Légalité de la Bi-CARB ?

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Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar asticot92 » Mar Fév 26, 2019 10:22 pm

Installer un 2eme réservoir, c'est pas très discret .
Et mettre une électrovanne avec un 30 plaques, c'est pas discret non plus :read2:

Du coup, je me dis : y 'a peut être un moyen d'avoir une installation en règle ?
C'est vrai, moi j'ai pas trop d'idée pour fixer mon réservoir proprement. Je me dis, d'un côté , les règles font suer, d'un autre côté, ça aide à minimiser les risques, ça donne une ligne de conduite...


Qui qu'a une idée ? :occasion5:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar jonathanv8 » Mer Fév 27, 2019 8:33 am

Rouler a l'huile est illégale, je te laisse déduire le reste :lol: :lol: :lol:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar yannouk » Mer Fév 27, 2019 9:09 am

Ca me semble pas si clair que ce soit illégal.
EN pratique, je n'ai jamais été ennuyé, même quand j'ai répondu "100%" à un gendarme qui me demandait quel pourcentage je mettais :p Concrètement, qui a déjà eu des soucis d'ordre légaux? A mon avis on s'expose surtout si l'on utilise le réservoir d'origine pour l'huile, en cas de pipettage par la douane, et encore...
Désolé asticot92 je ne réponds pas vraiment à ta question, je ne connais pas les lois concernant les modifs sous le capot
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar gaston13 » Mer Fév 27, 2019 9:16 pm

toute modification notable d'un véhicule doit faire l'objet d'une homologation.
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar cool-tech » Jeu Fév 28, 2019 3:23 pm

jonathanv8 a écrit:Rouler a l'huile est illégale, je te laisse déduire le reste :lol: :lol: :lol:

pisser dans son reservoir c'est de la substitution de carburant !
donc tu doid payer une taxe sur la quantité que tu as fais dedans !!! :o :o :o
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar cool-tech » Jeu Fév 28, 2019 3:29 pm

yannouk a écrit:Ca me semble pas si clair que ce soit illégal.
EN pratique, je n'ai jamais été ennuyé, même quand j'ai répondu "100%" à un gendarme qui me demandait quel pourcentage je mettais :p Concrètement, qui a déjà eu des soucis d'ordre légaux? A mon avis on s'expose surtout si l'on utilise le réservoir d'origine pour l'huile, en cas de pipettage par la douane, et encore...
Désolé asticot92 je ne réponds pas vraiment à ta question, je ne connais pas les lois concernant les modifs sous le capot

gendarme pas habilité à verbaliser !!!!
Mathieu a été chopé par les douanes... c'est lui qui à dit : " si je pisse dans mon reservoir vous me verbalisé (enfin taxé) ??? oui lui a répondu le douanier !
il leur à fait un cinéma qu'il ne pouvait pas payer ! ils lui ont demandé 20€ ! il leur à fait un cinéma qu'il ne les avait pas ! il ont arreté une voiture pour quy'il aille au distributeur ! :D :D :D

y en a un qui a eu 50€ ! n'est ce pas ?
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar asticot92 » Dim Mar 03, 2019 10:27 pm

Rouler à l'huile, c'est légal, et de toute façon, ça n'a pas de lien direct avec le fait d'installer un 2eme réservoir (ce qui, en soit, est une modification du véhicule) : :notworthy:

Je pourrais très bien faire un raid au maroc et installer un 2eme réservoir de gasoil, juste pour prolonger mon autonomie. :pottytrain2:

Je vais poser la question à la DRIRE demain, et je vous tiens au courant . :read2:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar jonathanv8 » Lun Mar 04, 2019 10:20 am

asticot92 a écrit:Rouler à l'huile, c'est légal, et de toute façon :


T'as raison mon lapin :lol: :lol: :lol: :lol: , va poser la question aux douanes francaises, je sens que l'on va bien se marrer :arrow:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar cool-tech » Lun Mar 04, 2019 2:22 pm

jonathanv8 a écrit:
asticot92 a écrit:Rouler à l'huile, c'est légal, et de toute façon :


T'as raison mon lapin :lol: :lol: :lol: :lol: , va poser la question aux douanes francaises, je sens que l'on va bien se marrer :arrow:

:occasion9: :occasion9: :occasion9: :sleepy2: :sleepy2: :sleepy2: :sleepy2: :occasion7: :occasion7: :occasion5: :occasion5:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar cool-tech » Lun Mar 04, 2019 2:24 pm

y a un texte je crois pour l'utisation de l'HVB (colza) pour les tracteurs
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mar 04, 2019 2:46 pm

Article 265 ter du code des douanes. Disponible sur legifrance. Gouv...
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar asticot92 » Lun Mar 04, 2019 4:00 pm

Verdict ! :notworthy:

D'après la DREAL , il y a 3 points d'homologations avant de faire une RTI (réception à titre isolé)
1- L'autorisation du constructeur quant à la modification du véhicule (dixit le gars, c'est compliqué :sad5: )
2-L'homologation du réservoir (norme NF pour le carburant par exemple ?)
3-L'homologation de l'installation (par un pro ? )

J'ai pas encore approfondi la piste, il faut creuser du côté de la directive 70221 , règlement 34 , arrêté du 24 octobre 1994 ... :read2:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

J'ai appelé Citroen pour avoir " l'autorisation du constructeur" , il faut que je prépare tout , pour expliquer en détail quand et comment le réservoir sera posé (à moi de deviner comment faire ça "dans les clous" )
Et une fois que c'est fait, email avec dossier photo, carte grise, à " attestunits@mpsa.com" et/ou à "coceurope@mpsa.com"
Et si l'idée leur parait carrée , ils me donneront (ou pas) le feu vert (certificat d'homologation ? ) :read2:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar Land Rover » Mar Mar 05, 2019 12:54 pm

Putain si ça passe !.... :occasion9:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar asticot92 » Mar Mar 05, 2019 7:13 pm

Beh ça me ferait chier d'avoir un carton, et que l'assurance me couvre pas, en disant "monsieur, vous avez rajoutez un réservoir sur votre camion, nous on reconnais pas le véhicule, vous l'avez dans le cul" :sad5:

On vit dans un monde administratif. Si on peut faire les choses carrées, pourquoi pas...
:pottytrain1:
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 05, 2019 8:23 pm

Ben ...Vas y ..Fonce ...Et bon courage pour avoir l'autorisation du constructeur...
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Re: Légalité de la Bi-CARB ?

Messagepar morris » Mer Mar 06, 2019 10:29 am

Salut,

là tu parles de l'homologation de ton réservoir de la part du constructeur auto mais pense aussi au reste.
Si tu veux être dans les clous de tout les côtés, penche toi également sur le nouveau CT.

J'en avais parlé ici viewtopic.php?f=6&t=20795&p=253768&hilit=nouveau+controle#p253768

J'ai envie de dire, et le plus simple à faire, c'est de monter ta bicarb et de leur mettre sous les yeux à tous y compris ton assureur (ou un autre si refus)
Je ne sais pas du tout comment se dérouleront tes validations de modifs, mais à un moment va bien falloir qu'il y jettent un œil.

Professionnellement je suis face à des bureaux vérificateurs et je suis pas le seul ici, les textes sont les textes sinon t'as des observations ou tu n'as pas le "sésame". A toi de les lever pour la fois suivante.

Je te souhaite un gros gros courage dans tes démarches.

Quand je me suis fait contrôler en mono par les doudou après extraction du carburant, j'ai eu le droit à la morale...en bicarb, certains obtiennent même le droit de poursuivre leur chemin avec les bidons qu'ils ont dans le camtar :o, un autre à payer 150€ de mémoire mais annonce qu'il en est à son 3ème plein d'hv!
osef t'as joué, t'as perdu.
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