Récupération d'huile dans les restos:rassurer le proprio.

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Re: Récupération d'huile dans les restos:rassurer le proprio

Message par eltio »

Bonjour amis de la nature :)

Voila, j'ai essayé dans quelques restos et kebabs de récuperer de l'huile usagée, sans succes pour l'instant, parce que les gérants même dans les plus pitits ristaurants font tous appel à une société de récupération. Ils sont obligés de le faire par la mairie apparement, et doivent je suppose presenter des documents en bonne et due forme aux services d'hygiène attestant que l'huille n'est pas rejetée dans la nature.

Je me pose deux questions:

1*/ Est-il légal qu'un particulier récupère des huiles usagées d'un restaurant?

2*/ Y-a-t'il un moyen de rassurer le proprietaire du restauant quand à ça? et d'être sur qu'il n'aura aucun embetement lors d'un eventuel contrôle?

La loi, si tant est qu'elle le permette, ne garantie pas, comme vous le savez bien, qu'il n'y ait pas des accros dans la pratique, dès l'instant que quelque chose sort de l'ordinaire. Or un "beni oui-oui" vendeur de kebabs n'ira pas prendre le risque, pour vous, d'avoir des embêtements avec les services d'hygiene. Ca peut se comprendre.

Si certains possedent le savoir, qu'ils s'expriment.

Eltio.
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour éffectivement il est de plus en plus difficile de trouver de l'huile de friture , les entreprises qui récupère l'huile usagée se base sur l'article L541-2 article 2 - loi du 15 juillet 1975 ( sud récupération ).
mais se mème article laisse le choix au restaurateur de se débarasser de ses huiles de fritures par ses propes moyens, décheterie ou autre .

mais il y a adème qui donne une prime a la tonne , les restaurateur payes pour enlever les huiles , et le récupérateur qui la revent, ha ha ha :lol: ... désolé :oops: ....
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok donc cet article indiquerai que tout restaurateur peut se débarrasser de ses huiles de la façon dont il l'entend.

Si c'est ça c'est nickel, j'ai rdv avec un restaurateur en début de semaine pour récupérer 100 litres par semaine de tournesol!!! (période d'été).

J'ai inventé une petite histoire, histoire de ne pas laisser transparaître que je ne suis un radin qui fait ça pour son porte monnaie.

Donc il veux qu'on en parle en tête à tête avant, étant donné qu'en plus il va du coup résilier son contrat avec cette boite. Il m'a dit qu'il se renseignerais sur la possibilité juridique, et d'éventuelles dérogations.

Donc en gros tu m'affirmes que si je lui signe un papier comme quoi je prend possession des huiles, ça roule, et basta... C'est ça?
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salu pourkoi tu recupererai pas ke le surnagent ?? comme ca tu lui laisse , la melasse et la socoiété ce debrouillerai avec, ca te fai ca de moin a decanté, et a transporté par la suite,
(sauf si tu te chauffe avec)

toi me suivre, y en a compri , gros radin ???
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Alors, t'en est où Eltio? Ton cas m'intéresse car j'ai le même souci : on me demande de signer un "contrat pour de la récup.....et j'hésite.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour , pour signé un contrat en france ou en europe je pense qu'il faut être couvert, association entreprise ou autre , avoir une assurance , etc...
et oui :( .
j'ai eu l'occasion de parler a des restaurateurs qui avait aussi des contrats , jai laisser tombé et les restaurants ce n'est pas ce qui manque.
a+
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »