nettoyage filtre à placque

Pour discuter de filtration agricole

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

nettoyage filtre à placque

Message par oliver62 »

Bonjour. nous possédons un filtre à placque de la MM et nous voudrions savoir comment vous nettoyer ce genre de filtre.
Nous, nous le sechons pendant 10 minutes avec de l'air sous pression à 5 bars. mais les gateaux ne se décollent pas tout seul... il faut encore gratter...
on a pensé soufler de l'air dans l'autre sens pour décoller le gateau des toiles filtrante mais quelqu'un a-t-il déjas essayer?
ou avez vous une méthode plus efficase pour netoyer ce genre de filtre?

merci d'avance.
@+
olivier
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

Salut....
moi je m'embéte plus... j'ouvre mon filtre le soir , je separe bien les plaques les unes des autres et laisse le tout ainsi jusqu'au lendemain matin.... ça ce nettoie tout seul avec une spatule plastique.. ( tu piques celle de ta femme , quand elle fait des crépes...) pas de compresseur ( tu risques de ramener de la condensation dans tes toiles..) et voilà c'est reparti pour un tour...
si j'arrive pas à suivre le débit de la presse pas grave, je stocke le surplus et le laisse décanter 4/5 semaines pour le filtrer ensuite avec un systéme de plusieurs filtres à cartouche et ça va bc plus vitte..;
Répondre

Retourner vers « Filtration »