Un contact trouvé par un chineur en vacances dans le 56.
celui si me réponds qu'il ne peu pas donner de l'huile à qui il veux, qu'il doit avoir un certificat de prélèvement pour la traçabilité de l'huile.
je réponds que je vais me renseigner sur ce que je peux faire vu que je suis Animatrice environnement.
je fais des recherches sur le web :
je trouve en t'autre ca:
"à compter du 1er janvier 2012, toutes « personnes qui produisent ou détiennent des quantités importantes de déchets composés majoritairement de bio déchets, sont tenues de mettre en place un tri à la source et une valorisation biologique ou, lorsqu’elle n’est pas effectuée par un tiers, une collecte sélective de ces déchets pour en permettre la valorisation de la matière de manière à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à favoriser le retour au sol. » (art.L541-21-1 du code de l’environnement)"
et ca "Ces huiles doivent faire l’objet d’une collecte pour une valorisation future".
mais c'est carrémént paradoxale, apprement le dépôt en dechetterie semble faire partis de la valorisation possible: sur la même page je trouve:
" Pour se débarrasser d’une huile de friture usagée, il suffit de la verser dans son emballage d’origine (ou une bouteille plastique) après refroidissement et la déposer dans une déchetterie."
j'ai trouvé ca là: http://www.hygiene-securite-alimentaire ... viez-vous/
serait pas en train de me barratiner là, le type...
Vous faites comment vous ??
vous faites des bon d'enlèvement en votre nom, comme quoi vous faites de la valorisation en circuit cour directement dans votre voiture

Non par ce que si c'est ca je veux bien en faire !
quitte a avoir des soucis avec la douane et faire appel en commission dans des tribunaux européens...
va bien falloir des cas de jurisprudence et faire avancer le chmilblick!! pendant ce temps là on crève la gueule ouverte et on pollue la planète...
Non mais c'est quoi ce bordel, se foutent vraiment de nous les dirigeants

Bon je me calme, mais en attendant je veux bien des conseils.
faux se demerder pour trouver des restaurateurs qui accèptent d'oublier un bon de temps en temps. c'est ca la technique ??