mon assureur ne me couvrirait plus !!
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mon assureur ne me couvrirait plus !!
J'ai demandé a mon assureur aujourd'hui s'il y aurait probleme en cas d'installation d'un kit bicarburation maison , avec les elloges politique , ecologique , qui vont bien ...etccc
apparement d'pares leurs dire , si y'a modification meme comme celle d'un kit bicarbu , annulerait la garantie !!
que faire ?
apparement d'pares leurs dire , si y'a modification meme comme celle d'un kit bicarbu , annulerait la garantie !!
que faire ?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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avoir les outils dans le coffre pour demonter le kit en cas d'accident sans domage corporels, dans tout les autres cas, enfin si y'a des blessé quoi, ben de toute façon la voiture ne vaut plus grand chose en general alors il faut essayer de recuperer le kit apres en esperant que les personnes blesser n'aient rien.
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mart je pense que tu as raison !
qui est assuré aujourd'hui en 100% bicarbu avec courrier d'acceptaton de son assureur ??
a mon avis personne !
je crois que ce sujet a deja ete soulevé , mais c'est un vrai probleme !
Je ne vais pas pour autant arreter de rouler a l'HV , mais se serait fou de se voir responsable d'un sinistre a cause de l'HV ! si l'assureur ne couvre plus en cas de pepin , a quoi sert encore l'assurance , mise a part d'eviter une prune !!
qui est assuré aujourd'hui en 100% bicarbu avec courrier d'acceptaton de son assureur ??
a mon avis personne !
je crois que ce sujet a deja ete soulevé , mais c'est un vrai probleme !
Je ne vais pas pour autant arreter de rouler a l'HV , mais se serait fou de se voir responsable d'un sinistre a cause de l'HV ! si l'assureur ne couvre plus en cas de pepin , a quoi sert encore l'assurance , mise a part d'eviter une prune !!
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grave problème en effet
mais si il ya un interrupteur , et qu'il est sur GO, que dit l'assurance ?
elle va dire qu'il faut prouver qu'on était en GO, mais à eux de prouver qu'on etait en HV
de plus la puissance n'est pas modifiée et c'est généralement ce qui leur fait peur, alors ??
pour finir, ceux qui vendent les polices n'y connaissent finalement rien, ils appliquent bêtement les directives de leur boite, du coup, pour la question HV, n'utilisent -ils pas le principe de précautions : "je prefere dire non pour pas que vous ayez d'embetement et surtout moi non plus !!"
mais si il ya un interrupteur , et qu'il est sur GO, que dit l'assurance ?
elle va dire qu'il faut prouver qu'on était en GO, mais à eux de prouver qu'on etait en HV
de plus la puissance n'est pas modifiée et c'est généralement ce qui leur fait peur, alors ??
pour finir, ceux qui vendent les polices n'y connaissent finalement rien, ils appliquent bêtement les directives de leur boite, du coup, pour la question HV, n'utilisent -ils pas le principe de précautions : "je prefere dire non pour pas que vous ayez d'embetement et surtout moi non plus !!"
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Si je peux me permettre, tout modification moteur est interdite et non couverte par les assurances. Donc rouler avec un kit installé, même sur la position GO aura comme conséquence de ne plus être couvert. En cas d'accident avec Incapacité temporelle ou permanante ou en cas de déces, tu vas payer de grosses sommes d'argent mensuellement, une rente à vie du blessé, ou une compensastion à la famille du disparu (au moins 100000 voir 150000€, sinon plus).
Cela n'en vaut pas la peine, et je me demande d'ailleurs si rouler avec un mélange huile/GO permet d'être couvert car il y a un changement de la capacité calorifique non ? Je me renseignerait auprès de mon assaurance qui est une mutuelle.
Si ce n'est pas couvert et que tes comptes en banques sont bien garnis : une Saab bio power avec mélange éthanol 85% et essence 15% reste la meilleure solution.
Cela n'en vaut pas la peine, et je me demande d'ailleurs si rouler avec un mélange huile/GO permet d'être couvert car il y a un changement de la capacité calorifique non ? Je me renseignerait auprès de mon assaurance qui est une mutuelle.
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merci à ce site d'exister ! et à celui-là -->
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Il n'y a pas modification du moteur mais adaptation non ?nowax a écrit :Si je peux me permettre, tout modification moteur est interdite et non couverte par les assurances. Donc rouler avec un kit installé, même sur la position GO aura comme conséquence de ne plus être couvert. En cas d'accident avec Incapacité temporelle ou permanante ou en cas de déces, tu vas payer de grosses sommes d'argent mensuellement, une rente à vie du blessé, ou une compensastion à la famille du disparu (au moins 100000 voir 150000€, sinon plus).
Cela n'en vaut pas la peine, et je me demande d'ailleurs si rouler avec un mélange huile/GO permet d'être couvert car il y a un changement de la capacité calorifique non ? Je me renseignerait auprès de mon assaurance qui est une mutuelle.
Si ce n'est pas couvert et que tes comptes en banques sont bien garnis : une Saab bio power avec mélange éthanol 85% et essence 15% reste la meilleure solution.
Pas de changement de cymindrée, quand on repasse au Go, il n'y a pas de problème etc…
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Non !
J'ai appelé mon assurance (vais faire un topic complet).
Il faut que la préfecture autorise le fonctionnement d'un véhicule à bicarburant GO/huile ou à un simple carburant (huile),avec changement de la carte grise au niveau du carburant. Après cette autorisation, et uniquement après elle, le véhicule est assurable. S'il y a modification d'un élément moteur non prévu à l'origine (kit bi carbu notamment), il faut passer par la DRIRE pour validation et avoir une carte grise appropriée.
(EDIT : c'est une modification le kit double carbu, non une adaptation car un moteur est soit d'origine, soit modifié et non "adapté".)
Si vous n'avez pas dit à votre assurance que votre voiture fonctionne à bicarburant, c'est fausse déclaration, vous n'êtes pas couvert.
En effet, les assurances regardent cela qu'en cas d'accident avec incapacité partielle ou permanante ou décés. Mais il suffit de renverser un gamin dans la rue ou qu'une voiture vous rentre dedans en contre sens et qu'il y ait enquête (même si vous n'êtes pas fautif dans l'accident), pour que l'assurance dénonce le contrat.
Voilà ce que l'on m'a dit à 11h00 ce matin au téléphone, et c'est une mutuelle.
J'ai appelé mon assurance (vais faire un topic complet).
Il faut que la préfecture autorise le fonctionnement d'un véhicule à bicarburant GO/huile ou à un simple carburant (huile),avec changement de la carte grise au niveau du carburant. Après cette autorisation, et uniquement après elle, le véhicule est assurable. S'il y a modification d'un élément moteur non prévu à l'origine (kit bi carbu notamment), il faut passer par la DRIRE pour validation et avoir une carte grise appropriée.
(EDIT : c'est une modification le kit double carbu, non une adaptation car un moteur est soit d'origine, soit modifié et non "adapté".)
Si vous n'avez pas dit à votre assurance que votre voiture fonctionne à bicarburant, c'est fausse déclaration, vous n'êtes pas couvert.
En effet, les assurances regardent cela qu'en cas d'accident avec incapacité partielle ou permanante ou décés. Mais il suffit de renverser un gamin dans la rue ou qu'une voiture vous rentre dedans en contre sens et qu'il y ait enquête (même si vous n'êtes pas fautif dans l'accident), pour que l'assurance dénonce le contrat.
Voilà ce que l'on m'a dit à 11h00 ce matin au téléphone, et c'est une mutuelle.
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Attention, petite précision :
Juridiquement, en effet, toute modification apportée au véhicule est susceptible de faire annuler la garantie en cas de sinistre.
Cependant, et c'est là que nous avons une carte à jouer : l'expert / l'assureur doit prouver que cette modification est susceptible d'avoir provoqué l'accident.
Je m'explique : vous mettez des jantes énormes sans respecter les tolérances constructeur, vous sortez de la route. L'assureur peut faire un lien direct : grosses roues non homologuées => sortie de route.
Vous augmentez la puissance avec un boîtier et vous sortez de la route avec vitesse excessive constatée par les forces de l'ordre : augmentation de puissance => vitesse excessive => défaut de maîtrise du véhicule et sortie de route.
Maintenant, vous mettez de l'huile dans votre réservoir. Je ne parle pas d'éthanol, hein : Saab en effet annonce avoir X % de puissance en plus à l'éthanol (mais pas Ford sur ses Focus ou C-MAX Bioflex, curieux...).
Vous mettez de l'huile. Aucune conséquence sur la puissance, les performances, la tenue de route de votre véhicule : à charge de votre assureur de prouver que l'utilisation d'HVB est une cause directe de votre accident.
Bon courage
Juridiquement, en effet, toute modification apportée au véhicule est susceptible de faire annuler la garantie en cas de sinistre.
Cependant, et c'est là que nous avons une carte à jouer : l'expert / l'assureur doit prouver que cette modification est susceptible d'avoir provoqué l'accident.
Je m'explique : vous mettez des jantes énormes sans respecter les tolérances constructeur, vous sortez de la route. L'assureur peut faire un lien direct : grosses roues non homologuées => sortie de route.
Vous augmentez la puissance avec un boîtier et vous sortez de la route avec vitesse excessive constatée par les forces de l'ordre : augmentation de puissance => vitesse excessive => défaut de maîtrise du véhicule et sortie de route.
Maintenant, vous mettez de l'huile dans votre réservoir. Je ne parle pas d'éthanol, hein : Saab en effet annonce avoir X % de puissance en plus à l'éthanol (mais pas Ford sur ses Focus ou C-MAX Bioflex, curieux...).
Vous mettez de l'huile. Aucune conséquence sur la puissance, les performances, la tenue de route de votre véhicule : à charge de votre assureur de prouver que l'utilisation d'HVB est une cause directe de votre accident.
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C'est tout à fait exact, contrairement aux discours alarmistes qu'on a lu plus haut dans ce topic et qui ne sont pas documentés.thedjfou a écrit :Attention, petite précision :
Juridiquement, en effet, toute modification apportée au véhicule est susceptible de faire annuler la garantie en cas de sinistre.
Cependant, et c'est là que nous avons une carte à jouer : l'expert / l'assureur doit prouver que cette modification est susceptible d'avoir provoqué l'accident.
Je m'explique : vous mettez des jantes énormes sans respecter les tolérances constructeur, vous sortez de la route. L'assureur peut faire un lien direct : grosses roues non homologuées => sortie de route.
Vous augmentez la puissance avec un boîtier et vous sortez de la route avec vitesse excessive constatée par les forces de l'ordre : augmentation de puissance => vitesse excessive => défaut de maîtrise du véhicule et sortie de route.
Maintenant, vous mettez de l'huile dans votre réservoir. Je ne parle pas d'éthanol, hein : Saab en effet annonce avoir X % de puissance en plus à l'éthanol (mais pas Ford sur ses Focus ou C-MAX Bioflex, curieux...).
Vous mettez de l'huile. Aucune conséquence sur la puissance, les performances, la tenue de route de votre véhicule : à charge de votre assureur de prouver que l'utilisation d'HVB est une cause directe de votre accident.
Bon courage
Il faut reconnaître que l'huile peut être une cause de l'accident dans certains cas. Les moins improbables pourraient être les suivants :
- avarie moteur en roulant, qui serait effectivement dûe à l'huile (plus d'arrivée de carburant ou autre), et qui cause à son tour un sinistre : arrêt sur l'autoroute (d'où dépannage, voire collision!) ; accident pour cause de perte soudaine d'assistance sur les freins et la direction suite à l'arrêt du moteur, etc. ;
- déboitement de durit d'huile ou fuite du réservoir d'huile avec perte importante d'huile, qui causerait un sinistre pour soi ou pour les autres car elle rend la chaussée glissante ;
- incendie dû à une fuite de carburant, elle-même dûe aux modifications sur le circuit de carburant.
Dans ce type de cas seulement, l'expert pourrait prouver que votre accident est dû aux modifications non homologuées effectuées sur la voiture. Et franchement, avec une installation bien faite, ça me semble très peu probable!
Pour tous les autres accidents "normaux", non dûs à l'huile, l'assureur devra vous couvrir, quoi qu'il vous raconte.
Par ailleurs, le fait d'avoir une voiture modifiée mais non validée par les Mines pourrait vous exposer à des sanctions de l'Etat (amende et immobilisation du véhicule?), mais qui s'en rendra compte? Seulement une brigade technique de Police ou de gendarmerie s'ils vous contrôlent. Je sais qu'il y en a 3 à Paris, qui contrôlent la conformité technique des véhicules : décibels, conformité des pneus, des ceintures de sécurité, etc... Par contre en province le risque d'être contrôlé est extrêmement faible!
Et c'est un problème tout à fait différent de celui de l'assurance. Il y a beaucoup de cas où on peut être en infraction avec la loi mais encore couvert par l'assurance, et heureusement! A commencer par tous les accidents où le conducteur est reconnu "en tort" et où l'assureur le couvre quand même (au moins aux tiers). Si vous êtes en tort, c'est bien parce que vous n'avez pas respecté le code de la route, donc vous n'avez pas respecté la loi. Et pourtant vous êtes couverts!
Et sur ce point, on sait que c'est insoluble : les Mines ne peuvent pas valider un fonctionnement à l'huile, puisque l'Etat français ne considère pas que l'huile est un carburant! C'est donc tout simplement impossible de faire valider un véhicule pour rouler à l'huile.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Les contrats d'assurances sautent si la carte grise n'est pas conforme au contrat ou si le véhicule n'est pas conforme à la carte grise. Sur la carte grise il y a une indication d'NRJ utilisée par le véhicule: essence, gazoil,etc...
Si on roule à l'huile la déclaration ne correspond plus, tout comme la carte grise, au véhicule. L'expert mandaté par l'assurance va éplucher la bagnole pour casser le contrat afin de ne pas payer et ce quelque soit la cause de l'accident.
Est ce que je me trompe? Est ce que mon résonnement est logique?
Si oui, à partir de quel pourcentage le contrat pourait il etre cassé par l'assureur?
Il me semble avoir lu dans un post sur ce forum que quelqu'un avait posé la question à son assureur et que la réponsse de celui ci ne m'avait pas rassuré, mais impossible de le retrouver.
Sylvain
Si on roule à l'huile la déclaration ne correspond plus, tout comme la carte grise, au véhicule. L'expert mandaté par l'assurance va éplucher la bagnole pour casser le contrat afin de ne pas payer et ce quelque soit la cause de l'accident.
Est ce que je me trompe? Est ce que mon résonnement est logique?
Si oui, à partir de quel pourcentage le contrat pourait il etre cassé par l'assureur?
Il me semble avoir lu dans un post sur ce forum que quelqu'un avait posé la question à son assureur et que la réponsse de celui ci ne m'avait pas rassuré, mais impossible de le retrouver.
Sylvain
Opel Astra 1.7TD moteur Opel, P.I Bosh, 255 000Kms et tourne à 50% d'HVC recyclée, 20% en hivers
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