubel
Contact :

Filtre grifo

Message par Stassen »

Bonjour,
nous vendons enormement de filtres pour le colza depuis 2 ans, et nous
n'avons aucun cas de panne aux pompes que nous fournissons, qu'elles soient en bronze, ou en inox. L'huile doit par contre etre décantee
avant la filtration. Il faut utiliser les plaque s K100 seitz pour le carburant,
et les K 700 seitz pour l'alimentaires. Je pourrais vous communiquer les coordonnees de plusieurs agriculteurs qui utiles les filtres grifo en france, et qui en sont très contents. Bien à vous.
Marc STASSEN [/b][/u]
Distributeur materiel oenologique + filtre à plaques au meilleur prix convenant pour le colza
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

ok mais il faut changer les plaques .. s'il faut 1 plaque pour 50 litres filtrees, le cout est de 0.97E piece soit pour filtrer 1000 litres un cout de 19.4 euros... c'est tout de même frayeux ?? non?
Stassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:07 pm
Localisation : belgique aubel
Contact :

cout filtration

Message par Stassen »

C'est vrai, la filtration à un cout. Je ne pense pas qu'il y
ait un autre systeme profesionnel beaucoup moins couteux
Distributeur materiel oenologique + filtre à plaques au meilleur prix convenant pour le colza
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

quel est le coût des plaques et quelle est leur autonomie (litres) ?

il a plein de Grifo livrés avec des pompes à palettes en plastique (par d'autres distributeurs) et ça casse beaucoup à l'huile, et bien sûr avec de l'huile décantée.
Stassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:07 pm
Localisation : belgique aubel
Contact :

prix filtration + fiabilite des pompe

Message par Stassen »

1 plaque 20X20cm de filtration coute 1€ piece TVA belge 21% comprise.
Avec 1 plaque on peut filtrer en moyenne 50 litres d'huile décantee depuis
2 mois. Avec les filtre grifo, nous avons deux possibilite de pompe. Pompe
bronze avec palettes en bronze pour filtre hobby economique. Pompes
inox EBARRA avec palettes en nylon. Ces pompes sont les plus rependues
sur les machine soutirage , et filtrations professionels de fabrication italienne. Elle sont pour moi les plus fiables. Il faut seulement savoir 2 choses.: les pompes ne peuvent transferer que des liquides ayant moins de 40°celcius de temperature. Elles ne doivent pas tourner à sec. Dans ces deux cas les elements de nylon seraient abimes en quelques minutes. Nous insistons toujours sur ces 2 points lorsque nous vendons cette pompe, et nous n'avons pratiquement aucune panne. Nous utilisons nous
même ce type de pompe pour filtrer nos jus de pomme +/- 1500 Hl
par annee et elle fonctionne toujours très bien apres 10 ans.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

oui, oui, bien sûr... :roll:
ce sont des pompes inox que l'on voit beaucoup dans le marché agricole. mais rappelez-vous que les agriculteurs ne sont pas des huiliers et qu'ils travaillent souvent dans des conditions NON IDEALES : des sous-tirages ou des filtrations en hiver à 5°C... d'où les problèmes !
dans ce cas, la pompe n'est pas adaptée à l'utilisation qu'on veut en faire !
= il faut fournir des matériels adaptés aux clients en tenant compte de leurs impératifs.
Stassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:07 pm
Localisation : belgique aubel
Contact :

pompe

Message par Stassen »

Vous êtes sévère avec les agriculteurs français. Je pense qu'ils sont capables de travailler dans les memes conditions que les huiliers. Je suis situé en belgique dans une region rural, et chez nous les agriculteurs sont soumis presque aux memes normes que l'industrie alimentaire. Nous sommes en Europe et je suis convaincu que les agriculteur français doivent eux aussi repondre à des normes optimale pour leurs productions.
Par ailleurs, je vous ecrivait que la pompe est fiables en dessous de 40°
celcius, et vous me dites que les agriculteurs doivent travailler leur huile 5°
celcius. Cela ne pose aucun probleme à la pompe. Par contre au niveau de la filtration le rendement (d'après mes clients qui utilisent ces filtres) est
meilleur si la temperature de l'huile est entre 20 et 30°celcius. Il faudrait donc que l'agriculteur mette la cuve d'huile dans une piece entre 20 et 30°celcius pour la filtration. Je pourrais proposer des pompes 3X
plus chers telles celle que nous vendons pour les transfert de malt à chaud brasseries, mais notre force depuis 20 ans à toujours ete de proposer du materiel au meilleur rapport qualite prix.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

je ne suis pas sévère, mais réaliste :
je suis conseiller agricole et travaille sur le "terrain". je fais des formations sur la production de l'huile et voit ensuite les gens travailler. je sais de quoi je parle !

vous être un commercial et vous faites votre travail, vous défendez votre matériel et c'est normal.
le mien est de conseiller les agriculteurs sur les matériels et le procédé de fabrication à mettre en place. et je parle des retours que les utilisateurs me font en conditions réelles.

vous avez une vision des process en conditions maîtrisées, et moi je vois ce qui se passe sur le terrain. cela signifie qu'entre mes formations où j'explique l'IDEAL qu'il faudrait faire et ce que font réellement les producteurs, y'a parfois une grosse différence. parfois, il m'écoutent bien et montent une huilerie digne de ce nom avec des résultats performants au bout.

vous avez ici une vision de la production d'huile ALIMENTAIRE, mais l'huile CARBURANT demande d'autres procédés pour avoir une huile de qualité carburant. entre autres, il n'est PAS QUESTION de filtrer à des hautes températures : la filtration à froid est NECESSAIRE pour maitriser le taux de certaines molécules indésirables dans le moteur. un filtre qui marche bien avec une huile à 30-40° est donc inadapté en production d'HVP. c'est simple. le problème des Grifo, c'est la pompe. changez la pompe plastique, et ça ira.

l'objet du forum n'est pas de dire "Stassen vent les Grifo avec le meilleur rapport qualité prix", mais de permettre aux utilisateurs de partager leur point de vue, indépendamment du discours des commerciaux.

voilà, voilà.
Stassen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:07 pm
Localisation : belgique aubel
Contact :

pompe

Message par Stassen »

Désole, mais je ne peux pas vous laissez dire que les pompes ebara
montees sur les filtres grifo ne sont pas fiables. Tout d'abord, parlons nous
bien du meme grifo? Mon fabricant de filtres et machine oenologique est le suivant.:
GRIFO Macchine Enologiche S.n.c.
di Marchetti Giordano & C.
Via Mantova, 1
26034 PIADENA (CR) - ITALY
Ensuite nous avons vendu une quinzaine de filtre grifo + pompe ebara pour le colza depuis+/-2ans et nous n'avons eu aucune panne. Pouvez vous demander aux gens dont vous parlez et qui ont eu des pannes avec une installation Grifo piadena d'expliquer ce qu'ils ont eu comme panne
sur le forum De mon cote, je pourrais transmettre à qui me le demande les coordonnees d'agriculteurs francais qui utilise les filtres grifo et qui en sont content.
Pour le moment je vous ferais remarquer que la seule personne qui dit du
négatif des installations grifo, c'est vous. Vous avez l'air de me considerer comme un mechant commercial qui veut absolument vendre ses installations de filtration aux agriculteurs francais. Sachez que si je n'étais
pas convaincu de l'efficacite des "mes filtres et pompes" pour le colza, je
ne les proposerais pas pour cet usage , et ne viendrait certainement pas
en parler sur un forum qui par definition doit aboutir à une information objective. Sachez que pour nous la vente des filtres represente
0,03% de notre chiffre d'affaire, et que je ne vais pas m'arracher les cheveux si j'en vend ou par l'intermediaire du forum.
Enfin vu que vous êtes formateur pour la fabrication d'huile carburant et
que vous n'êtes pas convaincu par les filtres grifo, peut être pouvez vous me donner des marques de filtres et pompes que vous considerez comme les meilleure. Je serais alors prêt à négocier (nous sommes efficace dans ce domaine) avec le ou les fabricants afin de distribuer ces machines au meilleures conditions possibles aux agriculteurs.
Bien à vous

Marc STASSEN
Répondre

Retourner vers « Filtration »