Page 2 sur 2

Posté : mar. oct. 03, 2006 4:47 pm
par Meuh6879
[-X il utilise une meilleur base de donnée mais le système est toujours à la même puissance (si pas en veille, d'ailleurs...) :blackeye: :lol:

Posté : ven. oct. 06, 2006 9:55 am
par flateric
Meuh6879 a écrit :[-X il utilise une meilleur base de donnée mais le système est toujours à la même puissance (si pas en veille, d'ailleurs...) :blackeye: :lol:
Tu m'as l'air bien au courant !!! Tu ne serais pas une "taupe" à leur service ? :P

Posté : mar. oct. 17, 2006 7:54 am
par flateric
Vous savez quoi ??? Encore un contrôle à l'actif de ma femme ! Même endroit que d'habitude mais plus les mêmes douaniers.

Elle leur explique comme à chaque fois toute la situation (voir posts précédents). La douanière qui devait prendre un echantillon n'a même pas réussi à introduire son flexible dans le réservoir. Son collègue, tout fier dit "c'est pas grave, on va aller voir sous le capot la ou il y a un tuyau transparent". Première nouvelle: je ne savais pas que les constructeurs utilisaient de la durite transparente pour le carburant, mais bon...
Il ouvre, il scrute et, déçu de ne pas avoir trouvé ce qu'il cherchait, referme et dit "Bon ça va, bonne route !"

J'aimerais bien une fois me refaire contrôler, je leur dirai ma façon de penser !!!

Posté : mar. oct. 17, 2006 8:48 pm
par Meuh6879
en même temps, ta femme va pas changer de boulôt rien que pour un contrôle par mois... 8)

le sens de la déduction d'un douanier (non-habilité en mécanique) m'étonnera toujours... :roll:

je rappelle que le Douanier n'a pas tout les droits...il ne peux pas toucher aux éléments de la voiture ! Sous peine de détruire/endommager une pièce !
il est obligé de le faire faire par un agent rondement habilité et en atelier sous le regard du propriétaire.

hé ho... :lol: non mais !

Posté : mar. oct. 17, 2006 9:12 pm
par Bxjack
et elle fume comme une locomotive ta voiture pour susciter l'interet des douanier à répétition ????? :?
ou alors ta femme est canon et ils se sont passé le mot ! :lol:

Posté : jeu. oct. 19, 2006 11:16 am
par ZupeToTo2000
Meuh6879 a écrit :je rappelle que le Douanier n'a pas tout les droits...il ne peux pas toucher aux éléments de la voiture ! Sous peine de détruire/endommager une pièce !
il est obligé de le faire faire par un agent rondement habilité et en atelier sous le regard du propriétaire.
T'es sûr parceque lorsqu'ils cherchent des substances illicites, ils regardent dans tous les recoins et démontent les protections plastiques alors pourquoi pas les éléments mécaniques, en particulier les réservoirs?

Posté : jeu. oct. 19, 2006 7:02 pm
par flateric
Bxjack a écrit :et elle fume comme une locomotive ta voiture pour susciter l'interet des douanier à répétition ????? :?
ou alors ta femme est canon et ils se sont passé le mot ! :lol:
Non, mais elle est jaune ! Ca attire les regards...

Ma voiture, pas ma femme !!! :P

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : mer. déc. 02, 2009 3:08 pm
par flateric
Je ne fais pas du déterrage de post...
Juste pour dire que depuis, plus de contrôles et plus de nouvelles quant à ma convocation chez les hommes bleus. :lol:

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : mer. déc. 02, 2009 6:24 pm
par mica
flateric a écrit :Je ne fais pas du déterrage de post...
Juste pour dire que depuis, plus de contrôles et plus de nouvelles quant à ma convocation chez les hommes bleus. :lol:
Il faut aussi dire lorsqu'il y a des bonnes nouvelles. :!:

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : sam. déc. 05, 2009 10:21 pm
par jonathanv8
Ils doivent peut etre s'ennuyer dans leurs bureaux c'est pourquoi ils nous piquent pour les occupés :D :lol: :D

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : ven. sept. 14, 2018 8:51 am
par bibifox
Pas de panique, je suis de Belgique et j'ai une connaissance qui travaille aux Accises & Douanes à Bruxelles :
Il n'y a pas lieu de verbaliser pour un contrôle positif à l'huile végétale qui n'est pas taxable (encore) car pas un hydrocarbure (Diésel, essence, LPG, …).
J'ai réussi à avoir le document signé par le responsable des Douanes Belges (à mettre aussi dans sa boîte à gants).
Le document est scanné mais je ne sais pas le poster sur ce site (Fichier image TIFF).
Voici mon lien OneDrive : https://1drv.ms/u/s!AvG665cEWVAhogiXBH7A5wCDbgnL
J'ai aussi été contrôlé récemment (deux fois et je ne suis pas une femme :?: ) avec prélèvement d'un échantillon tout jaune aussi (c'est la couleur que donne mon mélange HVR 60% Diésel(GO) 35% et Essence 5% à la sortie de l'hiver en mars 2018) sur ma Golf IV tdi 90cv.
J'ai reçu aussi une convocation pour me présenter au bureau des Douanes à Couvin pour me justifier de la couleur "jaune" (traceur Solvent Yellow).
J'ai expliqué par écrit avec preuvent à l'appuis que mon réservoir contenait de l'Huile Végétale comme bio-carburant.
Le document est repartit pour examen dans un bureau (le chef) et depuis j'attends ...

J'espère que cette expérience et mon document vous servira, sinon il y a toujours ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=ePWCXLwXNio

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : ven. sept. 14, 2018 10:12 pm
par k1200s1
Merci à toi pour ce document intéressant et surtout apaisant !
"Te justifier de la teinte jaune de ton carburant "? Ben, le diesel ,il n'est pas bleu ni rouge à ce que je sache ...

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : mar. sept. 18, 2018 12:04 pm
par bibifox
Tout le monde sait qu'il y en a qui roule au "rouge" (pas seulement les français avec leur pinard :occasion5: ouf la vanne belge à deux balles…) !
Maintenant, il y en a qui roule au "jaune" et on n'est pas en Chine ( :pottytrain1: encore plus pourrie celle-là) ...
… bon, trêve de plaisanteries, ils ont trouvé un traceur (Solvent Yellow) dans mon carburant provenant de mon nettoyage annuel (résidus de décantation) de mon réservoir avec du pétrole (qui contient ledit Solvent Yellow); une "contamination" de mon huile végétale recyclée par ce traceur !

A l'avenir, j'utiliserai du Thinner cellulosique, plus performant dans le nettoyage (voir mes tests sur injecteurs), au lieu du pétrole (lampant);mais plus cher !

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : mer. nov. 28, 2018 6:06 pm
par bibifox
Bonjour (bonsoir),

A propos du Thinner cellulosique : ne PAS utiliser dans la PI, ça bouffe les joints, je viens d'en faire les frais avec ma GOLF IV et ma VITARA I (remplacement sur les deux pompes Bosch au même moment ; ce n'est donc pas un hasard :sad2: et ça m'a fait :pottytrain4: pendant des semaines). A utiliser pour les injecteurs uniquement (nettoyage chimique ET physique) en les démontant.


Deuxièmement, je viens de recevoir une réponse de l'Administration Générale des Douanes et Accises (Belgique je précise) comme quoi mon "mélange" Diesel (GO) et HVR (dénomination EMAG) à 37% dans ma Golf IV 1900 tdi 90cv (IDBP) ne correspond pas aux exigences légales pour les carburants pour le transport routier ! Là je vous avoue que je suis fortement étonné car le Diester_30 (vendu) contient lui 30% d'EMAG !!!!! :protest:

Voilà les dernières du "front" …

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : jeu. nov. 29, 2018 11:27 pm
par k1200s1
J'ai bien lu ton dernier message ;selon eux, le carburant prélevé ne serait donc pas conforme ...
Et quelles suites sont données à cette affaire ?

Re: Controlé par la douane en belgique.

Posté : ven. nov. 30, 2018 8:46 pm
par bibifox
… pour le moment j'attends :read: ...