Delation à la dechetterie??? !!!

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Delation à la dechetterie??? !!!

Message par Fabouf »

Salut à tous.

Ce matin, je vais à la déchetterie déposer quelques broutilles(bois,plastiques, tv vidées).

J'en profite pour demander aux gardiens s'il est possible de récupérer quelques litres d'huile usagées.
Ils me répondent négativement et me demandent : "c'est pour utiliser dans votre véhicule qui sent le barbecue?"

j'allais pas leur dire non, c'est pour fabriquer du savon, alors le gars me dit "mais c'est interdit monsieur".

Il retourne dans son cabanon et me dit "je vais relever votre plaque" et je le voit sortir sont calepin et écrire quelque chose dessus.

Il me dit qu'il a reçu la consigne de relever les plaques de toutes les personnes venant demander de récupérer des huiles végétales.

Que penser? Ils essaient de nous faire peur ou il y aurait un risque de perquisition?

Enfin, j'ai quand même rangé un peu tout mon bordel, l'huile filtrée est bien cachée, il ne qu'un bidon de 5 litres, ma poubelle de préfiltration-décantation, le filtre 5µ et 15 litres de melasse bien épaisse!!!
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Big Brother is watching you.. quelle merveilleux pays :evil:
Tu chauffe comment chez toi ?
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

ne t inquiéte pas pour une perquisition.
Aucun juge ne délivrera un mandat pour çà.
Les douaniers, je sais pas...
Par contre si les employes relévent les immatriculations c est certainement sur la demande des sociétés de recyclage qui râlent de voir de l'hv usagée leur passer sous le nez. En plus elles n'aiment pas trop récupérer la mélasse ou la cire que les huileux ramènent dans les bidons à la place de la bonne vieille huile. Bigre ils ne veulent pas partager le gâteau les en...
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

A mon avis il y va "au flan" pour te décourager , ce ne serait pas étonnant qu'un huileux officiel ou pas lui graisse un peu la patte ( :lol: )
Tu récupére de lhuile ... Et alors ? Tu filtres ... Et alors ? Si t'as envie ? Ce qui est illégal c'est de mettre un carburant non taxé dans ton véhicule pour rouler . Nuance .
Exemple : tu te proméne tout nu dans ta maison : légal ! En pleine rue : illégal . Etc. :wink:
Astrafrites TD Isuzu PI Bosch : mini mono mica kit ; filtration à cartouches 5 microns
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

dozer34 a écrit : ils ne veulent pas partager le gâteau les en...
Les enculés .. n'ayons pas peur des mots .. :roll:
Et oui, ça devient un vrai business de rapaces les déchets..
Sinon oui, d'accord avec Dozer34 , je ne pense pas que tu es grand chose a craindre, au pire une visite si suspicion au cas où toute leur huile disparaisse d'un coup, mais sinon, bof..

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

Re tout le monde.

J'ai pas trop peur, vous inquitez pas, j'ai juste déplacé tout les bidon au cas où... on ne sait jamais, ca prend du temps de filtrer.

Sinon je ne pense pas qu'un huileux vienne en chercher, tous les restaux du coin sont maintenant à moi ^^, personne n'est jamais venu leur demander
C'est pas les guss de la déchetterie qui risquent de filtrer vu comment ils ont l'air fut-fut.

Je vais stocker ma mélasse et leur ramener un gros fut avec marqué en gros dessus "déchets de filtration". Et attention c'est de la bonne mélasse, encore solide à 20°.
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

T'inquiète pas, moi la foi ou j'ai demandé si je pouvais recuperer le haut du bidon (le meme jour que je portais la melasse) il m'a dit: "non monsieur tout ce qui est dans le fut est la propriété de la dechetterie".
Et il en a profité pour me demander ma pièce d'identité pour savoir si j'habitais bien la ville. Il l'a recopié mais on ne m'a jamais appelé.
Depuis je vais dans une autre dechetterie, quand j'arrive je vois les employé qui se font des signes (genre viens voir) et il y en a toujours un qui se demerde pour etre derrière ma voiture quand je demarre.
Mais la nouvelle depuis peu c'est l'interdiction de deposer de l'huile le samedi et il me limite à 30L à chaque fois.
PS: ils la connaissent ma voiture je remplit 1/3 de leur fut.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
gerfaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 11:29 pm
Localisation : Sénonnais Bourgogne

Message par gerfaut »

D'un point de vue légal, je rappelle que le mandat de perquisition n'existe pas en France. (aux USA, oui) C'est une prérogative de l’Officier de Police Judiciaire, (gendarme, Policier, Procureur de la République) dans le cadre d'une enquête en flagrant délit.
Donc, si le gardien zélé dénonce et que l'OPJ s'en saisit, il peu parfaitement procéder à une perquiz... Mais vraiment, il faudrait qu'il n'ait vraiment, mais alors vraiment plus rien d'autre à faire... Sauf à avoir reçu des consignes spécifiques...
David51
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 10:36 am
Localisation : Châlons En Champagne

Message par David51 »

On vit vraiment dans un drôle de pays. Si même les employés de déchetterie s'y mettent.... il ferait bien mieux d'être vigilant sur ce que y déposent les gens et de vérifier le tri des déchets, plutôt que d'emm..der les huileux.
Le ridicule ne tue plus, on le sacralise...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

gerfaut a écrit :D'un point de vue légal, je rappelle que le mandat de perquisition n'existe pas en France. (aux USA, oui) C'est une prérogative de l’Officier de Police Judiciaire, (gendarme, Policier, Procureur de la République) dans le cadre d'une enquête en flagrant délit.
Donc, si le gardien zélé dénonce et que l'OPJ s'en saisit, il peu parfaitement procéder à une perquiz... Mais vraiment, il faudrait qu'il n'ait vraiment, mais alors vraiment plus rien d'autre à faire... Sauf à avoir reçu des consignes spécifiques...
```



je confirme y on rien a foutre : decente de 500 flic dans des cité parisienne pour repartir avec 2 ou 3 pécord a chaque fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

ken a écrit : je confirme y on rien a foutre : decente de 500 flic dans des cité parisienne pour repartir avec 2 ou 3 pécord a chaque fois.

De l'héroine ken voyons....

On ne parle plus de jus de kébab là...Des decentes a 500flics pour un bidon de risso meme de 500litres on en a pas entendu encore parler...
Image
cacawete
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:33 am

Message par cacawete »

je dirais meme que c'est un fils de p*te le type !! :evil:
qu'il commence deja par recycler correctement ce qu'il a la decheterie et nous on s'occupe du reste(de l huile je veux dire :D ) !!
c'est vraiment devenu du portnawak!!
faites des stocks les ami(e)s et acheter une chaudiere, car les temps vont etre dur!! :cry:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ouais bizarre !

quel c.. !!
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

Macromalhuile37 a écrit :
ken a écrit : je confirme y on rien a foutre : decente de 500 flic dans des cité parisienne pour repartir avec 2 ou 3 pécord a chaque fois.

De l'héroine ken voyons....

On ne parle plus de jus de kébab là...Des decentes a 500flics pour un bidon de risso meme de 500litres on en a pas entendu encore parler...

il suffirais de la bloquer a la frontiere : mais ca rapporte des fortune au politique, :

y en n avais plus en afganistan, pendant le regne de taliban, , y ont envoyé des gi, et des troupe francaise, pas pour les obliger a bouffer du porc, et et les beau yeux des belles afgane victime de la lapidation, y en ont rien a pété les politique.

mais pour les rappeler a l ordre et reouvrir les vanne vers les banque suisse
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bon la solution contre la drogue selon ken...Devenons talibans :lol:
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

a toi l honneur,

si tu t y connais en lancer de pierre sur la gente féminine , sans la rater, tu a reussi le test d admission.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si c'est les deux de ton avatar je fais mouche a 30m du premier coup...Quand au nabot du milieu a la godasse ca m'le ferait bien...
Image
gerfaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 11:29 pm
Localisation : Sénonnais Bourgogne

Message par gerfaut »

...Cui du milieu... a coup de talon , oui ... Comme un cafard...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

il faut etre plus doux avec celui du milieu, monsieur est sodomite
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

expérience perso à la déchetterie, avec le peu que je recycle : je me suis retrouvé avec 3 bidons de 25L presque remplis de mélasse (beuuuurk l'arachide!) + 1 bidon vide; en voyant ça la nana de la déchetterie a été catégorique : "ah non vous n'etes pas un particulier avec des bidons comme ça, et la déchetterie est interdite aux sociétés. (elle a essayé 3 ou 4 fois de me faire dire que j'avais une baraque à frites).

Elle m'a montré le bidon de récup des huiles alimentaires : s'il fait 200L c'est beau; mais au lieu de me laisser repartir avec ma mélasse comme ça, au risque que je balance dans la nature (dans son esprit je précise) elle m'a donné le numéro d'une société de récup; j'ai pas encore appelé, comme une friterie près de chez moi se fait payer pour faire reprendre son huile je pense négocier avec eux pour leur refiler ma mélasse, et obtenir du jus propre en échange.
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »